Une photo, quelques mots (96)

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. Très réaliste ! J’ai l’impression d’entendre ma mère, moi petite. Les vacances dans ces conditions sont rarement pour les mères de famille ! 😉

  2. estellecalim dit :

    La vie de famille… C’est clair que parfois, rester chez soi est plus reposant 😉

  3. Albertine dit :

    C’est parfois éreintant « d’être la préposée au bonheur » familial . J’adore la pirouette finale !

  4. Jos dit :

    Ah la dure réalité de la vie ! Ceci dit, pourquoi cette femme, mère de famille, ne part pas seule au bout du compte ? Peut-être grâce à toutes ces petites compensations quotidiennes faites de tendresse et d’affection…
    Quant à la chute, elle est d’un réalisme…comment dire…désarmant.

  5. Leana Gey dit :

    un texte tellement réaliste ! y compris la phrase finale que beaucoup prononcent en y croyant vraiment, en plus !

  6. janickmm dit :

    L’important dans le fait d’avoir le sens de l’organisation c’est d’organiser à sa guise et de ne rien devoir à personne, ou alors si c’est vraiment pesant, être TRES malade ce jour-là, et rester au lit, parfois cela fait des merveilles et tout le monde se débrouille très bien finalement

    • Stephie dit :

      On est d’accord, ne jamais penser qu’on est la seule personne à pouvoir faire quelque chose et laisser les autres se débrouiller un peu 🙂

  7. Benedicte D. dit :

    Dans la configuration familiale que tu décris avec beaucoup d’humour et plein de détails réalistes, je ne me risquerai pas à confier le confort de mes vacances à cette association de bras cassés !!!….Donc malheureusement la seule solution est de tout faire soi-même….Quand je recevais pour les vacances les jeunes ados de mon fils fraichement divorcé, dont la mère n’avait pas voulu faire les bagages, le résultat était hautement fantaisiste !!!!…..Si cette femme était ma copine je lui offrirai un week-end de thalasso pour elle toute seule et je lui suggèrerai de mettre en place un jour de grève par semaine !!!!!

  8. Lousie Morgendorfer dit :

    Tellement réaliste et juste et on retrouve ta touche d’humour si chouette!

  9. Leiloona dit :

    Outch’, je conseille à ce personnage de faire un break seule, parce que là c’est un peu le burn out non ?
    En tout cas, bien croqué, je vois bien l’ado bramer, tiens ! 🙂

  10. Louise Morgendorfer dit :

    Ouch il semblerait que mon précédent message se soit perdu dans les abysses du net, alors je recommence, c’est un plaisir de retrouver la finesse de ton écriture avec ton humour!

    • Stephie dit :

      Il ne s’était pas perdu, il demandait juste une validation, va savoir pourquoi. Tu vas bien sinon ?

      • Louise Morgendorfer dit :

        Il avait peur que je dise une bêtise! Je suis contente d’en avoir momentanément fini avec mon concours et de pouvoir participer de nouveau. Sinon le passage à une nouvelle décennie sera moins difficile que prévue puisque j’ai eu une place à l’atelier et je suis très heureuse de pouvoir y aller (merci à toi du coup tu m’auras sans le savoir aidé à la passer). Tout comme pouvoir aller en librairie et acheter ton livre!
        Toutes mes félicitations d’ailleurs, c’est tellement chouette pour toi! J’espère pouvoir en dire autant un jour, disons… avant ma prochaine décennie!
        Et sinon c’est comment la parution d’un premier roman?!

      • Stephie dit :

        C’est méga excitant !!

        Et j’espère que ton concours sera une réussite. Et tu verras, cet été, tu vas te régaler !!

  11. Nady dit :

    huuum, ça fait envie ce type de famille !!! 😉 merci pour le sourire que tu m’as donné à la lecture de ton texte si juste ! 😉

  12. titine75 dit :

    Je retrouve ma mère qui devait continuer à s’occuper de tout le monde, à faire la cuisine quand nous partions en camping ! Ce n’était effectivement pas des vacances pour elle. J’aime beaucoup la pointe d’humour qui conclue ton texte. Ah les hommes….

  13. Valerie dit :

    Sans compter que pendant les vacances la famille s agrandit d un seul coup avec les cousins cousines tontons tatas…et tu fais tellement bien à manger que….forcément….
    Merci à toi pour ce petit clin d oeil d avant depart en vacances… « cette année j essaierai de ne pas oublier la moutarde…promis chéri »…

Laisser un commentaire