En quelques mots (9)

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Valéry Kumfu dit :

    Bonjour, Stéphie, et merci pour cette chronique ! Je suis super contente de la lire.
    Je me suis vraiment éclatée, avec cette nouvelle, à décrire l’univers et à exploiter le sujet de la St Valentin de cette façon, alors je suis trop contente de voir que ça t’a plu.
    Et c’est intéressant, ce que tu dis sur les descriptions. Je me suis totalement éclatée avec ça, aussi (j’adore faire des descriptions. Le fait que des auteurs puissent ne pas aimer ça est toujours un mystère, pour moi), et parce que c’était le sujet qui le voulait : rendre les sensations vécues par les personnages, mais c’est vrai que ça donne énormément de détails, en particulier pour la scène de sexe… Je n’avais pas songé que ça pourrait constituer une gêne par rapport à l’imaginaire. Intéressant, donc, ce que tu relèves.
    Enfin, j’ai beaucoup de plaisir à lire cet avis de ta part, en tout cas. 🙂

    Valéry K. Baran.

    • Stephie dit :

      En fait, je vais exagérer un peu le trait pour être plus claire, mais j’ai trouvé que les scènes de sexe faisaient un peu trop « mode d’emploi ». Mais je vais te relire vite, sois en certaine 😉

  2. sarah dit :

    Nos avis divergent sur Sexy World, ma belle. Je ne me suis pas laissée entrainer par les réalités virtuelles, ça ne me fait pas rêver.
    En revanche, on est totalement synchro sur la seconde. J’ai les mêmes remarques que toi, sur cette nouvelle.

  3. Bonjour Stephie,

    Et merci pour ton avis, même s’il est plutôt négatif. Te connaissant, cela ne me blesse aucunement, bien au contraire. On ne peut pas réussir du premier coup lors d’un essai dans un genre littéraire différent.
    Cela dit, j’ai encore beaucoup de travail devant moi, des choses à maîtriser, des codes à apprendre, etc. Et je ferai mieux la prochaine fois ! Promis !
    Maintenant, j’ai eu aussi de bons retours sur cette nouvelle et c’est plutôt encourageant. Tu sais bien que la lecture, comme l’écriture, reste dans le monde de la subjectivité la plus absolue ! Donc, j’affûte ma plume et je m’y suis déjà remis. Affaire à suivre… 😉

    V’oui, c’est vrai, j’ai une plus longue expérience dans d’autres domaines… Nous en reparlerons.
    En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me lire.

    Amitiés.

    • Stephie dit :

      Et merci de ton commentaire si ouvert. Raison supplémentaire pour avoir envie de continuer à te lire.
      Chaque avis est en effet subjectif et le plus important est que le plaisir d’écrire et celui de lire soient partagés !!

  4. Ah un peu d’amour dans ce monde de brute!
    Je ne connaissais pas ces deux auteurs!

Laisser un commentaire