Partager la publication "Le contour de toutes les peurs de Guillaume Guéraud"
La bibliothécaire de ma ville est fan de cet auteur, j’ai donc voulu découvrir un peu son univers.
De quoi ça parle :
Clément a quatorze ans et il vit seul avec sa mère qui est avocate. En rentrant de chez lui après l’école, il est surpris d’entendre du bruit dans le bureau de sa mère. Il est ravi qu’elle soit rentrée tôt pour une fois. Mais intrigué par le bruit persistant, il va aller voir ce qui se passe… et découvrir avec effroi un homme qu’il ne connaît pas et qui saccage le bureau de sa mère.
Un long tête à tête, terrifiant et douloureux, va alors commencer avec cet homme…
Ce que j’en ai pensé :
Il n’y a pas à dire, l’auteur sait faire monter la pression. Ce livre est vraiment flippant et je pense qu’il plaira vraiment à nos adolescents en quête de sensations fortes. La tension monte et l’on vit l’horreur avec Clément.
Je note tout de même un petit bémol sur la fin, que je n’ai certes pas trouvé mauvaise mais en dessous de la mise sous pression dont a été capable l’auteur dans les deux premiers tiers du romans.
Un livre dont je recommande la lecture. Mais je recommande également la découverte de l’auteur dont j’avais lu il y a quelques années, deux petits textes percutants : Chassé-croisé et Cité Nique-le-ciel.
12 réflexions au sujet de “Le contour de toutes les peurs de Guillaume Guéraud”