Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

 un doux pardon   Aujourd’hui, je vais vous parler d’une romance, un de ces genres qu’on commence à oser ne plus lire sous le manteau. Au départ, certains d’entre vous en chroniquaient d’ailleurs le premier mardi du mois. Maintenant, heureusement, cela semble permis tous les jours. En début de semaine, un homme était penché sur sa liseuse, à côté de moi dans le RER et j’ai souri en constatant qu’il lisait une romance, le sourire aux lèvres.

    J’avais beaucoup aimé Demain est un autre jour (que vous pouvez désormais trouver en poche. Et vu le nombre d’exemplaires vendus, je n’avais pas été la seule. Autant vous dire que j’étais ravie non seulement de recevoir ce roman avant sa sortie mais également d’avoir la chance d’assister à une rencontre avec l’auteur que j’ai trouvée lumineuse.

    Un doux pardon est sans conteste la romance à emmener dans votre valise cet été. Non seulement parce qu’il y a une belle histoire d’amour mais surtout parce que le roman ne se cantonne pas à ça.

    Hannah Farr est animatrice télé suivie quotidiennement par de nombreux fans. Elle aime Michael qui candidate à un haut poste politique. Et elle est entourée d’amis qu’elle aime. Mais un jour, une ancienne camarade de classe va lui envoyer deux pierres, les « Pierres du Pardon » accompagnées d’une lettre d’excuse. Hannah n’a aucune envie de pardonner alors elle enfouit les deux pierres au milieu de ses affaires. Mais quand l’affaire va commencer à prendre une ampleur médiatique et que d’autres pierres commencent à se répandre dans le pays, Hannah sent que sa vie ne pourra plus jamais être comme avant.

    Un doux pardon réfléchit donc sur le pardon mais aussi le mensonge. Vaut-il mieux être sincère ou mentir parfois un peu aux gens qu’on aime ? Faut-il tout faire pour que la vérité éclate ? Sans se soucier des dommages collatéraux ?

    J’ai passé un très bon moment avec ce roman : les péripéties s’y enchaînent et les relations entre les personnages sont très bien construites. En effet, les « gentils » ont tous leur part d’ombre et c’est très intéressant. On y passe à la loupe toutes les relations : amicales, familiales, amoureuses. Et la difficulté d’Hannah à faire les bons choix nous renvoie à nos propres difficultés et c’est vraiment bien fait.

    Et comme les éditions du Cherche-Midi est la toute première maison à m’avoir proposé un partenariat, il y a des années déjà, regardez comme ils nous gâtent. 3 exemplaires de ce roman, 3 exemplaires de Cherchez le garçon de Jérémy Lorca et 3 exemplaires de La dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flagg. Et si vous êtes sages, il n’est pas impossible que de beaux carnets de leur prochain roman La parenthèse incandescente, se cachent dans vos enveloppes.

chercher le garçon  un doux pardon  fannie flagg

VOUS AVEZ JUSQU’AU 20 JUIN A MINUIT POUR ME DIRE EN COMMENTAIRE CE QUE VOUS PENSEZ DU PARDON ET SI VOUS AVEZ UNE PREFERENCE POUR LE LIVRE A GAGNER. 

 ET TOUT PARTAGE FACEBOOK OU TWITTER AUGMENTE VOS CHANCES

EDIT DU 25/06/15

Les gagnants sont priés de m’envoyer UNIQUEMENT PAR MAIL

avec en objet « Concours Cherche-midi »

leurs coordonnées postales (merci de mettre le livre gagné et le pseudo)

à stephie[at]milleetunefrasques.fr

Chercher le garçon : Valéry K Baran (ok), Laurence Baratte, Céline Pasian (ok)

Un doux pardon : Juliann ,Petit, Anne-so

La dernière réunion des filles de la station service : Gwenaelle Péron (ok), Pitiponks(ok), Audrey (ok)

Résultats Cherche-Midi

130 réflexions au sujet de “Un doux pardon – Lori Nelson Spielman”

  1. J’ai bien aimé aussi « Demain est un autre jour », romance, mais pas que… Je serais curieuse de découvrir le roman de Fannie Flagg, au titre assez intrigant… (c’est vraiment une mode, ces titres à rallonge! 😉 )

    Répondre
  2. Coucou,

    Je participe pour ce concours aussi. « Demain est un autre jour » a été proposé en lecture commune sur le forum, et le résumé me tente bien, de même pour « Un doux pardon ». Moi qui suis une rancunière, je suis curieuse de voir comment ce thème peut être traité !

    Répondre
  3. Tout d abord un énorme merci pour ce concours . J ai pu découvrir un doux pardon que j ai adoré mais aussi le roman de Fannie Flagg qui est aussi un très beau roman d une dynastie pas comme les autres .

    Alors pour moi le pardon est quelque chose que j accorde volontiers quand on a à pardonner une petite chose . Je ne suis pas rancunière envers les gens qui me font des « crasses » et même si je n oublie pas je leur pardonne . Par contre il y a des choses sur lesquelles je ne pourrais pardonner. : la trahison , l humiliation par exemple .

    J aimerais si possible remporter Cherchez le garçon

    Un grand merci pour ce concours et bonne journée

    Répondre
  4. oh yeah, aujourd’hui, me voilàààààààà

    Ce que je pense du pardon, vaste question… il est une chose que je ne pourrai jamais pardonner, c’est certain. Pour le reste, j’aime croire que certaines relations valent le coup qu’on les préserve en pardonnant certaines choses. En gros, je pourrais pardonner beaucoup de choses du moment que la personne en vaille la peine, selon moi. Par contre, jamais je ne pardonnerais qu’on fasse du mal à mes enfants, de n’importe quelle façon.

    Le roman qui me tente le plus est celui que tu présentes, Un Doux Pardon 🙂

    Répondre
  5. Je participe, pour n’importe lequel. 🙂
    Le pardon, pour moi, est nécessaire. Parce que je n’aime pas les conflits, parce que, pardonner, c’est avant tout tourner la page et cesser de me faire du mal à moi. Garder rancune, c’est ruminer, ressasser et l’objet de ces sombres pensées n’en souffre pas. Donc j’essaie de pardonner, même quand ce n’est pas facile (et je n’y parviens pas toujours). Je n’oublie pas, par contre.

    Répondre
    • Moi non plus, je n’oublie pas. Sauf avec les élèves, bizarrement
      Je valide ta participation. Bises

      Répondre
  6. Coucou, je participe pour Un doux pardon, pardon en amitié que je ne donne pas facilement, qu’il faut mériter mais pour en arriver à ce niveau-là il faut en vouloir parce que je ne suis pas du genre rancunière ni à faire la gueule…. Quant au côté amoureux, là je suis plus « fachable » dans certains cas mais de ce côté là je suis tranquille depuis un moment 😛

    Répondre
  7. Bonjour, pour répondre à la question que pensons nous du pardon, je vous répondrais que je trouve ça important. Dans les 2 sens (pardonner et se faire pardonner ) , surtout aux personnes qui nous sont chères ! Il ne faut pas mourir avec des regrets comme on dit . Par contre pardonner ne veut pas dire oublier ! Sinon merci pour ce concours. J’ai une petite préférence pour un si doux pardon car je ne l’ai pas encore lu et j’en entends bcp de bien. À bientôt. Jenny

    Répondre
  8. Le pardon permet d’avancer, et d’accepter la différence…il permet de ne pas traîner un « gros boulet » derrière soi…c’est une preuve de bienveillance et de respect de soi, un lâcher prise nécessaire de nos jours afin de pouvoir se sentir « libre » …
    J’ai acheté mais non encore lu le livre de Lori Nelson Spielman, je tenterai bien ma chance pour un des deux autres….merci!

    Répondre
  9. Coucou! Plus je vieillis plus je pardonne facilement j’ai l’impression, mais ça ne veut pas dire que j’oublie pour autant 😉 J’avais aimé « Demain est un autre jour » donc j’aimerais beaucoup lire « Un doux pardon » mais le livre de Flannie Flagg me tente bien aussi, j’avais tellement aimé « Beignets de tomates vertes » et « Miss Alabama et ses petits secrets »… Merci pour ce concours!

    Répondre
  10. Un très beau concours, ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue j’ai du retard à rattraper alors je vais répondre rapidement. Le pardon je ne l’accorde pas facilement, ou bien parfois je pense l’avoir accordé mais une petite contrariété par-dessus et me voilà en train de radoter sur les événements passés…
    Les 3 romans me tentent avec quand même une préférence pour « Un doux pardon ».

    Répondre
  11. Je participe aujourd’hui avec grand plaisir au concours, avec une petite préférence pour le livre de Flannie Flagg que je n’ai encore jamais lue.
    Pour le pardon , je pense qu’il est nécessaire quelquefois. J’ai tendance à l’accorder très difficilement, oui je sais, c’est pas bien ! on ne se refait pas 😉
    Merci beaucoup Stephie pour ces concours.

    Répondre
  12. Allez, je tente ma chance pour Un doux pardon. Merci Stephie ! Quant à ce que je pense du pardon, j’ai beau ne pas aimer les conflits, je ne pardonne pas tout car je n’oublie pas facilement. Je vais partager sur facebook.

    Répondre
  13. Et hop je tente ma chance pour le Fannie Flagg! et je partage sur twitter (Tu vas t’abimer les yeux @EvaLittéraire)… Merci pour ce concours !cette histoire de pardon me rappelle le dernier Tong Cuong « Pardonnable, impardonnable »…en tout cas je suis tellement rancunière que j’aimerais bien avoir une meilleure capacité à pardonner !

    Répondre
  14. Oh ! Deux fois que je vois passer des commentaires positifs sur ce livre « un doux pardon » aujourd’hui. J’ai maintenant très envie de le lire et je participe donc au concours et je partage sur facebook ! 🙂

    Répondre
  15. Merci Stephie pour cette occasion. J’ai vu le livre sur le « doux » pardon hier à la librairie et il me tentait bien mais j’ai fini par prendre un livre plus « sérieux »…. du genre qu’on peut utiliser en classe. Incorrigible. Et je me dis que forcément, la question étant un peu douloureuse dans notre famille qui a quand même un sacré paquets de cadavres dans ses placards, il était normal de vouloir éviter de voir poser une question à laquelle on est confronté à tout bout de champ: pardonner, pas pardonner. Accepter de vivre ou rester bloqué ? Si seulement tout cela pouvait devenir « doux ».

    Répondre
  16. Je participe au concours pour tenté de gagné  » Chercher le garçon  » de Jeremy Lorca.

    Pour moi le pardon c’est une fierté, tu peux pardonner des choses comme une trahison amoureuse, un petit mensonge de rien du tout, une dispute légère mais c’est très dur de pardonner lorsque un de tes proches te blesse ou te poignarde dans le dos, moi je pardonne facilement les petites choses, plusieurs fois j’ai fait la gueule à mes soeurs (deux petits jours x) mais je sais que même si je les aimes si elles me poignarde bien profonds dans le dos, je pourrais pas le pardonner, car le pardon c’est mettre un point final à une blessure ou une dispute.

    ( J’ai pas twitter ni facebook ♥ )

    Répondre
  17. Jamais lu de romance, de la chick-lit oui, un peu la même chose ?
    Le pardon, aie ! Disons qu’avec le temps les blessures s’estompent.
    Je joue pour Fannie Flagg. Je n’ai pas FB.

    Répondre
  18. Merci pour ce concours , je n’ai pas de préférence , les trois livres me tenteraient bien !
    Quant au pardon…je pense que l’on ne peut savoir vraiment qui on est , qui on aime qu’après avoir été dans une position de pardon..j’ai appris à pardonner alors que je pensais que c’était impossible, j’ai aussi appris à me faire pardonner , parfois à me pardonner moi-même. Bref, une vaste affaire pas très claire !

    Répondre
  19. Ah le pardon…. vaste sujet, j aurais tendance à dire que je pardonne assez facilement même à ceux qui parfois ne le méritent pas (mais ça je le sais apres), je pense que pour avancer il faut savoir pardonner mais malgré tout ne pas oublier ! !! (Je participe – si tu valides ma participation – pour un doux pardon ou pr le livre de Fannie Flagg)

    Répondre
  20. Bonjour,
    Il faut savoir que demain est un autre jour fut mon livre préféré de l’été 2014, je l’ai acheté à tous mes amis. Je l’ai adoré, alors bien sûr je participe pour un doux pardon. Le pardon pour moi est à utiliser à bon escient, il doit être utiliser si la personne le mérite et si elle regrette sincèrement.
    Merci beaucoup pour ce concours, il est formidable.
    Je partage sur Facebook et twitter
    pseudo Facebook et twitter : Nathalie Parf

    Excellente journée

    Nathalie Parf

    Répondre
  21. Hello Stephie! Alors pour moi le pardon c’est quelque chose qui doit se gagner… Je ne dirais pas que je pardonne difficilement non plus, car je pars du principe que la vie est bien trop courte pour se permettre de se mettre soi-même des bâtons dans les roues et se prendre la tête. Cependant, tout dépend aussi du degré de la faute qui doit être pardonnée… Je sais pas si je suis claire ^_^

    En tout cas je participe pour « Un doux pardon » car « Demain est un autre jour » avait été mon coup de coeur de l’année dernière !!
    J’ai tweeté ton concours ici : https://twitter.com/sabi_1902/status/607800118121787392

    Merci pour ce concours en tout cas 🙂
    Bonne journée à toi !

    Répondre
  22. Très tentée par doux pardon
    J’ai moi même dû apprendre à pardonner dans ma vie
    Ce livre m’intrigue

    Répondre
  23. Hello!
    Déjà merci pour ce beau concours auquel je participe avec plaisir, avec une très nette préférence pour le roman de Fannie Flagg (même si pour le coup je suis aussi intriguée par « Un doux pardon »).
    Ensuite pour répondre à ta question, je pense que le pardon est essentiel, qu’on le donne ou qu’on le reçoive, pour avancer. J’essaye de pardonner le plus possible mais j’ai toujours beaucoup de mal à oublier et à faire comme si de rien n’était… Le pardon n’est pas une chose facile à mes yeux.
    En tout cas merci encore pour ce concours! Je vais croiser les doigts ^^
    A très vite 🙂

    Répondre
  24. Bonjour 🙂 Que de beaux livres! Je n’en ai lu aucun et ils me tentent tous les 3 🙂 .Le pardon c’est mitigé ….je pardonne et on me pardonne mais je me demande toujours si c’est très sincère ….Cela dépend de la ‘gravité’ des faits ,des personnes….Vraiment ,je ne peux donner une opinion tranchée 🙂 Désolée …

    Merci encore et bonne continuation:

    J’ai partagé pour tous

    https://www.facebook.com/genevieve.chapellegenevieve/posts/704894396311203?pnref=story

    Répondre
  25. Bonjour !
    Le pardon est quelque chose que je donnais facilement … Maintenant, je finis par pardonner, mais avec le temps … !!
    Depuis que les livres (Celui de Fannie Flagg et Un doux pardon) sont sortis, ils me font de l’oeil !! De belles couvertures, de beaux titres … qui font envie de les avoir !! 🙂 Alors j’aimerais participer pour ces 2 titres !! 🙂
    Bonne journée !! 🙂
    (Ps.: Voici le lien de mon partage : https://www.facebook.com/cynthia.jobin.5/posts/405007726350124?pnref=story) !! 🙂

    Répondre
  26. Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours, tous les titres me tentent ! Ce que je pense du pardon : je trouve qu’il aide à avancer mais qu’il ne faut pas l’accorder à n’importe qui, certains en profitent. Merci pour ce chouette concours !

    Répondre
  27. Bonjour,
    J’aimerai participer à ce concours, pour moi, le pardon est une preuve de maturité.
    En tout cas, merci pour ce concours 🙂
    Bonne journée

    Répondre
  28. Bonjour, quel chouette concours 🙂

    Bon le pardon… durdur pour moi, parce que je suis un mulet, je n’oublie jamais! Donc je peux passer outre mais le pardon est compliqué… Pardonner ça veut vraiment dire oublier, accepter, presque comprendre et ça, ça demande tellement d’abnégation… je ne suis pas assez compréhensive pour ça. Je peux me mettre à la place de la personne et comprendre son fonctionnement mais ce n’est pas pour ça que je peux l’accepter… Compliqué donc 😀
    Et quand je suis sur le point de franchir la ligne où il faut espérer que l’autre te pardonne, j’y réfléchis à 15 fois, vu tout ce qu’on peut perdre en quelques secondes.

    Je ne suis pas sûre d’être bien claire, mais c’est un sujet assez sensible du coup les idées fusent puis vont se cacher 😉

    Belle journée,

    Sandrine

    Répondre
  29. Bonjour 🙂
    Ah le pardon ! Une vaste théorie …
    Je n’ai jamais été rancunière, c’est d’ailleurs l’une de mes qualités … pourtant quand on me fait une crasse ou qu’on me vexe, j’aimerais pardonner moins facilement … Mais c’est dans ma « nature » alors j’accepte désormais le fait de pardonner, même si j’essaye de moins accorder ma confiance à l’avenir ou moins en donner pour ne pas souffrir.
    D’un point de vue plus global, je pense qu’il est important de pardonner quand une faute est commise de façon non voulue.
    Dans le cas ou quelqu’un dit (ou fait) quelque chose par méchanceté voulue, alors cette personne doit assumer son geste jusqu’au bout et ne pas attendre de pardon.
    Dans le cas ou quelqu’un dit (ou fait) quelque chose de façon maladroite, qu’une personne en est vexée alors que le but premier n’était absolument pas méchant ou n’avait pas à vocation à rendre la personne malheureuse, alors le pardon est envisageable (et souvent conseillé).
    Mais comme partout, à chaque « bêtise » correspond une façon de pardonner. Comme dans la vie, comme avec beaucoup de choses, le pardon se traite au cas par cas !

    J’ai lu (et dévoré / apprécié) « Demain est un autre jour » et j’aimerais beaucoup découvrir « Un doux pardon ». Bon, j’aimerais aussi découvrir « La dernière réunion des filles de la station service » dont la couverture me fait de l’oeil depuis quelques temps ^^

    Merci beaucoup pour ce concours, et cette petite réflexion sur le pardon 🙂

    Répondre
  30. bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir 🙂
    le pardon, cela dépend pourquoi, et, je pense qu’il y a des choses qui ne peuvent pas etre pardonnées
    pour des petites choses par contre, pas de problème 🙂
    je tente ma chance pour l’un des livres, sans préférence, car je n’en ai lu aucun,
    mes liens de partage sont :
    https://www.facebook.com/isabele.jade/posts/854470221305874
    https://twitter.com/jadeisli/status/608631993509756928
    bonne journée
    🙂

    Répondre
  31. Ha le pardon vaste sujet, tout dépend de la personne et de la chose à pardonner. J’ai un caractère assez rancunier par moments et à d’autres je pardonne plus facilement 🙂
    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec une préférence pour « Un doux pardon » qui me tente énormément 🙂
    Je partage sur ma page les tribulations d’une lectrice et sur twitter tribulationdisa 🙂

    Bonne journée 🙂

    Répondre
  32. Je découvre ton blog via Culur’elle. J’avais bien aime le précédent bouquin de Lorie Spielman. Alors j’aimerais bien découvrir son nouveau roman ou alors celui de Fannie Flagg …..je serais très heureuse de les découvrir !

    Répondre
  33. Hello !
    Alors, pour participer, il faut donner sa théorie du pardon … bon, euh… bah moi je ne suis pas trop rancunière et puis surtout, je ne me vexe pas facilement donc je n’ai pas trop de choses à pardonner… Et le cas échéant, quand il y a eu dialogue, explication, je pardonne facilement et passe à autre chose.
    Les trois titres m’intéressent mais j’ai une préférence pour un doux pardon et le roman de fannie flag !

    Répondre
  34. Bonjour.
    J’ai beaucoup de mal à pardonner, mais depuis quelques temps je fais des efforts, car quand on y réfléchi c’est souvent pour des broutilles et le temps perdu ne revient pas.
    Personnellement j’ai une préférence pour deux des titres : « Chercher le garçon » et « un doux pardon »
    Bonne journée et bonne chance à tous.

    Répondre
  35. Ah j’avais adoré le Spielman, que j’ai offert et reoffert à plein de copines ! (qui ont adoré aussi !).
    le pardon ? euh… ben parfois j’y arrive, à pardonner, mais j’ai plutôt tendance à être un peu rancunière. Et quand la confiance est partie, pas facile de la redonner à nouveau… Je ne suis donc pas une bonne pardonneuse…

    Répondre
  36. Coucou Stephie, c’est la premiere fois que je tombe sur ton blog, j’y suis arrivée grâce à LivrAddict.
    J’ai vu « Doux pardon » hier à la librairie, et j’ai failli me laisser tenter. Alors si je suis tirée au sort c’est celui-là que je veux 🙂 Surtout que j’aime bien la description que tu en fais, j’ai l’impression que c’est pas que de la simple Chick-Lit, mais quelque chose de plus profond dans l’écriture.
    A bientôt !

    Répondre
  37. En ce jour d’épreuve de philo, plancher sur le pardon… Je pense qu’on ne peut parler de pardon que lorsqu’on y est confronté. C’est souvent qu’on se dit « je ne pardonnerai jamais si… » mais en fait il faut le vivre pour savoir car le pardon est avant tout une question de confiance en soi plus que dans l’autre. Pardonner oui mais en sachant où on met les pieds, non?
    En tout cas, j’avais adoré Demain est un autre jour et je te remercie pour ce concours! 😉

    Répondre
  38. Je joue avec « la dernière réunion des filles de la station service » et je partage ton dernier statut sur FB. Merci Stephie !
    Je m’efforce de pardonner même si parfois c’est difficile. Il reste forcément des traces quand on a été blessé.

    Répondre
  39. J’essaie de pardonner, ou en tout cas de ne pas garder de mauvais sentiments envers les gens. Par contre j’ai beaucoup de mal à pardonner aux gens qui m’accusent injustement de quelques choses et il y a 3 personnes à qui je ne pardonne pas (c’est si rare que je peux les compter 😉
    Je joue avec plaisir pour « un doux pardon » et je vais de ce pas partager sur ma page FB du blog ;- Merci à toi!

    Répondre
  40. Mieux vaut tard que jamais ! Une participation sur le fil 😉 ! Ah, le pardon, vaste question… Je ne crois pas être capable de vraiment pardonner. Les blessures, les offenses, les trahisons, je les mets, comme dirait ma mère, dans ma poche et je pose un mouchoir par-dessus.Et après, j’avance…Pour avoir beaucoup aimé « Demain est un autre jour, je tente « Un doux pardon ». Je vais maintenant aller partager ton article sur Facebook. Bises

    Répondre
  41. Bonjour
    Je suis très rancunière (à mon grand regret ..;) mais avec le temps, je lâche sur davantage de choses … Merci et doux WE …

    Répondre
  42. Le pardon, une bien délicate affaire. Il est beau dans son écrin de bonnes intentions, il brille au dessus de nos consciences tiraillées. Mais peut on accorder ce joyaux à tout le monde et en premier a ceux qui n’en veulent pas ?

    Un doux pardon me tente bien…

    Merci de ces jeux. que je m’en vais partager sur FB.

    Répondre
  43. Avec l’âge, je pense qu’on pardonne plus facilement et qu’on évite plus d’avoir à se faire pardonner … enfin, j’espère !
    Je joue pour un des trois livres et je partage sur Facebook. Merci

    Répondre
  44. Troisième tentative de commentaire ! J’espère que ça va passer cette fois-ci ! La question du pardon est compliquée…. Si je peux pardonner, je suis ensuite très méfiante et j’ai tendance à prendre mes distances avec la ou les personnes concernées.
    Concours partagé sur FB !

    Répondre
  45. J’avais lu « Demain est un autre jour » que j’ai beaucoup aimé alors si je peux recevoir « Un doux pardon », je serais ravie! 🙂 Ce titre m’intrigue « doux pardon »… ça me laisse un peu perplexe mais j’avais beaucoup aimé l’enchaînement des péripéties de son premier livre alors ça me tente! Merci d’organiser ces petits concours en tout cas!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :