L’évasion – Henderson’s boys 1 – Muchamore

évasion   L’évasion est le premier tome de la série Henderson’s boys. Il nous emmène à 100 à l’heure en 1940.

Les conseils de Gaétan, 15 ans.

Ce n’est pas la première fois que je lis des romans de Robert Muchamore. C’est même sa série Cherub qui m’a permis de commencer à lire de gros livres. Avec l’évasion, j’ai retrouvé le même plaisir qu’avec Cherub.

Résumé :

    Tout commence lors de la 2ème Guerre Mondiale, en France, avec un jeune orphelin nommé Marc qui part de son orphelinat car le directeur était « violent ». Dans une autre famille à Paris, deux enfants appelés Paul et Rosie veulent aller dans le sud car les Allemands ont envahi la ville.

    Quelques temps après, un Anglais qui travaille dans les services secrets apparaît dans la vie des trois enfants, et c’est là qu’arrivent les problèmes …

Avis :

   J’ai adoré l’Evasion, car il y avait toujours du mouvement, de l’action. Ça m’a paru original car il raconte la guerre mais en version pour les jeunes.

    Le personnage que je préfère est Marc car il ne se plaint jamais, il est altruiste, et il est courageux pendant les moments durs. Et en plus, il ne change pas de caractère tout au long du livre.

    J’ai pris plaisir à le lire car c’est mon style de livre, il y a du beaucoup de dialogue et de suspens.

    Durant ce livre, il y a certains passages avec des vulgarités, donc je mets un peu en garde les parents de jeunes enfants afin qu’ils ne soient pas trop choqués ou fragilisés.

    L’intérêt de ce livre est que cela procure plus de culture sur la 2ème Guerre Mondiale.

    Il y a un moment à la fin du livre qui m’a vraiment touché (je ne vous en dis pas plus sinon je vais vous spoiler et ça ne sera pas vraiment sympa).

   En tout, il y a 7 tomes … et je sens que je vais les finir avant la rentrée scolaire 😊

    Il y a aussi une autre série de livres, Cherub, écrit par le même auteur (que je vous conseille fortement) qui se rapproche du même thème que ce livre car il y a des agents secrets dans les deux séries de livres. Je l’ai lu quand j’étais en CM2 et en 6e, donc c’est parfait pour les gros lecteurs de cet âge-là.

    Retrouvez le précédent coup de coeur de Gaétan : CLIC

8 réflexions au sujet de “L’évasion – Henderson’s boys 1 – Muchamore”

  1. Super commentaire qui donne envie de lire le livre. La seule chose qui me fait reculer dans la littérature jeunesse, c’est le nombre de tomes quelquefois interminable ! Je lirai tes autres commentaires avec plaisir ! Coryne

  2. Et bien… Je vais arrêter de suivre tes avis… Car ma bibliothèque va avoir du mal à absorber tout ça ! Je vais essayer de trouver cela d’occasion. Ce soir j’attaque agence 42 predict … J’ai hâte ! Merci a toi pour ces découvertes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :