Un grand mariage de Justin Zackham

un grand mariage    Parce qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, j’ai eu l’occasion de recevoir ce DVD en partenariat avec le très sympa site Cinétrafic sur lequel vous pouvez consulter les top films.

Un grand mariage est un film drôle et sans prétention. Tout commence dans une famille qui a été recomposée. Don et Ellie sont divorcés et Don vit avec Béatrice, l’ancienne meilleure amie d’Ellie. Les trois enfants sont grands et le dernier, adopté, va se marier. Pour l’occasion, il fait venir de Colombie sa mère biologique. Craignant que cette dernière, très catholique, ne voie d’un sale oeil que leur fils ait grandi au sein de gens divorcés, il va demander à ses parents de faire semblant d’être toujours mariés, laissant Béatrice sur la touche… Ajoutez à cela, le fils aîné qui a 29 ans n’a toujours pas eu son premier rapport sexuel et la fille qui ne parvient pas à avoir un enfant et vous aurez tous les bons éléments de la comédie romantique américaine.

Ce film enchaîne les situations délicates et les quiproquos. Et si ce n’est pas un grand film, ce fut déjà un agréable moment de détente au fond de mon canapé hier soir. Le film veut sans aucun doute traiter du problème du couple, du mariage, de la sexualité dans le couple. Ce n’est pas toujours fin mais ce n’est pas toujours faux non plus. On rit, mais au fond, ça grince. Alors qu’on a un jeune couple très sincère, prêt à se lancer dans la grande aventure du mariage, tous les couples et anciens couples qui gravitent autour rament sévèrement sur le sujet. A la fin, on se demande même qui n’a pas couché avec qui, au final. On pourrait trouver un peu trop caricaturaux certains clichés sur les étrangers, la religion voire même l’homosexualité. Personnellement, j’ai pris le parti d’en rire au premier degré.

Une belle brochette d’acteurs donne de la saveur à ce film comique : Robert de Niro, Robin Williams, Diane Keaton, Susan Sarandon et Katherin Heigl. Un film réalisé par Justin Zackham, sorti en DVD et Blu-ray le 9 octobre 2013 et distribué par la Metropolitan Film Export.

10 réflexions au sujet de “Un grand mariage de Justin Zackham”

  1. J’ai vu ce film à sa sortie en salle, et si je me souviens avoir ri de certaines situations, d’autres m’ont franchement laissée perplexe, cela est peut-être dû au manque d’originalité. Un bon moment mais sans plus pour moi donc 🙂

    Répondre
    • Ceci dit, je trouve que ça se laisse voir au fond de son canapé, mais j’aurais peut-être été déçue de payer une place de ciné… Et puis j’aurais aimé pouvoir le voir en VO mais le dvd reçu était en français

      Répondre
  2. J’ai passé aussi un excellent moment avec ce film… une comédie légère cela fait du bien de temps en temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :