Fidèle au poste – Amélie Antoine

par | Juil 19, 2017 | Polar / Thriller | 8 commentaires

fidèle    Ma première lecture de l’été fut le premier roman d’Amélie Antoine, Fidèle au poste. Quasiment d’un trait, encore une fois. Elle est douée, Amélie.

    Après avoir adoré Quand on a que l’humour, je savais que je devais faire connaissance avec le premier roman événement qui a fait découvrir l’auteur. Un bon roman noir, voilà longtemps que je n’avais pas pris mon temps pour cela.

    Chloé et Gabriel sont un couple uni et aimant. Alors quand Chloé se noie, tout le monde de Gabriel s’effondre. Comment se reconstruire après la perte de l’être aimé ? Ajoutez à cela une jeune photographe free-lance venue prendre des clichés lors d’un groupe de parole auquel va participer Gabriel, et vous aurez les ingrédients de cette histoire. Enfin, c’est ce que vous croirez.

    Ce roman choral à trois voix vous prendra par la main et ne vous lâchera pas. Ainsi les trois voix des trois protagonistes se croisent et nous tiennent en haleine. Ah ce genre d’histoire où l’on se fait mener par le bout du nez : j’adore ! Littéralement. Je ne peux pas vous en dire plus, je déteste les gens qui spoilent.

    Alors foncez et ce, pour deux raisons : il faut soutenir les jeunes romanciers et c’est un excellent roman.

 

8 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :