Une photo, quelques mots (21)

papa

© Kot

    T’observer à la dérobée depuis des années. Me cacher, te dévorer des yeux et ne pas oser. Etre hors de ta vie, ne pas réellement avoir eu le choix, ne pas vraiment te l’avoir donné non plus.

Les chemins sont ainsi, faits de détours, de haltes et parfois d’arrêts… plus ou moins longs. Des années que je vis dans ton ombre, des années que tu crois que j’ai quitté ton horizon. Mais même si je n’ai pas su imposer mon avis, assumer mes envies, je n’ai pas pour autant oublié la personne que tu es ni la part que tu as dans ce que je suis, aujourd’hui.

Un jour, il faudra bien se réconcilier. Il faudra bien que je traverse cette rue, que je te regarde droit dans les yeux. Et là, comme convenu, seul un geste de toi sera le signal que je peux de nouveau entrer dans ta vie. J’ai déconné, le sais. J’ai abusé, je le sais. Et maintenant, je suis aux aguets, à me demander quel sera le bon moment pour t’aborder. Et si je me lançais… maintenant…

– Papa !

une-photo-quelques-mots1

25 réflexions au sujet de “Une photo, quelques mots (21)”

  1. Si il y en a une pour mettre en évidence l’homme au premier plan qui se retourne et non pas la femme au centre de la photo, c’est bien toi. C’est son regard vers l’arrière qui donne le mouvement à la photo. Son regard en arrière qui arrête le temps de ces gens si pressés. J’aime beaucoup.

    Répondre
  2. Je savais qu’il allait dire « papa » ou un truc du genre ! J’aime être surprise mais j’apprécie aussi ne pas l’être, car je me dis alors… youpiii, j’ai vu juste !!! instant jouissif…
    Emouvant.

    Répondre
  3. comme toujours, une belle idée, une écriture courte, saccadée, juste, qui fait monter la tension, je suis une grande fan de toi <3

    Répondre

Laisser un commentaire