Nos étoiles contraires – Le film

Vous aimerez aussi...

48 réponses

  1. lolliii dit :

    Je ne pense pas que j’irai le voir au ciné, pas envie de pleurer en communauté! parce que je sais que je pleurerai aussi, les personnages du livre sont si attachants… alors si tu dis qu’ils sont parfaitement incarnés dans le film, je ne réponds plus de rien! (et ton billet est très constructif, sisi!)

    • Stephie dit :

      Merci de souligner la constructivité de mes propos, ma Lolliiii 😉

      • dan dit :

        Tout comme Lolli, d’autant plus que je n’ai pas encore lu le livre… je déteste les salles bondées, je deviens carrément misanthrope quand en prime la personne à côté de moi s’installe avec un gros pot de pop-corn 🙁 Je le verrais sur le petit écran!
        Et merci pour ton avis, il compte toujours!

      • Stephie dit :

        Là je ne conseille pas le pop-corn… mieux vaut maîtriser le mouchoir et ne pas prendre le risque de pleurer et morver dans les confiseries, hi hi hi 🙂

  2. Ori dit :

    Rassure-toi, j’ai pleuré aussi, au début avec discrétion, à la fin sans aucune possibilité de discrétion!!!

  3. Sandrine dit :

    Je ne sais pas encore si j’irai. Comme toi, peur d’être un peu déçue.

  4. Éva dit :

    Je n’y ai pas lu le livre mais je vais voir le film cet après-midi…

  5. Anne Sophie dit :

    Bah ça me plait bien ton avis, et ça me donne envie d’y aller (oui oui, tu as bien lu ^^)

  6. valmleslivres dit :

    Ma file a tellement adoré qu’on va y aller, même le côté mélo me fait très peur. Mais on va aller dans une salle loin de mon lycée, car je sais très bien quand état je vais ressortir et je n’ai pas envie de croiser des élèves.

  7. Encore une belle chronique qui me fait frissonner. Je ne les compte même plus ! C’est mon tour Mardi soir, j’ai hâte de le voir… Je suis certaine d’aimer.

  8. sabariscon dit :

    Je n’ai pas lu le livre mais la bande annonce du film me plait bien. J’espère qu’il passera à Maurice!

  9. irreguliere dit :

    Pas pour moi… je pleure bien assez comme ça, ces temps-ci !

  10. HanaPouletta dit :

    Moi je l’adore, ta chronique ! Et on se rejoint pas mal. Oui, même si on connaît la fin, même si on l’a pleurée mille fois… on se laisse prendre au piège. (Par contre, j’aime parfois partager avec le reste de la salle, mais ça dépend de sur qui on tombe. Et quand il s’agit d’une adaptation de livre j’ai toujours des fourmis partout qui m’ordonnent de me retourner et de spoiler les autres spectateurs.)

    • Stephie dit :

      Hi hi, je me rappelle avoir expliqué plein de choses à un ado lors de la projection d’HP2. Il est parti de là avec l’envie de tous les lire 😉

  11. Je n’ai pas encore lu le roman, j’ai honte !

  12. calypso dit :

    Je l’ai vu et j’ai adoré. C’est une très bonne adaptation et je pense (reniflements à l’appui) que je n’étais pas la seule à pleurer !

  13. Mais tout le monde pleure en voyant ce film !! Nonon, décidément je n’irai pas le voir.;-)

  14. Aurélia dit :

    Ce n’est pas trop mon genre de film LoL

  15. noukette dit :

    Bon, je le verrai, c’est certain… Mais j’attendrai peut-être le DVD hein… 😉

  16. valmleslivres dit :

    Moi j’ai quand-même beaucoup ri, et heureusement d’ailleurs. Ils doivent bien rire les employés des cinémas en voyant les gens sortir de ce film.

  17. Emily dit :

    Je n’irai pas le voir au cinéma, car je sais que je vais pleurer comme une madeleine, or ça me gêne quand même pas mal, même si la salle toute entière sanglote également. J’attendrai donc, et en attendant, je vais lire le bouquin.

  18. devenirecrivain dit :

    J’ai entendu plusieurs fois parler de ce roman. Il est dans ma liste d’envies depuis un bout de temps. Je crois que je vais me lancer dans sa lecture très vite. J’ai de plus en plus envie de le découvrir. Et pourquoi pas de voir le film ?

  19. lasardine dit :

    je le verrai, je pense, mais je n’en fait pas une priorité et j’attendrai à moins que l’occasion ne se présente avant 🙂

  20. Oh la la, si je vais le voir je vais pleurer comme une madeleine. J’attendrais de pouvoir le voir seule.

  21. Ahhhh mais tu peux être qui tu veux et si être une ado l’espace d’un instant te fait plaisir alors tu es une ado (non mais^^, moi j’ai 15 ans depuis euhhhh, passons 🙂 )
    Très chouette billet. Je te comprends à 1000% je vais attendre le dvd. Bises

  22. Lilou dit :

    Coucou ! 🙂

    Pour ma part j’ai le livre dans ma PAL depuis … longtemps ! Malheureusement je n’ai jamais eu le courage de l’en sortir.. Pour être franche, l’histoire me parait tellement triste que je crains de pleurer comme une madeleine tout du long ^^

    J’ai vu beaucoup d’avis positif sur le film, et le tien ne fais pas exception … Qui sait, peut être me laisserais je tenter un jour !

Laisser un commentaire