Voilà, le premier mardi, c’est fini !

voilà    Il y a maintenant six ans, j’ai lancé ce rendez-vous que j’ai tant aimé : « Le premier mardi, c’est permis ». Mais voilà, aujourd’hui, c’est fini !

    A cette époque-là, la blogosphère n’osait pas trop chroniquer de lectures dites de gare ni de littérature érotique.

    Je remercie tous ceux qui le suivent depuis le début ou qui nous ont rejoints au fil du temps. On s’est bien amusés. Alors pourquoi déclarer un terme à tout cela ? Voilà… je suis un peu lasse.

    J’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question, d’avoir toujours envie de parler de la place de la sexualité dans la littérature et dans la vie. Mais plus ainsi. J’aimerais davantage de débats et de discussions et ce format de rendez-vous ne me le permet pas. Alors qui sait ? Je ne m’interdis rien si je trouve une nouvelle voie pour cela dans les mois à venir.

    En attendant, laissez-moi vous proposer un petit concours de clap final. Je remercie France Loisirs et la Musardine pour ces lots très très chauds. Vous pouvez accéder aux résumés en cliquant sur les images.

Pour participer, laissez-moi un gentil commentaire en me disant ce que vous avez pensé de ce rendez-vous pendant toutes ces années. Si vous avez une préférence pour le titre, n’hésitez pas à le dire. Vous avez jusqu’au mercredi 14 juin 2017  à minuit.

        

                                                                                        Carine91

          

               Adèle                                                                           Sarah

     

Audrey Hara                                                Nathalie                                              Diablotine

52 réflexions au sujet de “Voilà, le premier mardi, c’est fini !”

  1. Un premier mardi soft pour moi mais ça me fait plaisir de participer en cette denière édition (c’est d’ailleurs plus un clin d’oeil pour toi :-). Ce que j’ai aimé dans ton rendez-vous c’est l’ouverture d’esprit et le vent de légereté qu’il apportait à la blogo un peu bien pensante par moment. Je pense que comparée à toi je suis un peu une lectrice coincée mais j’ai aimé participé de temps en temps 😉 Biz

    « Apple tree yard » (« Portrait d’une femme sous influence » ) de Louise Doughty
    http://ennalit.canalblog.com/archives/2017/06/04/35326586.html

    Répondre
  2. Je n’ai jamais participé mais je considère que chacun (chacune) fait ce qu’il lui plait sur son blog et tu as contribué à faire passer un petit vent de… folie? je ne sais pas. Un peu comme à une époque les Harlequinades?

    Répondre
  3. Coucou, je n’ai pas été très assidue ces derniers mois mais c’était toujours l’occasion de faire de nouvelles découvertes pour moi ou de tenter les gens avec mes avis 😛
    A très vite !!

    Répondre
  4. Merci pour ce rendez vous Stéphie. J’y ai un peu participé mais il a beaucoup compté pour moi à une époque où j’avais envie de tenter toutes les écritures. Plein de bonheur pour tes projets à venir ou en cours…

    Répondre
  5. Je n’ai jamais participé mais j’ai tjrs adoré suivre les billets des participants. Il faut dire que c’était, parfois, inventif et totalement décalé par rapport aux habitudes des blogs.
    Évidemment, j’aurais aimé que cela continue mais en 6 ans, la blogo a bien changé et ce rendez-vous a, d’un côté, moins lieu d’être.

    Sinon, j’ai une préférence pour, en vrac, 20 histoires d’infidélité, Le manoir, Au bonheur de ces dames et La muse 😉

    Répondre
  6. Ahh suis bien triste tout de même, car ce délice de rdv a divinement égayé mes 1ers mardi 😉 avec de très très très jolies parties de rigolades tout de même héhé <3
    Merci pour ce concours poulette <3
    Aimerai bien découvrir "Sang tabou"
    Mille et une bises (je sais, elle est un peu facile !)

    Répondre
  7. Dommage ! C’était parfois très drôle… Je n’ai jamais participé mais je lisais régulièrement vos billets. Mais 6 ans, c’est long et je comprends qu’on puisse avoir envie de passer à autre chose. Je participe volontiers à ce concours, histoire de ne pas mourir idiote ! Ma dernière lecture « coquine » doit dater du Marquis de Sade, alors je n’ai pas de préférence, si je gagne, ça sera la surprise !! Bonne continuation et à bientôt !

    Répondre
  8. Je suis resté un fidèle parmi les fidèles au fil des mois et des années et crois-moi, ce fut toujours un plaisir, jamais une contrainte. Je continuerai à présenter mes lectures inavouables, c’est une certitude, en souvenir de ce joli rendez-vous. Merci pour tout m’dame <3

    Répondre
  9. Je partage tristesse de voir ce RDV finir et joie de ce concours qui m’intéresse beaucoup !
    Alors… Je cherche. Je crois que ton blog a été l’un des premiers que j’ai découvert quand je me suis intéressée à la blogo littéraire, et c’était par le biais de ces « mardi c’est permis », ou du moins c’est la première chose que j’ai repéré dans le tien : je regrettais le peu de blogs recommandant/chroniquant de la littérature érotique et j’avais repéré le tien, avec celui de ChocolatCannelle et ceux de quelques autrices, aussi : MissKat, Clarissa, Julie… Il n’y en avait pas beaucoup, finalement. Et il y en a toujours très peu : des chroniques de romance érotique, on trouve, mais ça reste beaucoup plus pauvre dès qu’on s’intéresse à l’érotique tout court. Derrière, j’ai suivi tes autres chroniques, finalement, puis découvert d’autres blogs par le biais du tien. 🙂
    Bref, je suis donc un peu triste, j’avoue, mais s’il y a une nouvelle formule, je suis preneuse ! Et curieuse de voir ce que ça va donner.
    Et, s’il faut choisir parmi les titres proposés, je choisis un livre que je n’ai pas déjà lu parmi ceux proposés (parce qu’il y en a plusieurs) et de la collection G, donc June. Et merci pour ce concours !

    Répondre
  10. Merci pour ce rendez vous fort sympathique. Une page se tourne. A toi d’écrire une jolie suite. Pour le livre j’ai une préférence pour le livre sur le couple…. Bises

    Répondre
  11. Coucou chère Stéphie! Je n’ai pas été une participante très active à ton rendez-vous mais j’ai toujours eu plaisir à lire tes billets découvertes (pour moi) ainsi que ceux des autres participants. Grâce à toi, je ne m’interdis plus aucune lecture. Alors un grand, un énorme MERCI pour toi! Bonne route! Bonne continuation! Et au plaisir de te revoir un jour lors d’une de tes séances de dédicaces. Je t’embrasse

    Répondre
  12. Même s’il y a bien longtemps que je n’ai participé, j’ai adoré ces rendez-vous coquins, qui à mon avis ont bien décoincé la blogo et pas mal de lecteurs et lectrices. Et qui font que ce sujet tabou l’est un peu moins ! je vais regretter la lecture de certains billets qui me faisaient hurler de rire…

    Répondre
  13. Cul-tissime ce rendez-vous, vraiment ! J’ai adoré y participer, explorer cette fameuse littérature qu’on lit sous le manteau (ou à une main), et franchement, j’ai bien ri ! Pas que heureusement mais je me souviens particulièrement des bonnes tranches de rigolade avec certaines lectures…! Je continuerai à lire de l’inavouable, tu t’en doutes, et je suis sûre que toi aussi… Ouf 😉 Tu peux être fière de toi, 6 ans, ce n’est pas rien pour tenir les rênes d’un tel rendez-vous ! <3

    Répondre
  14. Arf… si ce rendez-vous n’existe plus, mon blog va définitivement mourir aussi… (comment ça, c’est déjà fait? ah, ah, ah!).
    Je suis ravie d’avoir pu participer à ce rendez-vous quelquefois, mon meilleur souvenir restera la nouvelle écrite par Jérôme himself… et je te remercie d’avoir instauré ce mardi. Sans toi, je serais passée à côté de plein de chouettes lectures et de chouettes moments (ahem!)
    Je m’incruste pour le concours. Bon, autant dire que le « réussir son couple » ne va pas m’être d’une grande utilité ;). J’ai peut-être un faible pour le « osez », parce qu’il y a les copines dedans…
    Encore merci pour avoir guidé plein de monde sur ces lectures dont on ne parlait pas beaucoup, et si tu trouves le moyen de prolonger le débat (je te fais confiance, tu trouveras la formule qui te convient!), j’en serai, c’est certain!
    Des bises ma belle. Ce rendez-vous va me manquer!

    Répondre
  15. Oh c’est Jérôme qui va être déçu !! En tout cas bravo pour cette belle persévérance de six années ! Je n’ai jamais participé mais j’ai beaucoup aimé lire vos billets à tous ! Bises

    Répondre
  16. Oh c’est fini ? Même moi j’ai fini par participer quelques fois (une ou deux – bon c’est quelques fois, quoi ! 😀 ) et c’est très fort ! 🙂
    Je commente mais je ne participe pas au concours par contre… Bises

    Répondre
  17. Une nouvelle page se ferme pour en commencer une nouvelle ! Je suis persuadée que tu reviendras avec un rendez-vous à la hauteur de tes aspirations, je crois en toi et ne me fais pas de soucis !
    Je participe à ton concours avec plaisir pour un des titres France Loisirs Angela Behelle ou Emma Cavalier (c’est une torture de choisir :p).

    Bises ! Au plaisir de te lire, de te relire et de te revoir,
    Dilshad

    Répondre
  18. Je n’ai jamais participé mais je trouvais très bien que le genre soit davantage exposé (même s’il n’est pas ma tasse de thé) grâce à toi et ton rendez-vous. Après je comprends ta lassitude et c’est bien normal.

    Répondre
  19. J’avoue, ce sont tes 1ers mardis qui m’ont rendue fan de ton blog, au milieu des dizaines d’autres blogs littéraires.
    De plus tu as transformé ma vie de couple en me faisant gagner  » Osez devenir une bête de sexe » que j’ai aussitôt offert à mon mari ! Merci 😉
    Je suis donc bien triste que cette rubrique se referme.
    NB j’ai une préférence pour June, en souvenir de mon tour du Québec a 20 ans, en auto-stop avec une copine. 😀

    Répondre
  20. Coucou !
    C’était un rendez-vous qui changeait : original et sympa ! Ça permettait de bonnes découvertes ! Pour le livre, j’ai une préférence pour « Au bonheur de ces dames » d’Angela Behelle. Merci beaucoup 🙂

    Répondre
  21. J’arrive un peu après la bataille désolée…
    En tout cas, je tenais à te dire que j’ai passé de délicieux moments grâce à ce rendez-vous coquin que j’ai découvert en 2013. Au début, je ne faisais que lire les chroniques des différents participants puis j’ai eu envie de prendre part à cette joyeuse fête moi aussi !!
    Certains avis m’ont littéralement fait hurler de rire… mais pas que… certaines lectures portaient en effet à la réflexion… On se rend compte que certains sujets sont encore tabous et ton rendez-vous était presque d’utilité publique ! Bon, je m’emballe sûrement un peu mais tu vois peut-être ce que je veux dire ! 😉
    Cela va me manquer, même si cette année j’étais beaucoup moins assidue… Mais je comprends que tu aies fait le tour et veuilles passer à autre chose !
    Je prie silencieusement le dieu des phallus et des foufounettes pour qu’un(e) autre prenne ta relève !

    Merci d’avoir organisé cet audacieux rendez-vous (oui, je pense qu’il y a des tabous et des préjugés encore à vaincre en ce début de XXIème siècle) et bonne chance pour tous tes autres projets !
    Bises

    Répondre
    • Mais tu es passée à WordPress ? Trop bien ! J’ai d’autres idées pour parler des tabous. Je vais essayer de mettre ça en forme cet été. Je t’embrasse et te remercie fort d’avoir suivi ce rdv.

      Répondre
      • « J’’ai d’autres idées pour parler des tabous. Je vais essayer de mettre ça en forme cet été. »
        Ouh là là mais tu excites ma curiosité !! 😀

        Sinon, j’ai effectivement changé de plateforme, et après avoir fait des tests sur WordPress et blogger, j’ai finalement choisi ce dernier… J’ai gardé mon profil WordPress… 😉

        Bel été à toi !

        Répondre

Laisser un commentaire