Mon nom est Dieu – Pia Petersen

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Mélo dit :

    Ha il est déjà noté dans ma liste à lire 🙂

  2. kathel2 dit :

    Déjà noté aussi et avec la bibli, je pense le trouver !

  3. sabariscon dit :

    Je n’ai rien d’elle, mais je sens que cela ne va pas tarder… c’est très alléchant tout cela!

  4. Marion dit :

    Pourquoi pas ! Je note 🙂

  5. Leiloona dit :

    Comme tu le sais déjà, je ne savais pas que c’était une trilogie, donc je ne l’ai pas lu ainsi, mais ça peut être vraiment intéressant de voir s’il sera plus prolixe à l’avenir … 😉

  6. liliba2 dit :

    Sur ma PAL, j’ai hâte…

  7. Titine dit :

    Moi non plus je ne suis pas prête d’oublier notre rencontre avec Pia Petersen et un mot d’autre me reste de cette rencontre : pensez ! Vivement la suite des aventures de Dieu !

  8. Karine:) dit :

    J’ai aussi beaucoup réagi à Instinct primaire. Et disons que j’aurais bien aimé pouvoir répondre oui à l’invitation pour la rencontre… mais mettons que je suis loin. Je le lirai certainement bientôt. Et je suis ravie que ça t’ait plu, du coup.

  9. sylvie barbier dit :

    Mon nom est Dieu de P.Petersen est un plagiat grossier du chef d’oeuvre de James Frey paru en 2011 (flammarion). »Le dernier testament de ben Zion avrohom ».
    2 sdf, l’un à LA, l’autre à NY, qui seraient Dieu ou le Christ : étonnantes similitudes !

    • Stephie dit :

      Vous avez lu le roman de Pia Petersen pour porter de telles accusations ? Si on devait accuser de plagiat toute oeuvre portant sur le même sujet…

  10. sylvie barbier dit :

    oui. Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
    Le « plagiaire » est celui qui s’approprie indûment ou frauduleusement tout ou partie d’une œuvre littéraire, technique ou artistique (et certains étendent ceci – par extension – à un style, des idées, ou des faits).

    • Stephie dit :

      Merci de vouloir me donner une définition… mais je pense la connaître. En ce qui concerne vos dires, je ne rebondirai pas, n’ayant pas lu l’oeuvre dont vous parlez. Mais si vous affirmez si haut c’est que vous êtes capables de prendre la responsabilité de ce que vous avancez.

  11. chaplum2 dit :

    Quelle chance tu as eu de la rencontrer en petit comité ! Quoi que ma timidité m’aurait sûrement empêché d’oser parler. Ce roman est bien entendu noté !

Laisser un commentaire