Ma révérence – Lupano / Rodguen

Ma-révérenceUn billet par semaine… seulement de la BD… mais que fait-elle la Stephie ? Elle danse, elle danse et du coup ne lit plus qu’à peine.

Alors histoire de ne pas non plus laisser ce blog à l’abandon, heureusement qu’elle lit des BD en attendant de se faire épiler. Je sais que vous adorez ces petits détails glamour alors on ne va pas s’en priver.

    Heureusement, grâce aux billets de ses potes blogueurs qui, eux, respectent leur public en fournissant de vrais avis de lecture, elle peut découvrir de bonnes BD. Et avec celle-là, c’est encore une fois la bonne grosse claque de lecture.

    C’est l’histoire de Vincent, 30 ans, complètement paumé. Il a bien de la peine à savoir par quel bout la prendre son histoire, pour la raconter. Surtout qu’elle croise l’histoire de bien d’autres personnages, tout aussi paumés que lui, des anti-héros auxquels on ne peut que s’attacher. A ses côtés, il y a ce taré de Gaby… le looser par excellence, celui que va choisir Vincent pour tout un tas de raisons. Celles qu’il va raconter et les autres, qu’on devine.

Vincent, ce qu’il veut c’est retrouver Rana, une splendide sénégalaise à qui il a fait un môme avant de fuir lâchement le Sénégal en les y laissant. Alors pour ça, il a un plan. Et dans ce plan, entre Bernard, un convoyeur de fond. Bernard, qui ignore complètement ce qui se trame dans son dos.

Oui, moi aussi, je ne sais pas par où commencer, comme Vincent, parce qu’il y a tant à dire. Vous aimez les destins brisés, les personnages attachants alors qu’on devrait les dénigrer ? Cette BD est pour vous ! Elle vous tirera éclats de rires et sanglots refoulés. Une réussite complète !

Je vous renvoie aux avis de Jérôme, Moka, Noukette, Un amour de BD, Ys, Yvan, Caro

Logo BD Mango Noir

21 réflexions au sujet de “Ma révérence – Lupano / Rodguen”

Laisser un commentaire