Parle-moi de ton corps… je te dirai qui tu es

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Mylene dit :

    et je te souhaite de le trouver cet équilibre <3
    Belles fêtes de fin d'année !
    Des bisous

  2. Leana dit :

    « Les blogs litté, c’est plus ce que c’était » j’adore cette phrase !

    Je ne pouvais que venir te lire, étant en plein « travail » (plutôt en début de réflexion en vérité) sur la même question.
    J’ai le même avis que toi sur les pieds ! Et ne porte quasi que des chaussures à bouts fermés aussi.
    Pour le reste, je suis contente de te lire enfin en paix avec une partie de toi-même, et je te souhaite de trouver un bel équilibre avec le reste !

  3. Antigone dit :

    Il n’est jamais facile notre rapport avec notre corps. Moi aussi je me dis parfois que j’aurais du « profiter ». 😉 Quand j’étais jeune j’étais bien trop pudique et maintenant je suis bien trop complexée par des détails qui partent en cacahuète.

  4. C’est un long chemin que de s’accepter et s’aimer, dans son corps y compris. Courage ! Vivre de gros changements comme tu l’as vécu ces dernières années est bouleversant, mais tu y arriveras. Je te le souhaite très fort, en tout cas. 🙂

  5. Ta conclusion est très juste : le rapport au corps, c’est toujours compliqué, il y a toujours des choses qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas….

  6. Frankie dit :

    Je pense qu’on a toutes tendance à se trouver ingrate quand on a 15-20 ans et pourtant quand on regarde les photos des années après, on étaient très jolies 🙂 Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris, pas facile d’être en harmonie avec son corps, quel que soit l’âge qu’on a et surtout quand on a tendance à prendre du poids. Là à 54 ans, avec la ménopause, j’ai un peu de mal à accepter le relâchement, l’alourdissement et le vieillissement du tout… Et comme toi, j’ai du mal avec les chaussures découvertes. Bon sinon, je n’ai jamais remarqué ton nez donc c’est qu’il est très bien ! 🙂

  7. Violette dit :

    un billet courageux et beau. Pour ces fêtes et l’année qui arrive, je te souhaite de t’accepter, de trouver paix et sérénité et de revenir nous écrire un bilan dans un an;) Joyeux Noël !

  8. Ce billet fait échos à une chaine Youtube que j’adore et qui fait du bien : Léa Bordier, une vidéaste, interviewe des jeunes personnes (elle essaie d’étendre le concept aux personnes « plus » âgées) sur le rapport qu’elles ont avec leurs corps. C’est très inspirant!
    Je te laisse le lien :

  9. (Oh ben tiens, mon message n’est pas passé..? )

    Je disais que ce billet fait échos à une chaine Youtube qui est très inspirante. Il s’agit de celle de Léa Bordier, vidéaste, qui interroge des jeunes filles et des moins jeunes, sur le rapport qu’elles entretiennent avec leurs corps.
    Je te laisse le lien:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :