Sauvez votre dimanche – 1

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. lilu60 dit :

    j’en ai fait un billet aussi pendant les vacances de noel tellement j’ai trouvé ça sympa! et depuis ma princesse écoute la BO en boucle^^

  2. Il me tente bien mais comme je n’ai pas d’esxcuse j’attendrai le DVD 🙂

  3. profplatypus dit :

    Pour ma part j’ai plutôt trouvé le temps long – les goûts et les couleurs (je trouve notamment les chansons, avec leur style très Broadway – à mille lieues de celles des classiques Disney).
    Mais je trouve surtout que la volonté d’écorner le mythe du prince charmant et de créer deux personnages de princesses plus modernes est un échec complet. Au bout du compte, c’est tout de même sur un homme qu’il faut compter, et Anna l’épouse presque aussi vite qu’elle a donné sa main à celui qui s’est révélé être une enflure. Certes, lui a prouvé sa valeur, mais on est tout de même dans le cliché le plus banal de la comédie romantique (défiance, trouble, coup de foudre à retardement). Il n’est pas prince, c’est déjà ça… L’intention était louable mais le résultat n’est pas vraiment à la hauteur (comme toujours quand Disney essaye de sortir des clichés – il n’y a qu’à voir Mulan qui met en scène un personnage féminin très positif mais donne en douce une image extrêmement étriquée de la virilité – entre tant d’autres).

    Je suis d’accord en revanche sur le dessin qui, en particulier pour les décors, est extra. Même si là aussi il y aurait à redire sur l’apparence des princesses (très jolies mais sensiblement clonées l’une sur l’autre – et sur Raiponce -, tendance à l’anorexie ou gros problèmes de proportions alors que les hommes sont bâtis à peu près normalement…).

    Je cherche sans doute un peu la petite bête puisque l’essentiel est que les (grands) enfants trouvent de quoi s’émerveiller, mais c’est vraiment dommage qu’à chaque fois que Disney fait un pas en avant, il soit suivi de trois pas en arrière (comme quand les produits dérivés de Rebelle ont transformé la très belle héroïne en poupée Barbie quelconque).

    • Stephie dit :

      Han mais t’as pas de coeur. La pauvre Anna a vécu enfermée toute sa vie. Normal qu’elle soit naïve 🙁
      C’est vrai qu’elles ont le même physique improbable que Barbie (et moi, of course)
      Et la reine est une reine sans roi, aussi 😉

      • profplatypus dit :

        Oui, c’est vrai, mais c’est normal non ? Elle est un peu sorcière, en tout cas anormalement puissante… Clairement, c’est elle qui porterait la culotte : quel homme voudrait l’épouser ? 😉 Enfin j’admets que le fait qu’elle puisse devenir reine dès le début tout en étant célibataire est bien vu. Mais qui sait, on aura peut-être droit à une suite pour la caser !
        Par contre je t’assure que j’ai un coeur, si je te faisais la liste de tous les Disney et Pixar qui m’ont fait pleurer, tu n’en reviendrais pas 😀

      • Stephie dit :

        Bon si t’as un coeur, on peut rester potes 😉 C’est parce que je suis méga puissante que je trouve pas de mec, voilà ! Du coup, tout s’éclaire 🙂
        Non mais en vrai, je suis assez d’accord avec les arguments que tu avances, au final 😉

  4. Neph dit :

    Je n’ai pas d’enfant à emmener au ciné, mais je suis moi-même un grand enfant 🙂 Il faudrait bien que je sauve mes dimanches en tout cas, l’idée est bonne !

  5. pralineries dit :

    J’ai beaucoup aimé ce Disney : les décors étaient splendides, les chansons (en VO notamment) superbes et les personnages secondaires très drôles. Et pour une fois, la gentille est un peu méchante et le gentil est un méchant : ça, ça nous change !

  6. liliba2 dit :

    Très chouette en effet, et même l’ado (un mec qui joue les durs du haut de ses 15 ans) a trouvé ça sympa !

  7. Kikine dit :

    Une chouette sortie au ciné avec ma pitchounette, ma soeur et ma maman, juste avant Noël : magique comme moments que ces sorties entre filles. Réaliser que toutes les femmes ont pleuré mais pas ma pitchounette qui n’a probablement pas encore sa sensibilité aussi aiguisée et travaillée que la nôtre.
    Les chansons Disney me fatiguent en général mais j’ai supporté.
    J’ai craqué. sur les robes (et pourtant, je suis pas fifille en général…), surtout la première d’Anna avant qu’elle la congèle complètement 🙂
    Mon personnage préféré est fatalement Olaf suivi de très très près par Anna dont exubérance m’a vraiment bien rejoint.

  8. Mo' dit :

    et bien nous avons bien aimé aussi. Pourtant, ce n’étaient pas gagné avec mes deux garçons qui faisaient la moue en disant « c’est une histoire de filles… beuh… ». Ils en sont sortis enchantés et moi aussi ^^

  9. laurie lit dit :

    merci ma stéphie de participer à ma chronique du dimanche que je n’ai pas alimentée depuis qq temps par ailleurs!
    Sur la reine des neiges, j’ai globalement bien aimé. J’ai guetté avec de grands sourires les réactions de mon grand qui a eu peur parce qu’il y a de la bataille (le grand monstre des neiges), c’est chou quand même à cet âge..moi qui pensais qu’il allait me dire que c’était nul car un dessin animé de filles mais pas du tout.
    Bon selon moi je maintiens le fait que la reine et Anna sont vraiment trop bombasses et mettent quand même dans la tête des ptits gars et petites filles que ce sont les « bonnes »proportions à avoir…et la robe échancrée de la reine, ses seins, son popotin qui se balance, j’ai trouvé ça too much mais à part ça j’ai adhéré!
    allez ça m’a redonné envie d’alimenter ma chronique du dimanche…je me mets en quête d’une idée pour dimanche prochain…!et toute participation est bienvenue of course

    • Stephie dit :

      Je sais déjà ce que je vais chroniquer dimanche prochain 😉 Hi hi hi ! Et bientôt t’auras de nouveau ton cul de bombasse tressautant à la zumba !!

  10. Moka dit :

    Pas vu. Ce sera le Vent se lève pour moi cet après-midi.

  11. Marion dit :

    J’avais très très envie de le découvrir ! Mais je vais attendre le Blu ray pour avoir la version originale 😉

  12. Violette dit :

    je n’ai pas aimé mais je suis difficile en dessins animés (j’ai trouvé ça triste, « glacial »!) mais ma fille de 5 ans et mon fils de 8 ont beaucoup aimé.

  13. Edelwe dit :

    J’ai adoré! Et j’ai pleuré!

Laisser un commentaire