La malédiction de la zone de confort – M. Lévy

par | Oct 10, 2017 | Feel-Good / Chick-litt / Romance | 2 commentaires

    Demain sort la jolie comédie romantique, La malédiction de la zone de confort. Cela devrait ravir ceux qui suivent la délicieuse Marianne Lévy depuis ses publications en numérique.

    Une comédie romantique dans le monde de la série télé ? Oh que oui, foncez ! D’autant que Rose et Ben, vous allez les aimer. Vous n’avez aucune raison valable de ne pas lire La malédiction de la zone de confort.

    Rose vit en colocation avec une super copine, Isa. Elle enchaîne les auditions sans trop de succès jusque là. Mais la roue tourne enfin car elle a enfin décroché un rôle dans une série qu’on annonce comme le grand succès à venir. Pour l’amour ? Elle est très éprise d’un troubadour du Moyen-âge… pas très pratique, je vous le concède.

    Ben, lui, est auteur (de scénarios et de polars) en panne d’inspiration. Hormis les mails d’une cinglée qui lui demande de ramener un bouquin qu’il a emprunté, sa vie est assez morne. Et même ses deux meilleurs amis ne parviennent pas à le faire bouger un peu.

    Ces deux personnages vont se rencontrer alors que rien ne les y prédisposait.

Mais on le sait, l’amour est une équation à diverses inconnues.

    Voici une histoire qui se dévore. Commencée pendant un trajet en train, je l’ai terminée le lendemain matin devant mon café. Impossible de ne pas savoir ce qui allait advenir de ces deux personnages. Ce roman a deux grandes forces. La première est que les personnages sont crédibles et attachants. Dans ce type de roman, ils ont souvent tendance à tomber dans les clichés les plus insupportables. Ici, ils empruntent au genre, certes, mais pour nous offrir des personnages hauts en couleur mais qui restent réalistes. La deuxième, c’est la relation qui se noue, tout doucement entre Rose et Ben. On se sent tellement bien en leur compagnie. Leur complicité fait plaisir à lire et j’ai souvent ri de leurs taquineries.

    La malédiction de la zone de confort est un bon gros livre doudou qui donne envie de (re)tomber amoureuse et de premiers baisers. Une réussite à vous procurer si vous aimez les comédies romantiques.

 

2 Commentaires

%d blogueurs aiment cette page :