My october 2015

   octobre

    Rencontrer sa nouvelle éditrice / Discuter du roman / Se dire qu’on peut encore lui donner de l’ampleur / Signer le contrat / En recevoir son exemplaire contre-signé / Se dire que c’est quand même une bonne année.

    Perdre encore un peu de poids / Continuer à aller au sport régulièrement / Continuer doucement à se réconcilier avec son corps et avec l’image qu’il renvoie.

    Préparer la petite intervention chirurgicale de novembre / prise de sang / anesthésiste / ne plus trop savoir si on est sereine ou pas.

    Un accident de voiture / Une peur incroyable / Voir tout défiler sous ses yeux en quelques secondes / Que de la tôle / Un assureur qui assure (ça tombe bien hein) /

    Soirées à gogo / Spectacles dans les salles parisiennes / Soirées chez des éditeurs / Rencontres avec des auteurs / Dîners et verres avec des copines / Se souvenir de ce qui compte / mettre aux oubliettes les hypocrites.

    Beaucoup de boulot aussi / Lire, corriger, travailler, réviser / De nouveaux auteurs à lire et corriger.

   Avoir l’impression que son enfant est vraiment devenu un ado / Aimer ça / Le sentir bien dans ses pompes / Se dire qu’on a fait du bon boulot quand même.

    Une belle soirée aux Ecrits Polissons de Flore Cherry / Rencontrer de visu toute l’équipe Paulette / Des jeux drôles, des rumeurs, du champagne à leurs pieds / De l’écriture et des réquisitoires.

    Rencontrer / Se séduire / Se promener main dans la main à Paris / Frissons du premier baiser / envie de voir l’autre / un autre qui a du temps et qui est libre / aller voir des spectacles / Envie de simplicité / Pas évident à 40 ans ?

    Participer au prix de la Nouvelle érotique organisé par les Avocats du diable / Une consigne et un mot final à 23h59 / pas d’idée géniale / une nuit passée à écrire / pas facile du tout / rendre un texte pas canon / être fière de l’avoir tenté néanmoins.

D’autres idées de romans qui germent / va falloir s’y mettre maintenant.

    Encore un mois haut en couleurs : du bon, du moins bon. Juste une envie d’être heureuse et s’en donner les moyens.

moi après mois

d’après une idée de la jolie Moka

34 réflexions au sujet de “My october 2015”

  1. Et vive novembre ! vVte que la petite intervention soit passée, et ensuite ne profiter que de ton roman à retravailler, de ton amoureux à picorer, de ton enfant à voir pousser 🙂 plein de belles choses pour toi à venir, Stéphie 🙂

    Répondre
  2. Juste une envie d être heureuse et s’en donner les moyens…oui oui et re oui…bravo pour tout. Courage pour la suite. Et pour le reste je te le dirai avec mes mains 🙂 doux bisous ma belle

    Répondre
  3. Oh, je suis contente pour cette belle rencontre et pour tout le positif de ce mois d’octobre ! Je te souhaite bon courage pour cette intervention chirurgicale et je te souhaite un bon mois de novembre.
    PS : du coup, tu vas reprendre l’enseignement ? (j’espère que ma question n’est pas indiscrète).

    Répondre
    • La rencontre est belle mais je n’ose m’emballer. Les gens sont si inconstants. Un jour, ils t’envoient du rêve, ne jurent que par toi, et le lendemain… Mais chaque moment doux est à prendre
      Et je retrouve le chemin de l’enseignement en janvier 🙂
      Bises

      Répondre
    • Merci Sandrine. J’apprends à profiter des bons moments, même éphémères pour faire passer ceux qui demeurent acides 🙂

      Répondre
  4. J’avais su pour l’accident! Une bien belle frousse! Bon courage pour l’intervention! Prends soin de toi. N’oublie pas que tu es ton bien le plus précieux pour tous ceux que tu aimes et qui t’aiment… Bises

    Répondre
  5. « Frissons du premier baiser » : rien que cela, ça remplit tout un mois d’octobre et ça fait arriver le printemps en automne.
    Bises Stéphie la belle ! 🙂

    Répondre
  6. Je suis toujours contente, quand je lis ton « moi, après mois », des choses positives qui t’arrivent. En fait, je ne retiens même que celles-là, mais parce que je sais que, au-delà des désarrois (voire même bien plus que des désarrois …) passagers, tu es une battante, chère Stephie 🙂 . Bises et bon mois de novembre.

    Répondre

Laisser un commentaire