In bed – Lydia Frost / Kalonji

in bed    Ce billet est là, preuve  – s’il en fallait encore – que le blog m’a apporté beaucoup. Mardi dernier, tout était permis. Jérôme, que l’on ne présente plus sur la blogosphère, chronique cette BD avec Moka. Je commente sur son blog, avoue que le sujet et le trait me donnent envie de me l’offrir. Deux jours plus tard, un paquet de Jérôme dans ma boîte aux lettres : la BD. Comment vous dire l’émotion ? Comment vous dire la gentillesse de Jérôme ? En tout cas, sachez que cela fait un bien fou de savoir qu’on pense à vous, de s’apercevoir que la planète est encore peuplée de vraies personnes comme lui et qu’on a la chance de les compter dans ses amis. Je vous fais grâce du récit de ma larmichette, mon image de vilaine killeuse en prendrait un coup.

    In bed, c’est l’histoire d’un homme et d’une femme, dans un lit. Mais pas seulement. C’est l’histoire d’une passion adultère. Une de plus, me direz-vous… Oui et non. Car chaque histoire, légale ou non, est unique, singulière. Rachel est une femme active, dynamique. Elle écrit, se rend à des signatures, des interviews. Elle a une chouette famille. Son amant est marié, lui aussi.

    Ce qu’ils cherchent tous les deux ? Le savent-ils vraiment ? En tout cas, ils cherchent ailleurs une solution. Et ils la cherchent là où elle n’est pas… car affronter de face ses démons, ça fait mal.

    Une très belle BD. Les dessins sont splendides et les scènes érotiques sont vraiment réussies : à la fois suggestives, sans tomber dans le pornographique, et diablement excitantes. Et puis une belle BD aussi pour le message véhiculé à demi-mots. Je dois reconnaître que j’ai d’abord fermé ce livre en me disant « Ouais, joli mais bon, pas de quoi fouetter une chatte épilée un chat  » Et puis, l’histoire individuelle qui y est racontée a fermenté en moi. J’ai réussi à voir plus loin et à tirer des leçons des deux parcours qu’offrent Rachel et son amant.

    Pas de jugement dans tout cela, juste un conseil peut-être : communiquez avant qu’il ne soit trop tard.

    Une lecture commune avec Noukette.

Logo BD Mango Noir

38 réflexions au sujet de “In bed – Lydia Frost / Kalonji”

  1. Un joli moment cette BD oui… Me manque l’émotion pour en faire un coup de cœur mais comme toi j’ai aimé que personne ne soit jugé dans cette histoire. Quant aux dessins, je ne sais pas, j’ai trouvé certaines planches sublimes d’autres presque caricaturales, bizarre…

  2. Je confirme pour Jérôme, ce blogueur est un coeur, il est tourné vers les autres et d’une générosité rare (en ces temps moroses, des gens comme lui font vraiment du bien). Pour la BD pourquoi pas, quoique les histoires de couples adultères, j’ai l’impression d’en être envahie, mais bon ça a l’air d’être un peu plus que ça, donc je note (pour offrir).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :