Puzzle – Franck Thilliez

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. Syl. dit :

    J’ai découvert Thilliez avec les rendez-vous de Pimprenelle. Je devais tous les lire !!! et je crois que j’ai délaissé son inspecteur depuis… Auteur à ressortir !

  2. Lystig dit :

    je viens de le terminer.
    mon billet tout bientôt

  3. Emi dit :

    j’ai beaucoup aimé aussi ce bouquin, comme tous les Thillier que j’ai lus ! comme toi, Stephie, j’ai trouvé le cadre glauque, j’irais même jusqu’à oppressant en fait. J’ai fait un « mouais » à la fin, comme toi, encore une fois…

  4. Je ne connais pas cet auteur… Il va falloir remédier à cela !

  5. calypso dit :

    Hâte de le lire, mais je les déguste dans l’ordre, le prochain sera donc Gataca.

  6. Dolly dit :

    je n’ai toujours rien lu de cet auteur…un jour j’aurais le temps de rattraper mon retard ! 😉

  7. Neph dit :

    J’aime bien Thilliez, j’en ai un dans ma PAL, mais la fin me déçoit systématiquement !

  8. Lilibook dit :

    Il est inscrit à ma lal, et je l’ai vu hier à la biblio. Je ne l’ai pas emprunté car des lectures en cours mais ce sera une future lecture

  9. alexmotamots dit :

    Il est vrai que l’auteur nous a habitué à tellement bien.

  10. chaplum2 dit :

    Jamais lu Thilliez, mais ce ne sera pas pour maintenant, je veux vider ma PAL na !

  11. Caro dit :

    Je n’ai pas encore lu celui-là, mais il est EVIDENT qu’il faut lire les premiers Thilliez dans l’ordre, et pas seulement les enquêtes de Sharko (mais je ne spoile pas). A part Vertiges, et celui-ci, les autres se suivent et/ou se répondent. Vraiment, j’insiste et cela vaut pour beaucoup d’auteurs policiers maintenant, quand on découvre un auteur, il faut prendre garde de lire dans l’ordre ou de vérifier au départ si les personnages seront récurrents ou pas.

    Je compte le lire un de ces quatre, je te dirai ce que j’en ai pensé, mais j’ai d’autres livres sur le feu, et je restreins mes dépenses livres ce mois-ci ^^

  12. Moka dit :

    Il était dans ma ville mercredi dernier pour une conférence à laquelle j’ai assisté. Accompagné d’un légiste fort charmant.
    Bon après je n’ai jamais lu ses livres.

  13. liliba2 dit :

    j’ai bien accroché aussi à cet auteur, un peu par hasard et je souhaite continuer à le lire. Mais je suis un peu tatasse et j’aime lire les bouquins dans l’ordre quand ils reprennent les mêmes personnages, ce qui est souvent le cas pour lui…

  14. sabariscon dit :

    Tu vois pour l’instant cet auteur ne m’a pas pleinement convaincue… il sait mener les récits du genre, mais il y a un penchant pour la facilité qui me gache un peu le plaisir.

  15. Lune dit :

    Gros gros déjà-vu pour moi, pas vraiment le meilleur de Franck Thilliez ! Mais toujours aussi facile à lire.

  16. -Emilie- dit :

    Je viens de le finir, et je partage ton commentaire sur ce livre: t’es bien ficelé, j’ai avancé dans le jeu et la chasse au trésor avec délectation et un peu d’angoisse sur la fin.
    Je me suis doutée rapidement de la fin qui fait écho à Dennis Lehane tout de même (même cadre, même type de héros…et donc même fin !).
    Mais c’était une bonne lecture, prenante et plaisante 😉

Laisser un commentaire