Morgane Ortin – Amours solitaires

par | Mai 4, 2021 | Lectures inavouables | 4 commentaires

Morgane   Voilà un bon moment que le livre de Morgane Ortin, que je suis sur sa page Amour solitaires, attendait que je le sorte de ma PAL.

    J’ai dévoré ce livre en une nuit… oui, comme souvent, je lis mon livre du mardi à la dernière minute. Sale habitude car si je me plante, je ne peux pas reculer. Cette fois, je n’étais pas inquiète, ces échanges SMS de Morgane Ortin font tellement parler d’eux, que j’allais me régaler à coup sûr. Franchement, ce fut le cas. Est-ce pour autant un billet parfait pour le premier mardi ? Parlons-en justement.

    Nous suivons, SMS après SMS, la naissance d’une relation. De simples mots échangés, en confidences et en promesses, ce ping-pong verbal nous emmène dans l’intimité d’un couple. Ils ne savent pas immédiatement que c’est ce qu’ils sont. De mot en mot, de rencontre en rencontre, leur attachement évolue. Et forcément, subit la valse des intempéries. On ne saura pas leurs noms, on ne saura quasiment rien d’eux. Si ce n’est ce lien fort qui les lie, si ce n’est ce « petit coin à part » dans lequel est enfoui leur amour.

    Je m’attendais à davantage de messages sur le désir, le plaisir. Je m’attendais à des sextos enflammés, à des échanges torrides. Une puissance évocatrice traverse ses pages, mais elle reste bien sage au niveau du vocabulaire. Je ne m’en plains pas, c’était beau ! J’espère juste que ce matin, vous ne resterez pas sur votre faim.

    Si vous passez par là et que vous avez une suggestion de lecture pour moi, de celles qui font mouiller les culottes, je prends.

Chez l’Irrégulière, on mêle danse et érotisme, vous venez ?

4 Commentaires

  1. Caroline Doudet

    J’adore les lire, mais je ne suis pas convaincue par la reprise en papier, j’aime mieux en trouver de temps en temps dans mon feed, comme un petit bonbon !

%d blogueurs aiment cette page :