Tyrannicide – Giulio Minghini

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. Leiloona dit :

    Un vrai régal car mister Minghini joue sur plusieurs niveaux, et le fait avec talent. Jouissif ? Vraiment oui. Tout le monde en prend plein la figure, mais de façon tellement subtile …

  2. noukette dit :

    Excellent ! Je n’ai pas osé fustiger les apprentis-auteurs comme tu le fais (mouarf, j’aurais pu en fait…) mais après m’être demandé sur quel sorte d’OVNI j’avais bien pu tomber, je l’ai dégusté à petites lampées ! 😉

  3. Natiora dit :

    Hi hi, tu dis tout bas ce que je n’ose pas toujours dire tout haut ^^ En tout cas ton enthousiasme est communicatif, je le note illico !

  4. profplatypus dit :

    Ton article est celui de Noukette se complètent à merveille ; j’avais entendu parler de ce titre mais l’article que j’avais lu insistait plus sur le côté règlement de compte personnel, alors que c’est la mise en abyme qui semble intéressante ! Ca m’a l’air excellent en tout cas.
    Et merci pour la mise en garde concernant les auto-édités, je saurai m’en souvenir si l’un d’entre eux me sollicite…

  5. aifelle dit :

    Les auto-édités sont trop souvent une plaie … je fais comme toi, je ne réponds plus. C’est en plus, nous investir d’une importance que nous n’avons pas. Ceci dit, il me tente ce petit bouquin, il en faut du talent pour les mises en abîme réussies.

  6. jerome dit :

    Ce billet plus celui de Noukette… pffff, vous savez y faire toutes les deux pour me donner envie de découvrir ce texte au plus vite.

  7. DF dit :

    Que voilà un ouvrage qui m’a l’air intéressant! Je vais garder son titre en mémoire. Cela me rappelle plus d’un roman mettant en scène des auteurs cherchant désespérément à se faire publier.

  8. alexmotamots dit :

    Vous semblez être conquise toutes les deux.

  9. clara dit :

    Toi et Noukette mettez le paquet ; je le veux !

  10. sylire dit :

    Excellent ton billet !
    Et très juste sur la partie blogueurs. Très délicat de chroniquer un livre envoyé par l’auteur. Je préfère aussi m’abstenir.

    • Stephie dit :

      Merci Sylire 😉
      Pour les auteurs, je pense que justement ce qu’il leur manque et qui est tout le chemin quand tu te fais éditer, c’est de comprendre qu’une fois dans les mains des lecteurs, ton roman ne t’appartient plus.

  11. yueyin dit :

    aaaah un livre gigogne j’adore :-)pour la part blogueur, j’en reçoit de plus en plus aussi et je ne réponds jamais… je SAIS que je ne lirai pas (déjà que je manque de temps pour lire ce dont j’ai très réellement envie) je blogue pour le plaisir, si j’étais éditeuuuuse lààààà… 😉

  12. J’ai déjà repéré ce livre chez l’irrégulière, tu ne fais que confirmer mon envie de le lire. Bises

  13. Sabine dit :

    Je ne vais pas hésiter à le commander, les jeux de l’auteur ont sympa…

  14. geraldinecoupsdecoeur dit :

    La collection étant gage de qualité, avec en plus un sujet très vendeur pour nous autres blogueurs, je ne peux qu’avoir envie de lire cette lettre !

Laisser un commentaire