Vos HQN de l’été – Concours inside !

Depuis que ma copine Angéla Morelli est publiée chez HQN, il n’aura échappé à personne non seulement que je la lis mais que je lis assez régulièrement d’autres auteurs qui y sont publiés : Eve Borelli, Valéry K. Baran, Gilles Milo-Vaceri, Joy Maguene, etc

Je vais donc dans cet article, vous parler brièvement de trois titres que je vous conseille vivement de mettre dans votre liseuse cet été. Et je vais même vous faire gagner quatre titres afin de vous encourager à sauter le pas.

Et-en-plus-il-cuisine   Si vous n’avez encore pas entendu parler d’Angéla Morelli, mes pauvres lecteurs, il est temps de remédier. D’autant que son dernier titre, qui se lit en deux coups de cuillère à pot, est tout ce qu’il vous faut pour illuminer votre été. Dans cette nouvelle, rencontrez Agathe. Elle est originaire de Montauban et doit y retourner pour une fête familiale. Elle ne sait pas comment annoncer qu’en plus, elle viendra seule car à peine séparée de Greg, que vous pouvez appeler vous aussi, « Odieux Connard ». Chez sa mère, elle va tomber sur un ancien camarade de classe. Si ce n’avait été le nom étrange qu’il porte, elle ne l’aurait pas reconnu. L’homme est encore plus brûlant que les plats qu’elle sert.

Filez vous régaler de cette longue nouvelle qui vous fera rire aux éclats et vous donnera envie d’être embrassée. Oui, je sais, je dis ça de tout ce qu’elle écrit mais l’auteur sait faire monter le désir et laisse à votre imagination le choix de faire le reste. Et ce ne sont pas mes copines Karine, Mylène et l’Irrégulière qui me contrediront.

 

Laissez-moi maintenant vous parler d’une de mes dernières découvertes : Eve Borelli. Après m’avoir régalée de La petite bruneToi, moi, les éléphants et Dark Vador, elle revient dynamiser notre été avec La petite brune dans la prairie. Anna a été inscrite, dans son dos, par sa mère, à une émission de télé-réalité qui devrait lui permettre de rencontrer l’amour à la campagne. Oui, oui, ça fait penser à une émission bien connue. Mais pensez bien que l’auteur ne s’est pas contentée de cela. Anna va donc faire une arrivée en fanfare chez Romuald, le prétendant. Elle va devoir se confronter à une bimbo blonde qui va lui donner du fil à retordre. Et elle va également devoir composer avec les proches de Romuald. Voilà un roman vraiment très drôle et très frais. J’ai ri comme une bienheureuse. La plume est agréable, les références savoureuses et les pages défilent sans que l’on s’en aperçoive. Et puis, l’auteur a le chic pour jouer avec les codes de la romance et les détourner juste ce qu’il faut pour proposer à ses lecteurs quelque chose de subtilement différent. Merci !

crie mon nom Pour finir, et dans un genre radicalement différent, je vous conseille Crie mon nom de Corpus Delecta. Ici, vous aurez votre compte avec une histoire érotique qui ne mâche pas ses mots. La narratrice s’est inscrite sur un site de rencontres un peu particulier. Dès les premiers messages, l’attraction se fait. Il est marié, peu importe. Ce n’est pas l’amour qu’elle recherche. Mais quand les corps parlent, parfois le coeur suit… Mais peut-on tenir une relation quand les deux protagonistes ne la vivent pas à la même vitesse, avec les mêmes sentiments ?

Si on reste un peu sur notre faim, c’est un peu l’intérêt du genre de la nouvelle Entre-tes-brasd’ailleurs, on se régale d’une plume dynamique, à la première personne et qui interpelle l’amant. Une histoire qui m’a émoustillée mais qui m’a également donné à réfléchir… Mais bon, ça…

    Allez, je vous propose de gagner un de ces titres ainsi que celui de Joy Maguène que j’avais beaucoup aimé. Dites-moi en commentaire ce que vous aimez lire l’été et si vous avez une préférence si vous gagnez. 4 titres = 4 gagnants.

Résultats HQN

Vous avez jusqu’au 2/07/15 minuit.

EDIT du 04/07/2015 : Dites moi vite en commentaire

si vous souhaitez un e-pub ou un MOBI

Corpus Delecta  Luc Girard

Joy Maguene Carine91

Eve Borelli Faurelix

Angela Morelli  Heaven Queen

54 réflexions au sujet de “Vos HQN de l’été – Concours inside !”

  1. Bonjour Stephie, je suis fan comme toi de la collection « HQN », j’ai lu tout récemment le petit dernier d’Eve et adoré ,quel rigolade ! Deux sont dans ma PaL pour cette été, il ne manque donc que « Crie mon nom » alors je participe avec plaisir ! Et avec tout ce petit monde dans ma liseuse je suis sur de passer de bonnes vacances ! Merci pour ce concours Stephie !

    Répondre
  2. Bonjour! J’ai terminé récemment Marie Vareille « Je peux très bien me passer de toi » et j’avoue que les belles histoires d’amour pour l’été c’est top! Je me prépare à lire cet été « Nouvelles Do Brasil » et « Colocs et plus  » d’Emily Blaine…Le livre d’Eve Borelli me ferait, quant à lui, très mais alors très envie… Merci pour ce concours!!!! Céline

    Répondre
  3. Coucou, étant donné que je varie suffisamment les genres toute l’année, j’aime bien continuer dans ma lancée l’été donc je n’ai pas de lecture spécifique 😀
    Et je joue pour les 3 titres que je n’ai pas lu, les 3 me tentent 🙂
    Merci !!

    Répondre
  4. Arg, il faut choisir ? Mais c’est affreux, je veux les quatre… Bon, puisque je pourrais les demander à mon éditrice, je laisse la place aux autres, tant pis, donc je laisse tomber de jouer (tout en sachant que, de toute façon, le jour où je voudrais les lire, je les achèterai quand même xD). Chroniques qui font envie, sinon. 🙂

    Répondre
  5. L’été, j’aime bien alterner plongée dans les classiques (les gros, ceux qu’on n’a pas le temps de lire pendant l’année) et découverte de littérature contemporaine. Pas de préférence dans les ouvrages, j’ai tous envie de les lire !

    Répondre
  6. J aime beaucoup le titre entre tes bras.
    L été est la période où je lis le plus car je suis en vacances. Merci pour ce concours

    Répondre
  7. Un concours pour remplir ma liseuse, génial ! L’été, c’est la saison de la lecture plaisir ! Et grâce à toi, je m’y suis remise !
    Je joue pour le livre d’Eve Borelli qui me tente bien ou pour celui d’Angela Morelli dont je connais déjà l’homme idéal 😉
    Bises de Capp

    Répondre
  8. L’été, j’aime lire du léger, qui me fasse rire, sur la plage.
    Ou alors un bon polar bien flippant.
    J’ai déjà sur ma liseuse les textes d’Angéla Morelli et d’Eve Borelli (j’allais intervertir les noms, c’te honte, suis vraiment fatiguée!) et je les ai déjà dévorés, donc je dirais logiquement que les deux autres titres m’intéressent davantage.
    Et je prie pour que ton blog n’envoie pas mon commentaire je ne sais où 😉

    Répondre
  9. Mes lectures ne sont pas vraiment différentes l’été par rapport au reste de l’année. Je pars quand même en vacances avec une pile de livres du CDI pour pouvoir les conseiller aux élèves à la rentrée. Mais généralement, je ne choisis que des titres qui me tentent !
    Le livre qui me tente le plus est celui d’Angela, of course !

    Répondre
  10. L’été, j’aime lire des romans pleins d’humour qui me donnent la pêche.
    Ma préférence va à celui d’Angela Morelli.
    Bonne soirée.

    Répondre
  11. L’été, j’aime les lectures légères !! Alors, j’ai une préférence pour le roman d’eve borelli et celui d’Angela Morelli !! merci stephie !

    Répondre
  12. Allez hop je participe à ce concours il est temps depuis que je vois tous ces cadeaux défiler 😉
    Je choisis un des deux premiers Angela Morelli ou Eve Borelli
    merci pour ces tentations !

    Répondre
  13. Promis, je vérifierai vraiment si je gagne cette fois! Je participe à nouveau et si possible pour les 4. J’aime bien les lectures un peu « faciles » pour l’été : Anna Gavalda, Katherine Pancol, Angela Morelli, etc. Mais je prépare aussi avec plaisir certaines lectures susceptibles de me servir en cours alors c’est assez hétéroclite! Merci pour ce concours! 🙂

    Répondre
  14. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir.
    Je ne connais pas cette collection, je serai ravie de la découvrir si je gagnais 😉

    Coté lecture l’été, j’aime bien les romans qui se lisent « facilement » genre les Musso ou les Lévy.

    Merci pour ce concours et bonne soirée !

    Répondre
  15. Je suis désolée, Stephie, je suis une quiche mais je ne trouve pas où tu notes le nom des gagnants, s’il te plaît ? Là, par exemple, j’ai participé mais je ne vois pas qui a gagné. Tu peux me dire où je dois regarder s’il te plaît ? Excuse-moi!! :/

    Répondre
  16. Ah mais pas de souci!!! Désolée, ce n’était pas pour te presser, juste que je voulais éviter de louper ça, comme la dernière fois! 🙂 Merci!

    Répondre
  17. Oh oh je suis ravie d’avoir gagné !!! voilà un été qui commence bien alors moi, je préfère avoir un e-pub 😉 C’est bon, tu as mon mail, hein ?

    Répondre

Laisser un commentaire