Romans sous le sapin – Noël 2017

romans    En faisant le bilan de mon année de lecture, je m’aperçois que j’ai peu lu et peu chroniqué. Je vous expliquerai bientôt pourquoi dans un autre billet. Place aux romans à mettre sous votre sapin.

Pour vous concocter ce billet, j’ai pioché dans mes lectures de l’année. Cela a finalement été plus compliqué que je ne l’aurais cru de faire un tri parmi les romans lus. J’ai un peu triché et rajouté une catégorie « essais », mais ne le dites à personne.

Cliquez sur les couvertures  pour être renvoyé vers le billet qui correspond.

 

Catégorie « Roman contemporain »

    

   

Catégorie « roman noir »

     

 

Catégorie « Ados »

    

Catégorie « Essais – Témoignages »

     

 

Catégorie « Feel-Good »

  promis    

Catégorie « Maison d’édition chouchou de l’année »

mains    

Et pour finir, la lecture de circonstance

20 réflexions au sujet de “Romans sous le sapin – Noël 2017”

  1. Allez, tu m’as convaincue, j’ai mis Un Eté 48 sous la sapin pour ma maman 😉 Quant aux bouquins jeunesse, je suis fan absolue de Sauveur et j’ai été soufflée par « Je Vous sauverai tous », de très bons conseils, merci.

    Répondre
  2. Très chouette sélection ! Il ne me reste plus qu’à découvrir les quelques romans dont tu parles que je n’ai pas lu avant de faire mon choix (« La tresse » notamment! ). Ouf, il reste encore quelques jours 😉

    Répondre
  3. J’aime les fêtes de fin d’année, et j’aime BEAUCOUP les sélections de fin d’année 😀 Alors on a quelques points communs au niveau de nos coups de coeur 2017! Cœur-naufrage, la série des Sauveur absolument!!! Sinon, j’ai lu le Manoukian mais je n’ai pas autant accroché, pareil pour Par amour.

    Répondre
    • Manoukian, c’est… je peux pas te dire. Ca me parle jusqu’au fond des tripes et ça détaille tellement d’idées avec lesquelles je suis d’accord

      Répondre
  4. Merci pour cet excellent partage littéraire ! Je vois que nous avons pas mal de livres préférés en commun.
    Belles fêtes de fin d’année.
    Amitiés.
    Bernadette.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :