Le premier mardi, c’est permis (30)

 

Mardi-c-est-permis

Vous voilà donc arrivés dans mon nouveau « chez-moi ». Et comme le premier mardi, c’est permis, j’ai décidé de changer le nom de mon blog en « Mille et une frasques ». Pourquoi ?

Le déclic a été de découvrir que mon nom avait été acheté, que des confusions commençaient à se faire… et je ne voulais pas de ça.

Mais cela me trottait depuis un petit bout de temps, encouragée par les copines de cocktails à tenir enfin un blog qui me ressemble, à libérer mon ton et à parler d’autres choses que de livres… un blog plus proche de ce que je suis vraiment. Je sais qu’elles seront déçues de voir que je n’ai pas poussé à changer mon pseudo comme annoncé lors d’un soir de très légère ivresse. Non, non , n’insistez pas 😉

Ce billet j’y tiens, alors vous avez intérêt à le lire jusqu’au bout. Nouveau lieu, nouveau nom, nouvelle bannière.

Je remercie la merveilleuse Marion d’avoir bien voulu contribuer à sa création puisque les trois photos de femmes sont d’elles ! Elle a un talent fou !!!

Je remercie aussi ma Noukette car ma photo de profil, c’est elle qui l’a prise dans son jardin, un jour merveilleux passé à ses côtés.

Et puis je veux surtout remercier Sthann, le frère de Leiloona, ma soeur de coeur (nos histoires se ressemblent tant), qui en plus d’avoir une patience d’ange avec les blondes m’a donné de son temps et de son sommeil pour pouvoir mettre le blog en service aujourd’hui. Nous allons continuer à bidouiller quelques petits trucs encore mais je suis tellement fière de vous accueillir sur cette nouvelle page.

Sous-le-gui-copie-1Et comme le premier mardi, c’est permis… laissez-moi vous parler de mon premier achat et donc ma première lecture d’un Harlequin. Bon pas n’importe lequel puisque derrière le pseudo d’Angela Morelli se cache notre Fashion… hi hi hi ! Faisant partie des quatre gagnantes d’un concours organisé par la maison d’éditions, elle a d’abord été publiée en ligne, puis il y a peu au format papier ! La classe, tout de même ! Vous pensez bien que je voulais mon exemplaire et que je compte bien me le faire dédicacer très prochainement.

Dans cette jolie nouvelle, on fait la connaissance de Julie, veuve, qui élève ses deux enfants. Et c’est en pleine nuit, alors qu’elle tente d’extraire des paquets de sa boîte aux lettres, dans une tenue des plus grotesques, qu’elle va rencontrer son nouveau voisin, Nicolas. Vous pensiez qu’il vous fallait toujours être prête à toute éventualité, à toute heure, au cas où ? Vous vous étiez trompées, mesdames ! Le naturel, il n’y a rien de tel… dans les romances en tout cas, ah ah ah ! Pas de surprise quant aux grandes lignes du déroulement, c’est le genre qui veut cela. Tout va bien se finir, on peut s’engouffrer dans ces pages sans aucune inquiétude. Et parfois, ça fait du bien, avouons-le.

Chers lecteurs, sachez que cette nouvelle est à consommer sans modération. Tout d’abord, elle fera vibrer le coeur des mamans n’ayant pas encore retrouvé l’amour. Bon… en ce qui concerne ma boîte aux lettres et mes voisins… c’est plutôt mal engagé… mais en tout cas, ça donne envie de croire qu’il existe cet homme qui nous prendra avec tous nos « bagages » et dans notre plus simple appareil. Ensuite, on se régale du côté très actuel des références, d’autant plus savoureuses quand on a la chance de bien connaître la fine mouche qui a écrit ces quelques pages : son supermarché fétiche, sa mousse au chocolat fétiche, l’Amaretto pour finir le repas, une allusion à un roman anglais récent et j’en passe. On est dedans, on se reconnaît, on se régale. Et on risque d’en réclamer très vite…

On se régale de ce Nicolas, bien gêné de se doucher chez une femme avec laquelle il n’a même pas couché (ben oui, faut pas brûler lessous le gui étapes), qui aime se déplacer en Vélib, enfin quand il est sobre… Et puis c’est le mec bien, qu’on rêve toutes de rencontrer et pas seulement parce que c’est un pilote de ligne « sanglé dans son uniforme »… (j’en bave rêve encore). Je ne peux résister à vous livrer un petit morceau de la scène du baiser :  » un baiser très doux, très tendre, qui ne lui demandait rien mais lui promettait tout. »

Une très belle histoire sur le retour à la vie après le deuil, sur la possibilité de mener de front la vie de mère avec celle de femme, sur le fait qu’on peut avoir été un trousseur de jupes et puis tomber amoureux, irrémédiablement. Une nouvelle qui fait du bien au coeur et qui en plus, allie jolie écriture, références savoureuses mais également la verve et l’humour de celle dont on regrette encore le premier blog. Néanmoins, si c’est pour que l’on puisse la lire ainsi, on lui pardonne aisément. ENCORE !!!!!!!

C’est en plus, pour fêter l’événement, une lecture commune avec ma Noukette.

Et vous, qu’avez-vous osé ce mois-ci ? Lasardine a fait ça dans sa cuisine, Cristie aussi. L’Irrégulière nous parle des rousses, Sara nous parle du masochisme, Cécile nous prouve que dès que les gens couchent ensemble ça devient du grand n’importe quoi

109 réflexions au sujet de “Le premier mardi, c’est permis (30)”

  1. Prem’s !!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Trop fière de toi, tu as vaincu ! Encore quelques petites bidouilles et ça sera parfait, à ton image ! Cette bannière est superbe, et que dire de cette photo de profil, tellement toi ! 😉 Avec Angéla comme marraine, ton blog est bien baptisé ! Longue vie à ton blog et à tes frasques ma jolie !!

    Répondre
    • Merci ma belle, je suis toute fière et toute flippée par cette nouvelle aventure ! Mais j’ai plein de fées au-dessus de mon berceau 🙂

      Répondre
  2. Mais elle est très jolie, cette nouvelle bannière. Bienvenue dans ton nouveau chez toi !! Je te lis régulièrement, mais je ne commente pour ainsi dire jamais… J’essayerai de me rattraper sur ce nouveau blog. 🙂

    Répondre
    • Merci beaucoup pour cette visite et cette contribution au « baptême ». Je serai ravie de te voir ici souvent 🙂

      Répondre
  3. yes!!! trèèèèèès jolie bannière! et j’adore cette photo de toi!! on ne se connaît pas « en vrai », mais je trouve que ça te représente bien, maintenant, de ce que j’ai pu apprendre et connaître de toi, par toi, depuis quelques années maintenant!
    j’ai hâte de lire tes frasques!
    longue vie à ce nouveau chez toi!

    Répondre
    • Merci beaucoup, je suis toute fébrile ! Et merci pour tes voeux ! En espérant que nos chemins IRL finissent par se croiser

      Répondre
  4. Toutes mes félicitations ma belle! J’aime beaucoup le nouveau nom qui reflète effectivement bien davantage la super personne que tu es ! Beau design (mes félicitations aux photographes aussi). Belle et longue vie à ce blog! Je savais que je ne serai pas déçue.

    Répondre
  5. nouveau joli chez toi !
    (question de quiche en blogo : 1/ y a-t-il une infolettre ? 2/ on est prévu des réponses aux commentaires ?) (parce les flux ne fonctionnent pas chez moi !)

    Répondre
    • Merci beaucoup Lystig. Pour toutes les questions techniques, je vais apprivoiser la bête très vite. J’espère que l’option « réponse aux commentaires » existe et dans ce cas, je demanderai à ce qu’on me l’active. Pour la newsletter, pareil, je vais regarder 🙂

      Répondre
  6. J’adore ta nouvelle bannière et ton nouveau nom, je trouve que quand même ça te ressemble beaucoup…. c’est bizarre 😛
    Très bonne continuation dans ton nouveau chez toi !

    Répondre
  7. Rien lu pour ton rendez-vous ce mois-ci mais peut importe, ce qui compte c’est de découvrir ton nouveau chez toi, magnifique. Pas de doute, on va être bien ici et ce sera toujours un immense plaisir de venir te lire.

    Répondre
    • En effet, le plus important est que tu continues à venir fréquenter mes pages. Hâte tout de même de te retrouver le mois prochain 😉

      Répondre
  8. Waouh c’est drôlement joli chez toi ! J’adore la nouvelle bannière, bravo à l’artiste photographe ! Et tu es superbe, c’est vraiment tout toi sur la photo de ton profil !
    Longue vie à ce joli blog !
    Bises de Capp

    Répondre
  9. Il est vraiment sympa ce nouveau chez toi ! J’ai hâte de savoir quels nouveaux billets tu vas nous concocter pour « coller » à ce nouveau nom.

    Répondre
  10. so sexy, so you, so beautiful….you’re sexy and you know it!
    J’adore le nom, la bannière, le ton…hâte d’en découvrir plus ma jolie. Longue vie à ce blog!

    Répondre
  11. Coucou ! Je ne vais pas relire les commentaires précédents, mais t’a-t-on dit que ça faisait « James Bond » ? C’est vraiment beau ! Moderne, touche de sensualité, clair, du mystère… Très réussi, bravosss.
    Marion sait jouer avec le corps et les ombres.
    Pour le titre du jour, je le note de suite ! Je lisais les billets de Fashion avec beaucoup de plaisir et de rires.
    A bientôt

    Répondre
    • Ah ah, James Bond girl, pourquoi pas ? Mais je caste mon agent secret hein 😉 En effet, Marion a beaucoup de talent. Et titre à lire très vite, tu t’en doutes 😉

      Répondre
  12. Ah, ah ! Les « mille et une frasques » sont en accord avec « Le mardi, c’est permis ! » et ce blog en rouge et noir te sied à ravir, Stephie : opération de relooking-pour-qu’il-te-ressemble-davantage parfaitement réussie, bravo 🙂 !

    Répondre
  13. Carnet d’adresses à jour, j’arrive!
    Tu démarres avec un livre que je viens d’acheter dans mon Super U (ben oui!)
    Allez, l’aventure continue, bisous!

    Répondre
  14. Tu nous fais baver d’envie avec cette bannière, ces photos. Et en plus, j’y trouve de bien belles lectures de la rentrée littéraire. Bonne route à ce nouveau blog

    Répondre
  15. J’adore ce blog, j’adore la bannière, j’aime savoir que tu vas nous parler de tout et de rien mais pas que de livres, et j’aime ce premier billet 🙂
    Bref longue vie à ce blog, à tes frasques, à tes rendez-vous, à tes lectures, et à toi !

    Répondre
  16. coucou Stephie,
    eh bien, très joli nouveau chez-toi… j’aime beaucoup la sobriété élégante de la bannière avec ses couleurs rouge, noire, blanche qui rappellent celles de ta photo de profil !!
    à quand la pendaison de crémaillère ?!? 😉
    bref, voici ma petite contribution inavouable avec 80 notes de jaune !
    http://parthenia01.eklablog.com/80-notes-de-jaune-de-vina-jackson-eighty-days-tome-1-a99834767
    bonne soirée à toi ! 🙂

    Répondre
    • Oh j’ai quelques idées pour pendre la crémaillère, mais chut encore un peu de patience !
      Et je file lire ton avis 😉

      Répondre
  17. Sympa comme tout ce nouveau lieu !!! j’aime beaucoup aussi la bannière ! Tout a été dit dans les précédents commentaires, des couleurs et un nom qui te vont bien. Bonne route avec ce nouveau blog !
    Elle m’a l’air pas mal du tout cette lecture !!

    Répondre
  18. J’adore ! Magnifique bannière, très stylée, couleurs agréables à l’oeil, mise en page fluide… et un nouveau nom, qui n’oublie pas le précédent. Bref, je suis fan !
    Bravo pour ton nouveau bébé Stephie <3

    Répondre
  19. J’ai séché mes larmounettes, et je viens commenter (enfin !!!)

    J’aime ! Et même que c’est pas parce que c’est mon frère qui l’a fait. (Suis fière de lui.)
    Hâte de voir ta nouvelle ligne éditoriale ! 😀

    Répondre
    • Merci à toi pour cette jolie histoire 🙂 je vais davantage fréquenter ma boîte aux lettres la nuit, hi hi hi

      Répondre
  20. Whaou, mais quelle classe, ce blog ! Bravo, c’est superbe, ici ! Chic et moderne, un peu design, mais toujours aussi convivial ! J’adore !!!

    Répondre
  21. Chouuuettte tu t’es lancée! Ce nouveau nom te va parfaitement mais je me demande ce que pourrait-être le pseudo… 🙂
    La bannière est tout à fait à ton image, j’aime beaucoup ce nouveau chez toi! Et pour ce qui est de cette « première lecture », tu me donnerais presque envie de lire un Harlequin, c’est dire!

    Répondre
    • Presque ?!? Mais si, il faut le lire ! Ne serait-ce que pour soutenir une copine 😉
      Sinon, merci de ta visite. Je t’ai laissé un message sur FB au fait 😉

      Répondre

Laisser un commentaire