Le temps des ombres (t.1) – Furtaen & Pernette

temps    Le temps des ombres est le petit dernier des Editions de la Gouttière. Comme chacun de ses petits camarades, il n’a pas fait long feu sur la PAL.

    Un Mal mystérieux atteint les habitants du village d’En-Haut. La jeune Mycenes tente tous les remèdes qu’elle connaît, brave tous les dangers pour récupérer les herbes et baies dont elle a besoin. Mais rien n’y fait : les gens de son village semblent comme absents d’eux-mêmes. Il ne lui reste qu’une potion à tenter, mais il y a un hic. Elle a besoin d’un ingrédient introuvable… ou presque… Mais pour l’avoir, elle va devoir se rendre au village d’En Haut et le demander à son ennemi, Roch….

    C’est un premier tome réussi, qui plaira sans nul doute aux enfants. L’action est immédiate, le mystère est présent à chaque page. On frémit avec les personnages qui se retrouvent embarqués dans de beaux draps. Ce premier tome met parfaitement en place le début de la quête. Au moment où l’on pense que la solution est trouvée, on s’aperçoit que les ennuis et l’aventure ne font que commencer.

    Vivement la suite !

    Un seul petit bémol pour moi, très personnel : je n’aime pas les traits des visages (et des yeux) des personnages.

Eimelle                                      Nath                                            Gambadou

Fanny                                     Laeti_bulles                              Mamabookine

Natiora                                        Antigone                                      Bidib

Caro                                         Noukette                                     Blandine

Karine                                       Pati

 

5 réflexions au sujet de “Le temps des ombres (t.1) – Furtaen & Pernette”

  1. J’espère que je n’ai pas fait une bêtise… Regarde si je ne suis pas bizarrement connectée à ton blog et n’hésite pas à me virer si c’est le cas. Je ne touche à rien c’est promis !!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :