jonquet

    Nul n’est immortel, les grands auteurs pas plus que les simples mortels. Thierry Jonquet s’est éteint dimanche dernier à l’hôpital de la Salpêtrière. Derrière lui, il laisse de nombreux écrits que la critique s’accorde à qualifier de percutants.
    J’ai peu lu de l’auteur pour l’instant : la nouvelle « Nadine » puis récemment le roman La Bête et la Belle, lu avec mon amie Pimprenelle. J’avais prévu de continuer la lecture de cet auteur, les circonstances vont faire que cela sera plus tôt que prévu.

    Je réfléchis depuis plusieurs heures et je me dis que ce serait touchant que la blogosphère rende hommage à cet écrivain. Voilà donc ce que je vous propose.
    D’ici fin septembre, tous ceux qui voudront s’associer à cet hommage liront un ouvrage de Thierry Jonquet (ou plus) et viendront me le signaler. A parution de chacun de vos articles, je mettrai le lien de votre article sur mon blog. Puis le 1er octobre, je ferai un billet récapitulatif avec les liens vers tous les articles de blogueurs m’ayant signalé leurs lectures.
    Je vous remercie par avance de bien vouloir relayer l’information sur vos blogs respectifs.

    Afin de vous aider à faire votre choix, je vous conseille le site de l’auteur ou un article paru sur le site du Causeur.

    Pour ma part, j’ai décidé de lire Mémoire en cage que j’ai découvert récemment chez Pimprenelle.