L’agent Jean (t.1 et 2) – Alex A.

par | Déc 23, 2015 | Bande dessinée | 12 commentaires

l'agent Jean 1    Dans le premier tome, on fait la connaissance de l’agent Jean. Il passe des tests afin d’intégrer une agence d’espionnage. Il part sur une mission pour retrouver un grand scientifique, plusieurs fois prix Nobel. Malheureusement, quand il le retrouve, le cerveau de celui-ci est dérobé. C’est le début d’une série d’ennuis. Si Jean parvient à tirer l’agence de ce mauvais pas, il sera réellement embauché.

    Les dessins sont drôles et colorés, les gags complètement déjantés. Je dois reconnaître que cette BD a davantage plu à mon fils de onze ans qu’à moi. Si j’ai lu le premier tome avec un certain plaisir, je n’ai pas eu envie de lire le suivant. Alors que Gaétan, lui s’est rué sur la suite.

    Dans le second tome, que seul mon fils a lu, l’enfant d’un scientifique veut conquérir laL'agent Jean 2 Terre. Son père a créé une formule qui permet de transformer les objets en monstres. L’action se passe dans un désert, loin de la civilisation. L’agent Jean va devoir contrer ce souci et tenter de convaincre l’enfant d’arrêter de se servir de cette formule. Mon fils a également aimé ce deuxième tome, qu’il a trouvé marrant. Il aime le personnage principal qui a l’air très bête et qui pourtant est très malin et parvient à résoudre ses missions. Son plus grand éclat de rire : quand l’agent Jean se retrouve fesses à l’air dans le hall devant tout le monde. Il apprécie aussi le dessin qu’il trouve gai et coloré.

la bd de la semaine

tous les liens sur Un Amour de BD

12 Commentaires

  1. Mokamilla

    Je connais très bien toute la série. J’ai bossé avec l’équipe de Montréal pour l’adaptation française. Bon après, je n’ai pas vraiment adhéré à l’humour et n’aime pas du tout le dessin. Mais pour avoir testé les (7?) tomes sur mes trolls, cela fonctionne très bien.

      • Mokamilla

        Une nouvelle expérience disons… Cela reste essentiellement basé sur des échanges de mails… Mais j’étais ravie de le faire.

      • Stephie

        J’imagine 😉

%d blogueurs aiment cette page :