Le Mazarine Book Day : vous serez là ?

    Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler du Mazarine Book Day !  Non ? Pas encore ? Allez, je vous en cause encore un peu à quelques jours de l’événement.

mazarine_640x640_3

    Vous avez un manuscrit que vous rêvez de voir publié ? Un projet auquel vous tenez ? Vous pensez que si vous avez l’occasion de le défendre vous-même, on aura envie de le lire ? Le Mazarine Book Day est fait pour vous.

Inscrivez-vous ICI

    Venez pitcher votre roman et soumettre votre manuscrit. Si votre prestation est convaincante, votre manuscrit sera lu la semaine suivante. Et qui sait… le contrat d’édition est peut-être au bout.

    Je ferai partie du jury avec quatre autres super blogueuses : l’Irrégulière, Charlotte l’Insatiable, Leiloona et Nine.

    Petit jeu de la FAQ :

  1. Qui est jury ? Cinq blogueuses, cinq éditrices. Cinq minutes devant une blogueuse et cinq autres devant une éditrice.
  2. Ah mais c’est un concours de pitch alors ? Suffit juste d’avoir une histoire rigolote, pas besoin de savoir écrire ? Non, ce concours permet aux manuscrits repérés d’être lus plus vite et d’avoir une réponse plus rapidement. Et puis c’est une belle occasion de créer un lien avec une maison d’édition.
  3. Mais si on ne gagne pas au Mazarine Book Day, ça a quoi comme conséquence ? Ben rien, avoir passé un excellent moment. Et rien ne dit que votre texte n’aura pas sa chance par la voie traditionnelle.
  4. Je ne suis pas doué(e) à l’oral, ça veut dire que je ne serai pas publié(e) chez Mazarine ? Non, peut-être que votre truc à vous c’est juste de l’envoyer par la voie normale. Mais vu le degré de bienveillance du jury, ce serait dommage de ne pas tenter.
  5. Un jury constitué à moitié de blogueuses ? Mais elles savent lire ces filles-là ? Alors oui, les blogueuses ont passé un test d’aptitude. Leurs compétences ont été vérifiées à partir de deux grands classiques de la littérature française (Oui-oui à la plage et La folle aventure de la souris des dents) et elles ont obtenu 52% de bonnes réponses. Blague à part, la blogueuse représente les lecteurs. Donnez-nous envie de lire les aventures de vos personnages.
  6. Mais c’est quoi, la ligne éditoriale de Mazarine ? C’est seulement des romans feel good ? Pas du tout, des textes forts et des thrillers sont en approche dans le catalogue. Alors venez défendre votre projet, quel qu’il soit !
  7. Mais c’est vraiment pro, cette histoire-là ? Evidemment ! Le choix final reviendra aux éditrices de la maison d’édition. Et elles ne manquent pas de talent, je peux vous le dire !

A SAMEDI !!!!

4 réflexions au sujet de “Le Mazarine Book Day : vous serez là ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :