Partager la publication "Partition pour un orgasme – Julie Derussy"
J’ai lu il y a peu un roman érotique du nouveau label numérique de la Musardine : Sexie. Comme j’avais aimé la plume de Julie Derussy dans une nouvelle du recueil « Tabous », j’ai eu envie de lire un roman d’elle.
Partition pour un orgasme propose deux voix.
La première, c’est celle d’Elie, belle aux cheveux rouges et à la voix divine. Elie est une femme libérée qui séduit les hommes et prend le plaisir là où il se trouve. Une narration à la première personne, sans filtre, avec le franc parler et les bonnes expressions de la donzelle. Un regal.
La seconde, celle de Philibert, professeur de littérature médiévale. Et l’homme est torride, même s’il n’en est pas forcément conscient au départ. Une narration à la troisième personne, plus traditionnelle mais qui offre un point de vue totalement différent sur les personnages.
Ces deux-là vont bien évidemment se rencontrer. Mais Philibert parviendra-t-il à apprivoiser un peu l’insaisissable Elie ? Celle-ci saura-t-elle vraiment lâcher prise ?
Ce roman réussit ce que l’on trouve peu dans les récits érotiques : il allie un joli style, une histoire entraînante, des personnages très bien campés et des scènes érotiques vraiment réussies (et différentes quant au style en fonction du narrateur). La langue est impeccable, les mots légers et alertes et ça, j’aime.
La fin laisse largement la possibilité d’une suite et j’espère vraiment retrouver les personnages dans un deuxième roman. D’autant que les personnages secondaires donnent envie d’être mieux connus aussi.
Et devinez ! Grâce au label Sexie, je vous propose de gagner un exemplaire de cet e-book. Pour participer, likez la page de Sexie et dites-moi si vous aimez la musique pendant l’amour. Vous avez jusqu’au 30/06/15 minuit.
Edit du 01/06/2015 : Bravo !! J’envoie ton mail à l’attaché de presse
héhé bon je joue pas, je viens de gagner un délicieux roman 😉 mais oui, jte réponds, j’aime la zik pendant l’amour, rien que qques notes de Barry White et déjà je grimpe aux rideaux 😉
J’espère que les tringles sont solides 🙂
Pas de musique non, je n’aime rien tant que le silence… mais il faudrait que j’essaie !
Tu pourrais ensuite en écrire une histoire 🙂
Ah oui, tiens, ça a l’air pas mal, je vais le réclamer !
Tu pourrais juste le demander avec douceur 🙂
Le silence ! Et la musique de l’amour, les gémissements, les râles, le souffle qui s’accélère 🙂
Eh bien dis-moi, tu as l’air inspirée 🙂
Je joue je joue ! J’adore la plume de Julie. 🙂
Et oui, des fois. Des fois oui, des fois non (pour la musique). Souvent non mais, parfois, elle est là en fond sonore et c’est bien. C’est autre chose. Ça dépend des fois.
Oui, elle a une très belle plume Julie, avec ou sans musique 🙂
J’aime beaucoup ce qu’écrit Julie Derussy et cet ouvrage m’a l’air passionnant, je tente ma chance.
Elle a une très jolie plume !
et j’adore le bruit des souffles mêlés pendant l’amour (je ne suis pas pour une autre musique…).
C’est très joli 🙂
Petite retardataire, je suis ! Je tente ma chance pour cette lecture bien torride ! Et un petit fond musical c’est pas mal , J’adore la BO de « 50 Nuances de Grey « , même si j’ai pas vu le film ! 🙂
Perso, je pense qu’on peut se contenter de la B.O 🙂
J’aime beaucoup la musique pendant l’amour, en particulier Cold play, Keane… mais pas toujours !
Varier les plaisirs 😉