club_dumas_L_1    J’ai reçu ce livre grâce à Yueyin dans le cadre du swap “Book Inside”. Ys m’a proposé de le sortir de ma PAL et Yoshi nous accompagne également dans cette lecture.

De quoi ça parle :

    Corso est un amateur de livres, de celui qui traque les livres rares. Alors comment passer à côté de la possibilité d’avoir trouvé un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires de Dumas ? Cependant, la situation devient inquiétante quand se superpose à cette intrigue un livre diabolique intitulé Les Neuf Portes du royaume des ombres, à l’auteur au passé tout aussi ténébreux puisqu’il fut brûlé l’année de la mort de d’Artagnan.
    Meurtres, étranges coïncidences et sosies improbables vont jalonner la route de Corso et le freiner dans ses investigations autour du manuscrit.

Ce que j’en ai pensé :

    Je dois avouer que j’ai abandonné la lecture de ce roman à un peu plus de sa moitié. Si je le trouve érudit et étonnament bien contruit, je pense que je ne dois pas être assez disponible dans ma tête en ce moment pour faire un tel effort pour suivre une enquête. Trop d’informations très pointues à mon avis dans un roman qui se veut policier.
    Je n’ai pas été convaincue par les personnages, et encore moins par celui de Corso. Je suis littéralement restée en dehors de ce livre et abandonné toute tentative à la page 244. J’avais lu de nombreux excellents avis sur ce livre, la preuve qu’il y a autant de livres que de lecteurs différents. C’est dommage car le pitch du roman m’avait bien séduite. Le côté positif est que j’ai envie de me replonger dans l’oeuvre de Dumas.

    Je file voir l’avis de mes deux compagnes de lecture.