Voici un roman qui s’affiche aujourd’hui sur la blogosphère. Comme Pimprenelle et moi l’avions aussi sur seul_le_silencenotre PAL, ce fut l’occasion de faire une LECTURE DU DIMANCHE un peu moins “intimiste” que les autres fois..

De quoi ça parle :

    Joseph Vaughan est un jeune garçon quand le corps de la première fillette assassinée est découvert. Ce corps n’est que le premier d’une longue série. Et ces meurtres vont bouleverser à jamais ce petit village de Géorgie ainsi que la vie de Joseph.
    La mort semblant le poursuivre à chaque pas, il finira par quitter son village natal, pensant échapper à ce mal qui le ronge. Mais il semble évident que le malheur poursuit Joseph jusqu’à New-York où il a tenté de reconstruire sa vie. Puisqu’on ne peut pas fuir ses démons, il ne reste qu’à les affronter.

Ce que j’en ai pensé :

    Quand on parle d’un thriller, c’est toujours difficile de donner son ressenti tout en prenant soin de ne rien révéler.
    En quelques mots, je dirais que j’ai vraiment adoré la lecture de ce thriller. J’ai aimé la montée progressive de la tension, la manière dont le rythme suit la vie de Joseph. En effet, il ya des passages de ce livre où la vie reprend ses droits et où l’on ne pense plus être dans un thriller mais dans un simple roman de vie américain. Je dois avouer avoir un peu faibli au récit de la vie à Brooklyn, de ses rencontres littéraires. Mais cela représente fort peu de pages dans le roman.
    Les personnages sont très réussis, notamment les personnages féminins qui sont vraiment très touchants.
    Je suis assez fière de moi car j’avais pressenti très tôt qui pouvait bien être le “monstre” même si les fausses pistes m’ont très largement troublée. Quand je pense que je ne lisais pas du tout ce genre de roman il y a encore un an ; et là, je crois que j’en suis devenue très friande.

    Filons chez Pimprenelle voir ce qu’elle en a pensé mais également chez Theoma, Neph, Gio, Petite Fleur

Calepin