Séries : envies et coups de coeur

   

C’est en lisant un article sur un blog lifestyle que j’adore, celui de Lili, que j’ai eu envie d’écrire le mien sur le même sujet : les séries.

    Elle propose le sien sous forme de tag. Alors je copie honteusement la forme et j’y colle mes séries que j’aime d’amour. Celles qui me font perdre toute notion du temps qui passe autour de moi.

  1. Ma série préférée de tous les temps.

    Disons que j’hésite beaucoup entre Urgences et Ally Mac Beal qui sont les deux séries qui m’ont sans doute inoculé le virus. Je les associe en plus à un rituel, l’attente absolue du soir où c’était diffusé, le plaisir de me replonger dans l’univers de personnages que je suivais saison après saison. Puis l’attente délicieuse de la semaine suivante.

        2. La série que tu as un peu honte de regarder.

    Alors c’est Grey’s Anatomy. Oui, je dois avoir un truc avec les docteurs… (« dis, t’as mal où ? »)… Autour de moi, tout le monde semble avoir un peu pitié de mon addiction à cette série pleine de stéréotypes, d’approximations scientifiques et dans laquelle tout le monde meurt d’un accident de quelque chose. Néanmoins, je connais les personnages depuis le début et j’aime beaucoup l’ouverture d’esprit sur de nombreux sujets de société.

3 . Ton personnage de série préféré

    Bon, cette question n’est pas évidente. Depuis peu, le personnage masculin qui m’émeut le plus c’est Jack Pearson dans la magnifique série This is us. Si je devais choisir un personnage féminin, ce serait Olivia Pope dans Scandal. Même si elle commence à m’épuiser un peu, j’aime ce personnage féminin noir et symbole du pouvoir. Chapeau !

4. Une série que tu as adoré alors que tu ne t’y attendais pas

Je crois que c’est How I met your mother. Et pourtant, bizarrement, je n’ai pas regardé la dernière saison.

5. Une série de ton enfance

    La fête à la maison à égalité avec le Cosby Show, je crois. La première pour John Stamos… la seconde pour l’humour incroyable du père et de la plus petite des mômes ! Des souvenirs en or !

6. Ton crush dans le monde des séries

    J’hésite entre  Derek Morgan d’Esprits criminels et Ben Warren dans Grey’s Anatomy. Dans le doute, je veux bien passer une nuit avec chacun d’entre eux (ou au milieu d’eux deux) avant de me décider.

    Ah et s’ils ne sont pas dispos, je peux toujours m’entendre avec Jack Ballard qu’Olivia Pope ne traite pas assez bien à mon goût.

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons.

    Il y a surtout eu Once upon a time dont j’aimais beaucoup le postulat de départ. Au bout de trois saisons, j’ai craqué devant tant de bêtise…

    J’ai abandonné Orange is the new black après cinq ou six épisodes de la dernière saison… Trop mou… alors que j’avais adoré jusque là.

    J’ai aussi abandonné Damages et Homeland mais parce que ça m’est sorti de la tête en fait et qu’ensuite j’ai eu la paresse de m’y remettre.

8. Ta plus grand folie pour l’amour d’une série

    Ma foi, hormis passer des nuits presque blanches pour des séries dévorées presque d’un trait, je n’ai vraiment rien fait de fou.

9. Ton méchant préféré

    Il y a d’abord eu Nellie Oleson dans La petite maison dans la prairie, série incontournable, il faut le dire. Et ce salopard de Hank dans Docteur Quinn. Des méchants dont j’ai beaucoup aimé la construction psychologique.

10. La série que tout le monde aime… sauf toi.

Je crois qu’il y a Friends et Desperate Housewives. Surtout Desperate, ça m’afflige.

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier.

    Il n’y en a pas. Je n’aime pas tellement relire ou revoir.

12. Les séries que tu suis en ce moment

    Alors je suis Grey’s Anatomy, Scandal et This is us (ma série préférée du moment) et je viens de mettre le nez dans The good wife que j’aime beaucoup aussi. J’essaie de ne pas en suivre trop en même temps, car j’ai du boulot et un roman à écrire, ahum…

Et pour finir, je vous livre ma scène préférée devant l’éternel, celle que je me repasse à chaque fois que je veux me booster !

30 réflexions au sujet de “Séries : envies et coups de coeur”

  1. Tout d’abord, merci pour la vidéo qui met en forme dès le matin ! Je suis surprise que tu ne parles pas de Sex In The City, tu ne regardais pas ?

    Répondre
  2. Je lis régulièrement les articles mais là… ca parle télé quoi donc je suis aux anges Mouahahah Pour moi, THE série de mon adolescence c’est Sex and the City ❤️

    Répondre
  3. Je kiffe les séries je suis fan absolu de sex and the city. Je ne comprends qu ils nous repassent depuis 30 ans la petite maison dans la prairie mais qu’ils ne nous repassent pas ally MC beal c était excellent. Alors gamine j étais au taquet sur Santa Barbara. Je trouve que ça nous fait du bien ça nous permet de nous déconnecter de la réalité. Je suis plus série que film. Je n accroche pas avec le cinéma car j aime bien me prendre au jeu des séries et que ça dure longtemps. J attends toujours avec impatience la saison d après car je ne vais pas les voir en streaming j aime cette attente. C est comme dans une relation le plus frustrant et le plus amusant c est le avant, le moment d attente en bref mdr je suis d accord avec toi. Mon méchant préféré c est capitaine crochet dans once up on a time tellement sexy

    Répondre
  4. « j’aime ce personnage féminin noir et symbole du pouvoir. Chapeau ! » Tu dois absolument regarder la série Suits (bon par contre en vostfr parce que les dialogues sont tellement fins que tu manquerai beaucoup à regarder les traductions française). Tout les personnages, même secondaires, sont incroyable et la série est d’une finesse…

    Répondre
  5. J’aime bien les séries pour me vider la tête… Quand on est un peu crevé, ça fait du bien ! Merci pour la vidéo, c’est vrai qu’elle donne la pêche (et puis, j’adore cette chanson !)

    Répondre
  6. Jack Pearson est le meilleur papa sériel de ces dernières années, même si Randall n’est pas loin derrière. En tout cas, This is Us est une série qui m’émeut à chaque épisode. J’ai trouvé la dernière saison de Orange is the New Black très bien, et Damages et Homeland valent le coup d’être continuées. Même s’il y a eu une saison de Damages qui m »a un peu ennuyée, la 3 il me semble (ça remonte à quelques années :)) Et tu fais bien de regarder The Good Wife, la série est excellente.

    Répondre
  7. ally mc beal!! hiiii!!! les soirées qu’on a passé devant l’écran avec la sardine! mémorable! ^^
    pour ma part ces derniers temps j’ai pas mal apprécié quelques mini séries de la bbc (des vieux trucs mais que j’avais jamais vu, genre raison et sentiments, le nord et le sud qui sont pas mal faits et en 3 ou 4 épisodes.
    j’ai pas mal aimé également containment… 1 seule saison mais assez intense (et avec du bg…)
    grey’s j’ai laché au bout de la 3ème saison… derek et meredith m’ont gavée!

    Répondre
  8. Ah non mais je te jure, ce qu’il ne faut pas lire…
    N’hésite plus, ma belle, je te facilite la tâche : Derek pour moi, Ben pour toi. C’était le deal entre nous, non? 😉
    Les amies, ce n’est plus ce que c’était…

    Plus sérieusement, j’aurais pu écrire quasiment la même chose, Urgences le dimanche soir, La fête à la maison pour oncle Jessie, Scandal et Jake que moi aussi je consolerais bien (allons bon, en v’là un autre!), Once upon a time totalement lâchée aussi… En revanche, Friends est un incontournable, pour moi, mais ça a très très mal vieilli.

    Bon, je te bisouille encore (passe pour cette fois), mais ne refais plus jamais ça!

    Répondre
  9. Ah je me sens moins seule ! Moi aussi mon guilty pleasure c’est grey’s anatomy. Et rassure-toi pour la dernière saison de HIMYM, tu n’as rien manqué…Elle m’a terriblement déçue.

    Répondre
    • C’est rageant quand on s’accroche des années à une série, pour savoir la fin… et que cette fin nous déçoit…

      Répondre

Laisser un commentaire