Adriansen & alii – La vie d’adulte

Adriansen    Une nouvelle publication de Sophie Adriansen et je fonce. La vie d’adulte n’a pas traîné sur ma PAL.

Tous les liens chez Fanny

    Souvent, dans mes chroniques, je commence par parler de l’histoire, avant d’évoquer le dessin. Cette fois, Sophie Adriansen me pardonnera, je vais faire l’inverse. En effet, cette BD m’a subjuguée. J’ai tourné les pages en faisant des « woaw » très souvent. L’ambiance très douce et fondue des pages m’a ravie de la première à la dernière vignette.

    Parlons maintenant un peu de l’histoire. Marina a bientôt 30 ans et sa vie est plutôt bien huilée. Un banal accident va lui faire découvrir un ennui de santé. Une fois réglé, elle prend la décision de tout plaquer sans prévenir ses proches. Direction l’Italie. C’est l’occasion de souffler, voyager, rencontrer des gens… et de se rencontrer, elle.

    Pas de grand rebondissement, pas de suspense haletant. En revanche, on apprécie sa quête page après page, emporté par son histoire et les magnifiques pages qui l’ornent. C’est un récit initiatique le long duquel Marina va tenter, se tromper, reculer pour mieux avancer ensuite. Elle en sortira grandie, et surtout consciente de qui elle est et de ce qu’elle désire vraiment. Je me suis régalée et j’en ressors un peu plus convaincue qu’on ne doit pas s’embourber dans des situations qui ne nous enrichissent pas.

    Merci Sophie de toujours penser à moi lors de tes nouvelles publications. Et bravo pour toutes ces cordes que tu as à ton arc. Je suis surprise à chaque fois, même si la voix des femmes prend une place énorme dans tes publications, et on t’en remercie.

15 réflexions au sujet de “Adriansen & alii – La vie d’adulte”

  1. Cette quête me plairait ! Je n’aurais pas pensé à ça en voyant la couverture. Je partage aussi cet avis, à propos des situations dans lesquelles on peut s’embourber.
    Je note!

    Répondre
  2. Ton enthousiasme fait qu’on ne peut que craquer face à cet album ! J’aime beaucoup ce que nous propose l’autrice, en plus… Donc bon, impossible de rater cet album visiblement !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :