Vous prendrez bien un dessert – Sophie Henrionnet

vous prendrez bien un dessert    J’avais lu et moyennement accroché à l’intrigue de son premier roman, néanmoins j’ai eu envie de donner une petite chance au second et j’ai vraiment bien fait.

    Vous prendrez bien un dessert est un roman choral qui cache bien son jeu. Petite couverture rose et blanche toute douce qui laisse penser que l’on va sucer un petit bonbon sucré. Sauf qu’il est bien acidulé ce bonbon.

On plonge chapitre après chapitre dans l’histoire d’une famille qui se réunit pour les fêtes de Noël. Quelle belle initiative qu’a eue Marie-Odile en invitant tout le monde dans un chalet de montagne hors de prix…     Enfin, ce n’est pas vraiment de l’avis de son mari, pour commencer.

Derrière cette petite couverture toute douce se cache en fait un roman qui, sous ses aspects de comédie, offre un portait de famille qui, forcément a-t-on envie de dire, grince sacrément aux entournures. Voix après voix, on découvre les secrets de cette famille qui, un peu comme toutes les familles, a de « beaux » secrets cachés dans les placards.

Le roman ne se contente cependant pas de virer dans l’acide, au contraire. Il offre de petits îlots de douceur et de rire également.

En bref, un roman comme je les aime.

10 réflexions au sujet de “Vous prendrez bien un dessert – Sophie Henrionnet”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :