Popy la Tornade – Stéphanie Richard

ImpressionVoici la fin de la semaine Coup de projecteur sur la collection Pepix. Une bien belle semaine que je termine par le dernier paru de la collection.

Popeline est une sacrée gamine ! Une vraie tornade, c’est le cas de le dire. Elle vit dans une famille tout aussi originale qu’elle. Son papa et sa maman sont séparés. Du côté de son papa qui est un grand séducteur, elle a deux frères et une soeur. Quant à sa maman, elle a refait sa vie avec Elodie. Une semaine chez son père et une semaine chez sa mère. Elle cette alternance entre un joyeux bazar et un calme reposant. D’ailleurs c’est lorsqu’elle commence à faire du yoga, qu’elle s’aperçoit qu’elle a un drôle de pouvoir. Doit-elle s’en réjouir ? Et puis elle a un souci, on lui envoie des lettres anonymes de menace…

J’ai aimé beaucoup de choses dans ce roman : le thème de la famille recomposée, la maman qui refait sa vie avec une femme, les facéties de Popy et de ses camarades. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il y avait bien trop de choses dans ce roman. Notamment, le hérisson… Je dois reconnaître que j’aurais bien délesté le roman des chapitres où il apparaît. Je n’ai pas trop compris son rôle. L’ami imaginaire ?

Encore un bon titre, néanmoins, plein d’humour, de belles illustrations et dans lequel l’enfant ne risque pas de s’ennuyer une seconde.

Gaétan Popy

 

Gaétan a aimé :

– le pouvoir de Popy (je pense qu’il aimerait avoir le même)

– le hérisson (comme quoi…)

– la complicité avec Plume

– lire l’histoire d’une petite fille de son âge dont les parents sont séparés.

– les lettres anonymes pleines de fautes d’orthographe

 

pepix

2 réflexions au sujet de “Popy la Tornade – Stéphanie Richard”

  1. Je rejoins Gaëtan pour le hérisson!!! J’ai bien aimé sa présence, moi, pour l’humour en plus!!! Merci pour cette super semaine, Stéphie! Et bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :