L-oeil-de-la-lune   On est mardi, je sais et je suis très en retard pour la LECTURE DU DIMANCHE mais j’ai de nouvelles activités qui me prennent du temps et font que je m’endors littéralement sur ce que j’essaie de lire. Et pourtant ce roman est tout sauf lassant. Nous avions lu avec Pimprenelle le premier opus intitulé Le livre sans nom. Nous avions aimé et avons donc décidé de lire cette suite ensemble.

     On retrouve donc les personnages du premier opus, un an après, encore une nuit d’Halloween. Santa Mondega est un vrai repaire de vampires mais également de loups-garous. Mais, ne vous en déplaise, ceux-ci sont bien loin de Stephenie Meyer… on a affaire à de vraies bêtes cruelles sans scrupule. 

    Tout commence par un pharaon qui se barre de son sarcophage… celui-ci veut récupérer non seulement le fameux livre mais surtout l’Oeil de la Lune (qui en fait lui appartient) et le Graal. Bien évidemment, il n’est pas seul sur le coup et le sang va gicler.

    Rajoutez à cela des passages très intéressants sur l’adolescence du Bourbon Kid qui donnent enfin des pistes au lecteur, un peu d’amour (mais pas trop), un peu de sexe (mais peut-être pas assez) et surtout beaucoup d’humour.

    Ce roman a en effet la grande vertu d’être totalement barré ! Non seulement la cervelle et le sang giclent à tout va mais en plus on y croise des vampires totalement demeurés et certaines répliques sont à mourir de rire. D’ailleurs, messieurs en rut, vous y trouverez un conseil fort utile : penser à Céline Dion pour freiner une érection gênante est une méthode testée et approuvée par un des personnages.

    Je ne vous en dis pas plus parce que je suis naze et mon lit m’attend c’est un deuxième tome et que je m’en voudrais de vous spoiler. Si vous aimez les trucs déjantés, ce roman est pour vous.

    Filez lire l’avis de Pimprenelle si ce n’est déjà fait, et à dimanche cette fois pour un titre que je trépigne déjà de lire !!

Calepin