Outliers – Les anomalies – K. McKreight

outliers    Après avoir lu son premier roman adulte, il y a deux ans, j’étais curieuse de découvrir Outliers, le premier roman jeunesse de Kimberley McCreight.

    Outliers est donc une série qui va se décliner en plusieurs tomes et dont on sait déjà qu’elle va connaître une vie sur grand écran. Wylie est une jeune fille agoraphobe depuis le décès de sa mère. Mais un événement inattendu va la forcer à sortir de chez elle. Sa meilleure amie Cassie a disparu et la mère de cette dernière est complètement paniquée. Mais Wylie commence à recevoir des SMS inquiétants de la part de son amie. Celle-ci lui demande de venir la chercher et ce, au plus vite, car elle craint qu’on lui fasse du mal. Accompagnée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie va surmonter sa phobie pour aller secourir son amie. Mais par qui diable est-elle retenue ?

    Je peux dire que dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce roman est à mi-chemin entre thriller et science-fiction et c’est un mélange astucieux. Je me suis laissée emporter par les différents rebondissements même si je dois reconnaître ne pas avoir été très surprise. Certaines choses étaient un peu trop prévisibles à mon goût et le roman manquait beaucoup d’arrière-plan. J’ai eu un peu la même impression que si j’avais vu un film avec pour décor un fond vert.

    Par contre, Gaétan, mon fils de 13 ans, a été emporté par cette histoire. Il a trouvé que Wylie était courageuse et que c’était une amie sur laquelle on pouvait compter. Il dit avoir été tenu en haleine tout du long. De plus, la chute lui a vraiment donné envie de lire la suite. Et on ne refuse jamais une lecture à un ado, n’est-ce pas ?

    On peut donc dire sans hésiter que ce roman atteint parfaitement sa cible qui est davantage mon fils que moi.

    Il est encore temps de le mettre sous le sapin !

Cette année, j’ai la chance de pouvoir lire un maximum de titres de la collection R, dont un certain nombre en avant-première.

 

2 réflexions au sujet de “Outliers – Les anomalies – K. McKreight”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :