Fantasmes et Miroirs – Editions du 38

par | Avr 19, 2015 | Lectures inavouables | 24 commentaires

fantasmes et miroirs   Voilà le recueil de nouvelles, paru aux Editions 38, dans lequel a été publié ma toute première nouvelle. Autant vous dire que je ne suis pas peu fière même si ce n’est encore qu’une mini-publication. J’en suis surtout fière car j’ai osé me lancer, créer des personnages, une petite histoire et la proposer à quelqu’un. Parce que, paradoxalement, même si je m’expose ici assez souvent, l’idée d’être lue par quelqu’un de compétent, légitime, ça me faisait vraiment très peur.

Je ne vous parlerai bien évidemment pas de ma nouvelle. Je vous dirai juste que je l’aime beaucoup, en toute modestie, comme on aime son premier enfant. Et que de l’écriture de cette histoire sont nées plusieurs idées que j’espère voir se concrétiser. A suivre…

Je vais donc vous dire quelques mots des autres nouvelles des auteurs aux côtés desquels je suis fière de faire mes premières armes. Alors n’hésitez pas, achetez ce recueil et ainsi, SAUVEZ VOTRE DIMANCHE !

  • La nouvelle de Fleur Deschamps, Elle (nouvelle narcissique) est un très joli morceau d’écriture. Tout en érotisme, tout en douceur, rien en trop, juste un désir léger. Un joli travail sur le regard, une jeune femme avec de jolies formes rondes et appétissantes. Une nouvelle que j’ai beaucoup aimée.
  • Dans ma nouvelle Vendredi, 14h , vous découvrirez Zazie l’espiègle.
  • Dans Si semblables, ChocolatCanelle explore le thème du double : jumelles et miroirs. Un texte dans lequel on prend plaisir à se laisser mener au gré de l’image. J’ai aimé l’écriture soignée, très plaisante ainsi que le thème du double qui finalement, est plus utilisé que celui du miroir. Un bon moment de lecture.
  • Dans Narcissa, folle de son corps, Isabelle Lorédan exploite une histoire de femme complètement centrée sur sa propre image, qui va toujours plus loin dans la quête d’une satisfaction qu’elle seule peut se provoquer. Une femme bien seule, une histoire qui donne à penser. Des jeux de mots très sympas ponctuent également ce texte et j’ai trouvé ça très chouette dans un recueil érotique. On attend un peu avant d’arriver à la scène érotique mais celle-ci est très intense. Un petit bémol pour la fin happy end, mais c’est juste une histoire de goût.
  • Jerk a une très bonne idée dans sa nouvelle « Derrière le miroir » : Edmond a deux appartements, un qu’il occupe et l’autre qu’il loue à une très jolie jeune femme. Entre leurs deux appartements, un miroir. Mais la jeune femme qui s’y mire ignore que de l’autre côté, son propriétaire la regarde. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle même si la chute est à mon avis un peu sous-exploitée alors que l’ironie m’a plu.
  • Le texte de Miss Kat, Nina une fille bien m’a également beaucoup plu, de manière très différente. J’ai aimé cette narration à la première personne qui ne nous cache rien des pensées de Nina et qui revisite parfaitement cette notion éculée de « fille bien ».

sauvez votre dimanche

24 Commentaires

  1. Caro Bleue Violette

    Le genre concerné n’étant pas ma tasse de thé, je ne pense pas lire ce recueil mais je tenais à te féliciter pour cette toute première publication 🙂 Bravo *\o/* !

  2. Caroline Ravier

    Ca me donne envie de lire ce recueil ! C’est bien d’avoir un avis sur des nouvelles. En espérant que tu fera aussi un ptit article sur les autres recueil de la collection 😉 Bonne continuation

  3. lasardine

    je n’ai pas de liseuse, mais je vais faire autrement! pas habituée (pas encore habituée?) à lire en numérique…
    je te félicite pour ce bébé je suis heureuse pour toi et j’espère qu’il va vite avoir tout plein de frères et soeurs!!!

    • Stephie

      Tu peux sans problème le lire sur ton téléphone ou sur une tablette 😉 Et merci pour les félicitations !!

  4. 1conscient

    j’ai lu que ta nouvelle de ce recueil et j’ai beaucoup aimé (la fin un peu moins pour des raisons personnelles ) Bravo !!!

  5. cleoballatore

    Félicitation ! Je suis étonnée que cela soit ta première nouvelle. Tu as vraiment un style, une écriture très dynamique. En plus, les histoires coquines sont à la mode en ce moment.

    • Stephie

      Cela me touche beaucoup que tu l’aies lue. Et je suis flattée que tu aimes 🙂

      • cleoballatore

        J’espère qu’il y en aura d’autres.

      • Stephie

        La prochaine sort en juin aux Editions de la Musardine. Et là je travaille activement à d’autres projets qui devraient aboutir 🙂

      • cleoballatore

        Bravo. Je suis jalouse.

      • Stephie

        Il faut te lancer alors 🙂

      • cleoballatore

        Je participe à des AT plutôt dans le genre fantastique. L’an passé, deux nouvelles ont été sélectionnées. Cette année pour l’instant je fais choux blanc. J’essaie de ne pas me décourager. Il faut que j’arrive à mieux coller aux collections.

      • cleoballatore

        Je vais aller jeter un coup d’oeil.

      • Stephie

        C’est la maison qui m’édite, ils sont vraiment bien

%d blogueurs aiment cette page :