Si tu meurs, elle reviendra – Maud Tabachnik

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. Mylène dit :

    C’est clair que j’ai été aussi déçue que toi par le coup du « string usé » qui n’est pas du tout exploité et j’ai eu du mal à être touchée par ces parents qui ont quand même perdu un enfant :/

  2. mokamilla dit :

    Bon, n’étant pas Polar, je zappe.
    (Dis moi, toutes ces précautions en préambule, c’est pour éviter le courroux divin ?)

  3. sabariscon dit :

    Je ne lirai pas ce livre, parce que j’ai tout simplement d’autres lectures à faire et que je lis désormais très peu de littérature ado. Mais j’aime beaucoup ton préambule!

    • Stephie dit :

      Merci ma belle ! Je me remets un peu à la jeunesse car j’avais un peu délaissé ces derniers temps et histoire de donner des idées à mes élèves.

  4. Leiloona dit :

    Y a un souci, vu le préambule ?
    Attends, ‘j’arrive avec la batte d’Alex …

    • Stephie dit :

      Non, pas de souci et pas de batte du tout.
      Sur le billet d’avant, certains commentaires un peu prompts à dire que le livre ne leur plairait pas juste sur la base de mon avis, ont un peu blessé l’auteur. Et nous avons d’ailleurs eu à ce sujet une conversation très intéressante. Alors je voulais juste rappeler à mes lecteurs que je ne donne qu’un ressenti. Et je me suis donc aperçue que nos avis ont du poids et que ce serait dommage qu’à eux seuls ils représentent un frein à la découverte d’un jeune auteur, en plus plein de talent.

  5. Lael dit :

    Je te rejoins. Tout le roman m’a plu. Mais la fin. Je ne vois pas l’intérêt de faire mourir le père. On est déjà dans la tristesse, l’injustice, le deuil, la souffrance, la noirceur dans tout le roman. La mort du père…non seulement (pour moi) causée par son rêve de sa fille m’a laissé perplexe. C’est une fin inattendue certes mais pas à celle que je m’attendais. Et cette phrase (avec l’Enfer) m’a laissé comme un arrière goût amer.

  6. argali2 dit :

    C’est mon premier Maud Tabachnik, jeunesse en plus, donc difficile de me faire une idée sur l’auteur. J’ai bien aimé l’ambiance, les décors, le côté obstiné des personnages, surtout le père… Comme toi, je ne comprends pas son idée fixe et pourquoi il pense que cela ne peut être que cette piste la bonne.
    Par contre, je ne vois pas la fin comme celle qu’on croit. Si ma version n’est pas la bonne, alors le livre est plat et sans envergure. Mais si ma version est la bonne, je pense qu’il manque quelque chose au livre pour en faire un très bon suspens.
    🙂

  7. L'Irreguliere dit :

    De toute façon, je ne suis pas polar, jeunesse ou pas ^^ aucun regret donc !

  8. valmleslivres dit :

    Je n’ai jamais lu cette auteure et j’avoue ne pas être tentée.

  9. alexmotamots dit :

    Une auteure que j’aime bien. Mais il est vrai qu’il y a longtemps que je n’ai pas lu un de ses derniers romans.

Laisser un commentaire