Solitudes (Supers T4) – Dawid & Maupomé

solitudes    Une des bonnes nouvelles de la rentrée, c’est bien la sortie de Solitudes ! Ah comme je l’attendais ce tome 4 des Supers !!

    Le tome 3 nous avait laissés super inquiets ! On se demandait d’ailleurs comment on allait pouvoir tenir sans nouvelles de nos trois mini-héros. Et puis, les mois se sont vite enchaînés et maintenant, on sait. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on est rassuré mais, on est tout de même plus ou moins fixé. Et le titre, Solitudes, est vraiment révélateur de ce qui nous attend.

    Dans ce nouveau tome, les personnages ont bien grandi. S’il se passe moins de choses que dans les précédents, il est avant tout psychologique. Et c’est vraiment réussi car ce qui semblait évident sur le rôle de chacun dans la fratrie se redessine. Lili devient le personnage central de ce tome et j’ai aimé passer du temps avec elle. Mat est coincé dans sa culpabilité, Benji en voit de toutes les couleurs. Heureusement que l’inspecteur Lesec leur tend la main.

   Je ne peux trop en dire davantage car je ne voudrais pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore découvert cette série. Mais la fin annonce encore quelque chose de nouveau. De fait, il me tarde de savoir ce que ce nouvel événement va apporter à l’équation. Merci Dawid et Maupomé de nous embarquer ainsi ! Mon volume va rejoindre ma bibliothèque de classe car mes élèves attendaient cette suite avec autant d’impatience que moi.

    Je vous renvoie vers mes chroniques des tomes précédents : CLIC1, CLIC2 et CLIC3

tous les liens chez Moka

38 réflexions au sujet de “Solitudes (Supers T4) – Dawid & Maupomé”

  1. C’est vrai que le 3 n’est pas des plus réjouissants… Contente de savoir que ça va un peu mieux avec ce 4e opus, que je vais tâcher de vite me procurer !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :