Cyril Bonin – Presque maintenant

Cyril    Après un long moment d’attente silencieuse, Cyril Bonin sort de ma PAL. Pour mon plus grand régal, il faut le dire.

    J’ai décidé de remettre le nez dans les BD prêtées par mon amie Noukette, qui se trouve être une grande fan de Cyril Bonnin. Ce sont les couleurs et l’ambiance colorée de la couverture qui ont attiré mon oeil fatigué hier soir. Ce n’était pas ma première rencontre avec lui, et nul doute que ce ne sera pas la dernière.

    Cette BD est l’histoire d’un trio d’amis qui se rencontre un peu par hasard. Anna et Alexis se croisent à la bibliothèque, autour d’un livre de Dostoïevski. Il étudie les lettres, elle étudie la musique. Félix est le colocataire d’Alexis, c’est un étudiant en biologie, très soucieux de tout ce qui touche à la santé. Les trois deviennent inséparables. Pas de place pour l’amour entre eux, de l’amitié solide. Jusqu’au jour où…

    Je me suis laissée emporter par cette superbe BD sur les relations amicales, puis amoureuses. Je me suis régalée de la passionnante réflexion menée sur le contrôle de notre santé, sur la place qu’on décide de laisser au hasard et à la vie. Et surtout, je recommande pour ce panel de toutes les représentations différentes de l’amour qu’il propose. Aimer, c’est aussi savoir passer la main, quand on ne peut plus la tenir…

    Une belle lecture que je vous souhait de faire. En attendant, filons découvrir les lectures des copines !

Brize                                   Gambadou                       Eimelle

Fanny                                Mylène                             Bidib

Sabine                                Pati                                  Blandine

Karine                                Caro                                   Mamabookine

 

 

 

8 réflexions au sujet de “Cyril Bonin – Presque maintenant”

  1. Je l’avais lu il y a longtemps, et ça m’a bien peu marqué à vrai dire… graphiquement, je trouve aussi que les personnages se ressemblent souvent entre les différents albums de Cyril Bonin… bref, tu auras compris que je suis bien moins fan que Noukette !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :