2015 – Go away…

  good bad  Quelle année curieuse que 2015… dans le désordre  :

  • Côté écriture : quelques nouvelles publiées, un contrat pour un roman signé – un bon début même si je sais que le plus difficile est encore à venir – travailler avec des auteurs sur leurs textes – avoir hâte de leurs publications – faire un super stage d’écriture pendant l’été
  • Côté amitié : se demander comment fonctionnent vraiment les gens – comment tu peux démolir quelqu’un avec qui tu as tant partagé – comment tu peux cracher ainsi sur eux, avec ceux sur qui tu crachais l’an passé… – voir quels sont ceux qui restent – sans pouvoir s’empêcher de se demander jusque quand…
  • Côté coeur : aimer comme jamais quelqu’un qui n’est pas libre – tenter de l’oublier deux fois – faire deux rencontres – s’apercevoir deux fois que forcément…
  • Côté blog : beaucoup de billets (plus de 220), peu de coups de coeur en romans, pas mal de coups de coeur BD, de jolies découvertes en jeunesse, une trentaine de textes écrits pour l’atelier de Leiloona, tous les « moi après mois » de Moka, des rendez-vous, des coups de projecteurs, des challenges (ratés comme toujours).
  • Côté boulot : demander une mutation et l’obtenir – être ravie et triste – se demander si on peut encore rentrer dans le moule imposé – en douter…
  • Côté famille : devoir botter le cul du petit frère – espérer que ça suffira – être fière de son fils qui avance et s’épanouit – se demander si un jour sa mère comprendra et se battra…
  • Côté monde : découvrir que l’horreur peut frapper à nos portes – se demander jusqu’où ça va aller – se demander si les mots sont vraiment assez forts- se dire que l’humanité n’apprend rien de son passé – prier pour que le téléphone ne sonne pas
  • Côté santé : une année chargée – pas mal de pépins qui font des bobos au coeur, en plus – commencer à perdre du poids – stagner – retourner régulièrement à la salle de sport

    En 2016, j’ai décidé d’accorder plus de temps aux gens qui en valent la peine, d’arrêter de me torturer l’esprit avec les médisances, d’arrêter de souffrir de toutes ces choses que je ne peux obtenir et bosser sur celles qui sont à portée de ma main. J’ai décidé d’arrêter d’être entière et d’avoir les yeux bien ouverts sur la réalité.

    Oui, je sais, c’est pas gagné. Mais c’est l’année de mes 40 ans alors… il serait peut-être temps d’écrire quelques bonnes pages…

 

72 réflexions au sujet de “2015 – Go away…”

  1. Ton blog n’accepte pas mon commentaire !… Je recommence ! non mais 🙂
    Je disais donc :

    « Je te souhaite une année sereine, joyeuse, amante, et aimante.
    Que 2016 te permette de dire
    « 40 ans pour une femme, c’est le plus bel âge, celui de l’épanouissement, des réalisations et du bonheur, du vrai bonheur !  »
    des baisers. 2016.

    Répondre
  2. Je te souhaite, sincèrement, une très belle année 2016 … Arrêter de se polluer avec des choses inutiles, c’est indispensable je pense, mais pas toujours facile à mettre en pratique. Je t’embrasse !

    Répondre
  3. Des bisous, une belle année pleine d’amour et de projets, loin des tracas et des emmerdes. La vie est trop courte pour la laisser aux cons!
    Du bonheur, des sourires, des rires et des partages!

    Répondre
  4. « se dire que l’humanité n’apprend rien de son passé »

    C’est tellement et tristement vrai…

    Je te souhaite le meilleur pour l’année 2016 Stéphie !

    Répondre
  5. « Avoir les yeux ouverts sur la réalité », c’est aussi voir les bonheurs accessibles et ils sont nombreux ! Moi, depuis deux ans, j’apprends à moins vouloir la « perfection » et je suis plus sereine. Je te souhaite à nouveau une belle année 2016 !

    Répondre
  6. Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis là…. Je te souhaite une bonne reprise et beaucoup de petits riens qui font du bien au cœur pour 2016.

    Répondre
  7. Je te souhaite une très belle année 2016, quelle soit celle de l’accomplissement de tes projets, celle des remises en question qui apportent du positif, des belles rencontres (et des bonnes) et des bonheurs simples.
    Biz

    Répondre
  8. Ma douce voyons le bon côté : il y a beaucoup de thèmes dans cette année : blog, écriture, amour,amitiés… Il s’est passé des jolies choses et des plus difficiles et en même temps la vie serait ennuyeuse sinon :-). garde le cap, ton énergie qui te fait avancer, ton positivisme, ton oeil critique, ta générosité. tu es toi et on doit t’aimer pour ça. C’est mon cas! Je t’embrasse et te pelote aussi tiens!

    Répondre
  9. Bonheurs sans prix à retenir… :
    « Côté écriture : quelques nouvelles publiées, un contrat pour un roman signé – un bon début même si je sais que le plus difficile est encore à venir – travailler avec des auteurs sur leurs textes – avoir hâte de leurs publications – faire un super stage d’écriture pendant l’été »
    J’espère pouvoir en dire autant à la fin de l’année 😀
    « être fière de son fils qui avance et s’épanouit »

    Le reste, c’est la vie, tu es vivante : pouvoir aimer, c’est bien…

    Côté boulot : demander une mutation et l’obtenir – être ravie et triste – se demander si on peut encore rentrer dans le moule imposé – en douter… : exactement pareil ici… Et en fait, « rentrer dans le moule imposé » : même pas sûre que ce soit nécessaire… (!!)

    J’ai décidé d’arrêter d’être entière et d’avoir les yeux bien ouverts sur la réalité. : est-ce que c’est si incompatible ? 🙂

    Répondre
    • Vues mes mésaventures de ce second semestre, je finis par croire que c’est incompatible, oui !
      Et j’espère vraiment que ton bilan écriture 2016 sera à la hauteur de ce que tu espères 🙂

      Répondre
      • Merci ! 🙂 On y croit !
        Surtout réussir à s’organiser pour réussir à réaliser ces buts essentiels et être plus efficace dans le boulot (prépa des cours / correction, tout ça…) pour que garder du temps pour le reste…

        Tu parles de l’agreg … ?

        Répondre
  10. Bonjour Stephie, je te souhaite une belle année 2016 pleine de tendresse, d’énergie positive, de belles rencontres, projets et de beaux textes. Et de zapper les idiots, les mesquins, c’est leur donner trop d’importance même si c’est difficile.
    Même si on se connait peu ça m’a fait plaisir de te rencontrer l’année dernière tu es une personne passionnée et bienveillante et très drôle donc ne change pas. Et de belles aventures pour 2016 bises. Nathalie

    Répondre
    • C’est vrai que c’était une chouette rencontre. Au plaisir de remettre ça. Pour le reste, ma foi, j’apprends à me blinder à chaque nouvelle saleté qui me revient aux oreilles

      Répondre
    • Pareil, je crois de moins en moins en la nécessité et en la valeur de ce concours académique, même si en mon temps (prépa agreg externe), j’ai pris mon pieds à étudier plein d’auteurs et à faire plein d’explics… Mais bon, on y laisse la santé… s

      Répondre
  11. Ah ça, quand on est entière, ce n’est pas toujours facile… En tout cas, j’espère que 2016 t’apportera plein de bonnes choses et que tu oublieras vite les mauvaises de 2015.

    Répondre
  12. Quarante ans c’est un âge formidable, alors je te souhaite une bonne année 2016 ; après tes expériences de 2015, elle va ‘être meilleure. Tu as de belles choses devant toi et de la nouveauté.

    Répondre
  13. Je te souhaite de passer une année sereine, qui voit la réalisation de tes projets, grands ou petits, emplie de petits bonheurs au quotidien, de ceux qui donnent le sourire et permettent d’avancer, en confiance. Blandine

    Répondre
    • Je vais changer d’hébergeur, j’ose espérer que ça va résoudre ce souci.
      Merci beaucoup pour tes voeux et j’espère que tu oseras envoyer ton roman. Bises

      Répondre
  14. Très bonne année Stephie. Je te rejoins sur pas mal de points. Ma résolution pour l’année à venir, c’est d’essayer de casser le rythme de fous qui est le nôtre. Je sais qu’avec un boulot (prof aussi, mais dans 2 bahuts distants), 3 enfants et tout le reste, c’est assez utopique… mais on va tenter.
    Et pour nous aussi (mon mari et moi), ce sera l’année de nos 40 ans alors la première chose qu’on a fait c’est de s’atteler à l’organisation d’une grande fête avec tous ceux qui nous sont chers. 🙂

    Répondre
    • Merci Anne-So !
      Moi aussi, j’ai envie d’une grosse nouba pour passer le cap de la quarantaine. Et tu as raison, faut se trouver du temps, on n’a qu’une vie et elle défile !

      Répondre
  15. De nombreux éléments dans ce bilan de l’année… Entre les déceptions et les réussites, entre la sphère privée et la vie davantage publique, il y a à boire et à manger pour les lecteurs de passage ! 🙂
    Je vous souhaite que cette année 2016 soit aussi fructueuse que l’année 2015 &, pour le côté monde, que la folie furieuse laisse la place à la raison. Mes meilleurs vœux, Stéphie !

    Répondre
  16. C’est une année pleine de contrastes 2015, (dont je suis sûre que quelque chose de bien en sortira mais on ne le saura pas tout de suite). Socialement, je fais le même bilan que toi, je lâche. Je suis impressionnée par ton rythme de blog. Sinon, ça se saurait si les histoires d’amour étaient simples, mais ça nous rend vivants (tout en nous démolissant un peu aussi).
    Et vu que tu rattaques aujourd’hui, et que je comprends très bien tes inquiétudes de ne plus rentrer dans le moule, je te souhaite vraiment bonne chance.
    Des bises et meilleurs voeux, je t’envoie un peu d’Azur, çe ne te nuira pas en ce jour de rentrée.

    Répondre
    • Merci pour ton long message bienveillant. Et pour le soleil de chez moi aussi 🙂
      L’été prochain, j’espère vraiment avoir l’occasion de te croiser 🙂

      Répondre
  17. Elle va être belle l’année de tes 40 ans, pas possible autrement. Je t’embrasse en t’envoie toutes les ondes positives dont je dispose (ok, c’est très peu mais toujours mieux que rien 😉 ).
    Des bisous par centaines, et j’espère bien te revoir très vite !

    Répondre
  18. Je te souhaite une très belle année Stéphie. Je ne te connais pas, mais ta niaque et ta belle personnalité transparaissent dans tous tes billets. Je te souhaite plein de réussite en 2016.

    Répondre
  19. Un bilan qui me fait dire que je suis fière d’avoir partagé certains moments de cette année avec toi, cet été. Bizarre, tu n’évoques pas le rongeur masqué accro au polystyrène… 😉
    Merci aussi de m’avoir poussée à écrire et finir d’écrire un premier texte.
    Tu es une amie et une personne précieuse.
    Et tant pis pour tout ceux qui ne voient pas ça.
    Des bises.

    Répondre

Laisser un commentaire