Pieter et le Lokken – Ka & Supiot

par | Mar 15, 2017 | Bande dessinée, Jeunesse | 18 commentaires

    Comme c’est dur d’être un enfant et d’écouter les recommandations de ses parents ! Après la Poudre d’Escampette, retrouvons Pieter et le Lokken dans la jolie collection Les enfants gâtés.

    Le père de Pieter est chasseur de Lokken. Enfin, plus exactement, il en détruit les larves. L’enfant aimerait tant être grand et pouvoir l’aider. D’autant qu’il aimerait bien intégrer une bande de chenapans. Ces derniers lui donnent un gage d’entrée, et voici notre Pieter en route pour trouver un « fruit qui pue » dans la forêt.

    C’est alors qu’il tombe nez à nez avec une larve de Lokken. C’est si joli et la créature a une voix si douce, si gentille. Son père doit se tromper… Alors il décide d’emmener et cacher son nouvel ami… Mais derrière la voix de velours…

    Voilà une bien belle BD à découvrir dès 7 ans. Les dessins et les couleurs sont splendides, chaque page tournée est un régal pour les yeux. L’histoire est jolie et les divers rebondissements tiennent parfaitement en haleine. On y parle aux enfants, par le biais d’un conte merveilleux, du bien-fondé d’écouter ses parents. Et forcément de ce passage obligé pour les enfants de dissimuler et de se tromper. Mais n’est-ce pas ainsi que l’on grandit ? Le ressort du monstre est donc parfaitement utilisé.

Et les chroniques de tous mes compagnons du mercredi !

    

               Antigone                                          Mo’                                                   Jérôme

      

           Mylène                                      Sabine Petit carré jaune                        Saxaoul

    

       Nathalie                                          Lasardine                                       Jacques

    

              Noukette                        Pages versicolores                                Hélène

     

        Caroline                                            Bouma                                      Blandine

  

           Amandine                                        Marguerite

18 Commentaires

  1. Mo'

    Album repéré chez Dame Noukette et cela commence à faire un moment. Toujours pas lu… mais tu confirmes alors il va falloir que je le note dans mon petit carnet pour penser à le prendre à la prochaine virée-livres

  2. lasardine

    Ha génial! j’avais noté ce titre il y a un bon moment maintenant et je ne m’en étais plus préoccupée mais tu me fais une piqûre de rappel et je vois qu’il est à la biblio!
    merci pour l’accueil aujourd’hui!!

  3. Nathalie

    Hé hé hé !! Il n’est même pas midi et j’ai lu presque tous vos billets (même si je n’ai pas tout commenté, désolée) Par contre, quand je clique sur celle de Mo’, je tombe sur la page d’Antigone… (oui, j’ai commencé par le bas de la liste…) Bref. Y’a pas un bug ?

  4. Hélène

    Oh il me le faut pour convaincre mes enfants enfin de m’écouter ! sait-on jamais, ça peut marcher … bonne journée à toi !

%d blogueurs aiment cette page :