Finalement, je remets ça ! Enfin, je crois

par | Août 26, 2018 | Divers | 56 commentaires

   Le blog et moi, ça va faire dix ans. Alors parfois, il y a des pertes de vitesse, de la lassitude. Finalement, comme dans un vieux couple, on continue à s’aimer, on fait évoluer notre relation.

    Forcément, en 2018, le blog, c’est plutôt has been. On se tourne davantage vers Instagram et Youtube, c’est joli, limite interactif. C’est jeune, ça le fait. Moi, Youtube, je n’aime pas, c’est trop long et je n’ai pas le temps. Instagram, j’aime bien, j’y poste un peu. Mais taper de longs textes sur mon écran de téléphone, si je veux argumenter un peu, ça me saoule. Finalement, ce n’est pas ma génération. J’assume. Ou presque.

    J’avoue que quand j’écris un article ici, j’aime être lue. J’aime aussi que cela déclenche des commentaires, des discussions. Et c’est de moins en moins le cas, alors je me démotive. Objectif 1 : trouver le petit truc qui vous motivera à laisser un petit mot. On verra bien…

Alors cette reprise, tu la vois comment ?

    Comme toujours, j’aimerais retrouver ce rythme d’un billet par jour. Mais plein de nouvelles choses sont entrées dans ma vie ces dernières années. Et ça me prend beaucoup de temps. Alors, je vais tâcher de faire en sorte que ce blog reste un lieu de loisir et d’échange. Tant pis, s’il n’est plus dans les mieux classés du web dans sa catégorie.finalement

    Depuis que mon anonymat est tombé avec la sortie de mon premier roman, j’ai du mal à me lâcher comme je le faisais avant. Je vais essayer de redonner à ce blog le ton plus libre que j’aimais avoir. Je vais donc créer « La semaine sans complexe » dont je vous reparle bientôt. Un peu comme mon ancien « Le premier mardi, c’est permis » mais en mieux.

    Sinon, je reviens avec mes comparses Noukette et Moka au rdv La BD de la semaine, toujours en tant que co-organisatrice.

    Cette année, je pense chroniquer davantage de romans pour ados. Je vais avoir trois classes de 4e et je veux à tout prix les coller à la lecture de manière régulière.

    J’espère retrouver régulièrement le chemin de l’atelier de Leiloona. Ecrire régulièrement sur un format court me manque. A voir si cela colle avec mon emploi du temps chargé.

Mais le maître mot sera PLAISIR. Alors, à suivre.

 

56 Commentaires

  1. Thalie

    Voilà un bon résumé. Nous n’avons que 8 ans de vie de couple avec mon blog mais comme je te comprends. C’est décourageant de voir que tout le temps (et l’amour, si, si, on peut le dire^^) qu’on y consacre n’est pas souvent récompensé. On le fait pour nous à la base, mais comme c’est public, on aime bien les commentaires, les échanges car c’est bien là le maître mot. Je pense que ton post fait écho à bon nombre d’entre nous.
    Ton idée est très bonne je trouve, pétillante comme toi; car ce qui fait que l’on te suit avec autant de plaisir c’est ton grain de folie et ton franc parlé.
    Je suis ravie que tu reviennes! Bises

    • Stephie

      Merci Thalie !
      J’espère aussi me ménager un peu de temps pour passer voir les blogs que j’aime, dont le tien. Gros bisous

  2. Martine

    Comme tu as raison! Le plaisir doit rester essentiel pour bloguer (comme pour tout ce qu’n fait d’ailleurs) Et qu’importe les classements, la course aux romans que tout le monde doit avoir lu au mêmes moments, dont tout le monde parle pendant 3 ou 4 jours et qu’on oublie de suite après! Bloguer doit se faire avec plaisir, dans un bel esprit d’échanges et de partage, pour apporter quelque chose et recevoir autre chose! Très heureuse de te retrouver chez toi, telle que tu es, chère Stéphie! Bon dimanche!

    • Stephie

      Merci Martine, de toujours être là, avec cette gentillesse qui te caractérise.
      Au plaisir de nombreux nouveaux échanges

  3. Alarica

    Quel plaisir de lire ton enthousiasme, et si quelqu’un peut raviver la flamme dans un vieux couple, c’est bien toi ! 😉

  4. sabtaill

    C’est amusant, après quelques mois off, pour des raisons sensiblement différentes des tiennes, et surtout par manque d’envie, je retrouve aujourd’hui le chemin du mien. J’ai hâte de découvrir les principes de ta semaine sans complexe.
    L’idée finalement reste le plaisir. Rester soi-même au delà des tendances et autres effets de mode, c’est chouette aussi !

  5. Mylene

    Bon retour , je suis curieuse d’en savoir plus ! et de toute façon on se retrouve tous les mercredis !!
    (et n’hésite pas si tu as des questions en YA, j’en lis pas mal 😀 )

  6. keisha41

    (il y a encore des classements? mais non, ou alors on en m’a rien dit)
    Bref, je suis ravie que tu rempiles pour une autre dizaine (et ne cherche pas un billet par jour!)
    Et on reste à te lire, tu sais (les videos et autres trucs j’aime pas, trop volatil)

    • Stephie

      Non plus de classement à proprement parlé, je parle plus en matière de visibilité, de référencement 🙂

      En fait, avant, j’aimais ce rythme quasi journalier. Mais je n’ai plus l’énergie ni le temps disponible pour m’y tenir

  7. DF

    Certes, je ne fus pas des plus réguliers sur ton blog. Mais ce sera un plaisir de te relire! Bon bloganniversaire!

  8. Sarah

    Ravie de lire tout ça et de te relire prochainement.
    Si tu te relances pour l’atelier d’écriture j’essaierai de te suivre, car j’ai envie de reprendre aussi. Mais parvenir à lire tout le monde est chronophage. Donc frustrant…
    Des bisous !

  9. saxaoul

    Je suis heureuse de te savoir de retour ! Il va aussi falloir que le mien reprenne du service. Avec les vacances, j’ai paradoxalement plus de mal à l’alimenter. Il me faut une routine pour écrire.

  10. Leana

    je suis ravie de voir que tu retrouves la motivation et les idees pour faire renaitre ton blog tel le phenix (bon, il n’etait pas encore en cendres non plus, certes). je prendrai toujours autant de plaisir a te lire 🙂 (mon a accent ne passe pas, mystere…)

  11. caro

    Ravie que tu reprennes du service sur ton blog, que je suis sans toujours commenter…
    Hâte également de voir quels titres tu vas proposer en jeunesse (cela m’intéresse plus que les romans adulte, c’est vrai), et je suis bien d’accord aussi avec ta conclusion : il faut prendre plaisir pour continuer un blog, car sinon cela ne vaut pas la peine d’y passer autant de temps (c’est ce que je me dis aussi, ça doit faire 9 ans pour le mien et il y a eu des hauts et des bas !)

  12. Mokamilla

    Ravie de partager ce beau RDV BD avec vous deux (et tous les participants of course!)
    Contente de voir que la motivation, l’envie et le plaisir semblent être de mise pour la poursuite de cette folle aventure !

    • Stephie

      Malgré tout, c’est dix ans de ma vie… ça m’a accompagné sur une longue transformation. Ce blog est un compagnon fidèle et j’y ai tellement partagé 😉

  13. estellecalim

    J’aime bien ton idée de semaine sans complexe. Je ne viens pas beaucoup voir les blogs depuis quelques temps mais cela me manque, je vais m’y remettre 🙂

%d blogueurs aiment cette page :