Et les challenges ?

    Vous savez… ce truc que je ne tiens jamais… Et que pourtant j’adore.

     Pour commencer, je vous annonce que j’arrête d’organiser deux challenges. Le premier c’est celui « Un classique par mois » que m’avait transmis Cécile il y a trois ans et que je confie à un blogueur que j’aime beaucoup. Le challenge n’aurait pu rêver trouver un meilleur successeur : Professeur Platypus. Filez vite vous inscrire et continuer l’aventure avec lui. Moi je vais essayer de m’y tenir. Je contacte très vite par mail le meilleur participant de 2015.

Challenge classique

    Ensuite, il y a le challenge « Une année en 14 » que j’ai tenu deux ans. Et si vous cherchez des idées de lecture sur la période, il y en a plein dans la récap. Il continue de manière un peu différente chez Blandine. Je ne peux que vous inciter à aller voir. Personnellement, j’essaierai d’y participer.

Une année en 14

    Je continue, et cette fois je vais vraiment m’activer, le challenge « Les anciens sont de sortie » et comme la rentrée de janvier est déjà là, le challenge accepte déjà les titres de la rentrée 2015. Allez, venez partager vos lectures.

les anciens sont de sortie 2

    Et cette année, j’ai décidé de tenter le petit bac, challenge organisé chez Enna depuis 2011. Voilà qui me rappellera ce jeu que j’aimais tant. 10 catégories à remplir, j’ai intérêt à être organisée…

Petit bac

 

Et vous ? Des challenges, cette année ?

 

24 réflexions au sujet de “Et les challenges ?”

  1. Tu es quand même très ambitieuse !
    Pour l’instant je vais voir si j’arrive à tenir le challenge classique (à la fois en tant qu’organisateur et en tant que participant)… Et si ça marche bien, j’ai déjà une petite idée pour un autre défi l’année prochaine 🙂

    Répondre
  2. Je serai au rendez-vous pour les classiques aussi souvent que possible.
    (Je suis pleine d’ambition mais sais que la réalité va vite me rattraper.)
    L’idée du petit bac me plait mais cela demande ce que je n’ai pas : une capacité certaine d’organisation…

    Répondre
  3. Je ne participe jamais aux challenges car je n’aime pas m’imposer de contraintes. Je choisis souvent mes lectures au dernier moment et ces derniers temps, je ne tiens mêmes plus de liste de livres que je souhaite lire.

    Répondre
  4. Bons challenges pour cette année!
    nous nous retrouverons pour celui d’Enna et celui sur la Première Guerre mondiale 😉 Merci pour le partage!
    Pour ma part, les challenges, c’est tout l’inverse. ça me galvanise, me permet de m’organiser et me permet de découvrir plein d’autres lectures ou blogs!
    Je participe donc à beaucoup (dont certains ponctuels, sur un mois) que je récapitule ici: http://vivrelivre19.over-blog.com/2015/12/challenges-et-prix-2015-2016.html

    Bonne journée à toi,
    Blandine.

    Répondre
  5. je suis ravie que le challenge classique ait trouvé un repreneur, et que tu continues les anciens sont de sortie!

    Répondre
  6. Comme je comprends ! J’hésite avec les classiques, j’en dévore tout de même beaucoup. D’ailleurs je vais de ce pas te déposer les derniers titres de 2015. Bonne année !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :