Le premier mardi, c’est permis (61)

par | Juin 7, 2016 | Lectures inavouables | 40 commentaires

    Voilà cinq ans que j’anime « Le premier mardi, c’est permis ». C’est vraiment un plaisir pour moi de vous retrouver nombreux chaque mois, aussi bien ceux qui participent que ceux qui lisent et/ou commentent les billets. Je vous annonce néanmoins une petite pause en juillet et août afin de faire un peu le point sur la manière dont j’aimerais que ce rendez-vous perdure (ou non). Rendez-vous donc le mardi 6 Septembre 2016.

     J’ai du retard sur la publication des résultats du concours du précédent mardi, en partenariat avec Adam & Eve et PriceMinister-Rakuten. Je m’en excuse, j’ai pris pas mal de retard sur pas mal de choses ces derniers temps. Voici les noms des gagnants. L’image est moche car mon bloqueur de pub me joue des tours.

L’Irrégulière gagne le lot 1, Manika le lot 2 et Marion le lot 3. Les filles, merci de me donner vos adresses par mail.

Tirage Adam&eve

 

Mon cher stagiaire     Pour ce cinquième anniversaire du rendez-vous, les Editions Calmann-Levy me permettent de vous faire gagner un exemplaire de son titre érotique « Mon cher stagiaire » accompagné d’une bouteille de champagne. Pour ce faire, dites-moi en commentaire qui vous prendriez bien en stage autour de vous (personnages de roman, vedettes, voisin, président de la Répub… oups, je m’égare). Je vous laisse jusqu’au mardi 21/06/2016 à minuitMon cher stagiaire champagne

     Alors ce stagiaire, justement, qu’en ai-je pensé ? Laissez-moi d’abord vous donner le résumé. Anouk est une jeune veuve. Son mari était un des directeurs d’une des plus grandes maisons françaises de champagne. Elle va devoir lutter pour s’imposer dans un monde d’hommes qui ne veut pas vraiment d’elle. Arrive dans la foulée, un jeune homme plutôt sexy qui postule pour un poste de stagiaire. Après qu’elle a refusé sa candidature, il la sauve d’une agression et elle finit par l’embaucher.

       C’est un roman que j’ai pris plaisir à lire. L’écriture est honnête, les personnages attachants. Malgré une écriture à la première personne dont je ne suis pas friande, je me suis assez vite laissé embarquer dans l’histoire. J’ai dévoré les deux premiers tiers du roman, ayant de grosses bouffées de chaleur à la lecture de certaines scènes que j’ai trouvées fort bien menées. (Imaginez mon désarroi à lire cela dans le RER…) J’ai aimé que les codes s’inversent et qu’enfin un roman propose une héroïne mûre, femme de pouvoir et qui entend profiter de la vie et des hommes (quoique… pas seulement…) (Je dois d’ailleurs reconnaître que c’est la scène avec une de ses collaboratrices, Aylin, qui m’a le plus intéressée)

    Néanmoins, la fin m’a semblé un peu facile. Il y a une histoire de trahison que je sentais venir gros comme une maison. J’ai trouvé que le roman tombait encore dans l’écueil de la confusion entre amour et sexe, que le personnage principal n’assume pas la manière dont elle a réellement abusé de sa supériorité hiérarchique. Quant à savoir qui est véritablement cette Anouk, quelle est la part de « vérité » ? En tout cas, le nom de l’auteur est le nom du personnage principal. Mouais…

     La toute dernière page est vraiment savoureuse et donne envie de pardonner les petits bémols du dernier tiers du roman.

     Je conseille néanmoins cette lecture car il y a plusieurs scènes qui font vraiment frémir.

Mardi-c-est-permis

    Et vous, qu’avez-vous osé ce mois-ci ? Sarah a éteint la lumière, Jérôme et Framboise ont fait dans le pervers, Noukette ne le met pas dans toutes les mains, Mylene nous présente son sex-friend, Manika revisite le Kamasutra, Alex prétend qu’elle n’avait rien prévu et Parthenia fait dans le techno-thriller.

 

40 Commentaires

  1. Mylene

    je note pour la pose de l’été et le RDV de la rentrée 😛
    Bisous
    (PS : je l’ai bien aimé ce stagiaire même si je m’attendais à quelque chose d’un peu plus approfondi 😛 )

  2. framboise

    uhhhhhh oui j’adorerai un stagiaire ! Je sais, je vais donner dans le traditionnel et le cliché, je sais, il faudrait que je passe à autre chose, je sais, mais tout de même Colin Firth en stagiaire me donnerai bien cho 😉
    merci ma belle pour ce concours et merci infini de m’accueillir pour ce 1er mardi du mois, ai adoré y participer <3
    je t'embrasse comme c'est pas permis <3

  3. Parthenia

    Bonne pause d’été alors !!

    Je suis heureuse de découvrir ton avis sur ce roman car je l’ai dans ma wish-list… Tu me confortes dans mon envie de le lire malgré tes quelques réserves… En tout cas, je comprends ton désarroi dans les transports, il m’est aussi arrivé le même genre de situation… 😉

    De mon côté, j’ai lu un techno-thriller, mâtiné de romance M/M… et j’ai passé un bon moment ! 🙂
    http://parthenia01.eklablog.com/pirates-l-integrale-de-claude-neix-a126068750

  4. Martine

    Bon ben j’ai manqué ton rendez-vous, chère Stéphie et, en plus, tu m’annonces que le prochain ne sera qu’en septembre! Honte à moi!!!! J’espère cependant de tout coeur que ce ne sera pas le dernier et que tu sauras lui apporter une suite qui te ressemble et nous rassemble encore; Merci pour tout, Stéphie. Je t’embrasse et t’adresse (car je ne l’ai pas encore fait) toutes mes félicitations pour la sortie de ton premier roman!!!

    • Stephie

      Bisous doux Martine et merci pour ta fidélité depuis toutes ces années 🙂

  5. noukette

    Moi c’est toi que je prendrais bien comme stagiaire… 0:)
    Et je ne dis jamais non à une coupette de champagne, on trinque ? 😉

  6. jerome

    Des années que je réclame une stagiaire suédoise, blonde et à forte poitrine, mais pas moyen de trouver cette perle rare. Dommage que tu ne sois pas suédoise^^

    • Stephie

      Je viens de me taper un de ces fou-rires !! Excellent ! J’ai surtout une toute petite poitrine… ^^

  7. Lacomtesse

    Alors évidemment mon stagiaire sulfureux ne pourrait être que la grande Framboise Lavabo!! Tour à tour soumise, docile, ou rebelle et fantasque . Ma gourmande en tailleur chanel et bas de soie ( oui je rémunère grassement mes stagiaires et je suis un boss contre la loi travail). Evidemment en cas d’empêchement sévère, elle pourrait à titre exceptionnel être remplacé, au pied levé et à la jambe légère, par l’inventive et polyvalente Noukette…

      • framboise

        ahahahahaha j’adore cette idée :-p

      • Stephie

        M’étonne pas de toi, tiens 🙂

  8. doume

    S’il prenait l’envie à Hugh Jackman de se reconvertir dans le médico-social, je suis prête à le former … 🙂

    • doume

      Et ça ferait bien plaisir aux mamies de la maison de retraite où je bosse 🙂

      • Stephie

        alors si c’est pour le bien d’autrui, on ne peut que valider 🙂

  9. marie-claire

    Au premier degré je prendrais Najat Vallaud-Belkacem et pour deux jours, deux jours seulement je lui ferais faire les tâches qu’elle impose en heures bénévoles aux directeurs d’école du … premier degré. Je pense que ça suffirait pour qu’elle comprenne ce que sont devenus les rythmes scolaires. Au second degré je prendrais Michel Edouard Leclerc dont la sincérité, le tempérament, et le sourire constant dans l’émission de Fogiel m’ont donné très envie de passer un moment en sa compagnie. C’est un fan de BD mais puis-je imaginer quand même que si je gagne le « stagiaire » en personne apportera livre et champagne ?

    • Stephie

      Je pense que cette dame, en effet, n’a aucune idée du réel travail des gens dans l’Education Nationale…
      J’ai contacté M. Leclerc, la bouteille est au frais 🙂

  10. billetsdefanny

    Hum, ça semble intéressant ! Alors, je prendrais bien en stage le nouveau remplaçant qui vient de débarquer au boulot. Petite quarantaine, cheveux bruns, yeux bruns, petite barbe qui lui donne un air faussement négligé… Ou à défaut d’un stage, je pourrais (dans un monde où tout serait possible, évidemment), lui demander des cours particuliers…

  11. jade isabelle

    bonne question 🙂 j’aurais bien mis une photo, mais je ne peux pas le faire en commentaire….dommage pour vous 🙂 🙂 bon, il est beau, musclé, intelligent….tout quoi 🙂 bonne soirée 😉

  12. Antigone Héron

    Ouh là là, j’ai plein d’idées en ce qui concerne des stagiaires potentiels… On me taquine à la maison parfois avec le 4 de Dvergente, si tu vois ce que je veux dire…

  13. marcmoritzauteur

    Un stagiaire ? Je prendrais un jeune type pas chiant, efficace dans le boulot et avec qui on peut aller boire des bières en faisant des jeux de mots…
    (mais ce n’était peut-être pas la question ^^)
    Allez, je veux bien prendre Kristen Stewart avant la gloire, quand elle était encore en bouton(s), pour lui montrer ce qu’elle peut devenir.
    Ou alors l’assistante d’édition un peu trop prude et qui petit à petit… Mais ça c’est plutôt une histoire à écrire.
    Bonnes vacances de mardi ^

    • Stephie

      Ouais j’avais besoin d’une pause après 5 ans. Et faut que je trouve à renouveler un peu le concept 🙂

%d blogueurs aiment cette page :