Contrecoups – Nathan Filer

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Emma dit :

    Le sujet a l’air très intéressant alors je le note, et la couverture magnifique !

  2. Leiloona dit :

    Je ne sais pas si j’ai envie de le lire, je crois que pour tout ce qui concerne la folie, je préfère de loin la distance, et si l’auteur est « dans le milieu », il se servira forcément de son expérience … donc je ne préfère pas. Même si je passe à côté d’un joli roman. Il y en a tant, de toutes façons …

  3. valmleslivres dit :

    Je ne suis pas emballée par ce titre. J’ai peu aimé la forme et j’ai souvent eu l’impression de lire un roman pour ado. J’ai néanmoins pleuré à la fin.

    • Stephie dit :

      C’est vrai que le titre est moyen et la forme peut embêter. Néanmoins, je trouve qu’elle s’y prête bien. Mais c’est un roman pour ado, non ?

  4. françoise dit :

    très joli billet qui donne envie 😉 je note je note le titre ! merci ….

  5. Soukee dit :

    Tu as en effet plus apprécié que moi cette plongée dans la folie, notamment avec la narration à la première personne. C’est vrai que ça m’a laissée de marbre… 😉 Les avis divergent vraiment beaucoup sur ce roman.

  6. Karine:) dit :

    Je suis d’accord pour le style et l’effet d’être dans un autre mode de pensée. Mais je suis restée externe et je suis moins enthousiaste que plusieurs. Et d’accord avec toi, ça ne fait pas du tout témoignage.

  7. Nous pouvons être surpris par l’écriture rapide, saccadée et des allers-retours avec le passé et la période actuelle où il rédige. Cela permet aux lecteurs de vivre avec lui ce qu’il a dans la tête et de connaître la perception qu’il a de son environnement et des individus qui le compose.

    C’est une belle découverte de la rentrée littéraire !

  8. Comme tu le dis, les avis sont assez différents. Je le note quand même, à voir lorsque j’irai à la bibliothèque

  9. noukette dit :

    J’avoue que j’hésite encore…

  10. Naïk dit :

    Je pense que ce livre pourrait m’intéresser et je sais aussi à qui je pourrais l’offrir ( Noël approche ;))

Laisser un commentaire