Une photo, quelques mots (82)

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Benedicte D. dit :

    Ohlala!Je sens que Dieu ne va pas tarder à passer à l’acte!Déjà qu’il avait l’air bien énervé la derniere fois…Bon le problème c’est qu’on va tous y passer aussi et moi je ne suis pas trop pressée!….J’adore que ce soit cette petite fille qui ait reconnu Dieu…..

  2. nimentrix dit :

    Chère Madame Stephie,

    Vous nous décrivez là un dieu vengeur, tel qu’il en existait un dans l’ancien testament. Depuis, Dieu a évolué, il est devenu un produit plus « cool » dont le message est relayé par sa boite de communication au Vatican.

    Notre cabinet de veille nous a déjà signalé votre vision très cynique dans votre précédent texte, et nos équipe marketing ont détecté une baisse de popularité de notre lient de 0,02 %.

    Nous vous serions gré de ne pas continuer ces attaques injustifiées contre un produit aussi cool et has been que Dieu. Les maigres recettes du dernier Denier du Culte ne nous permettent pas de vous assigner devant les tribunaux, mais comme nous le faisait remarquer note responsable juridique : « c’est celui qui dit qui y’est. »

    Vous savez aussi bien que nous que Dieu n’a pas besoin d’intervenir, les humains sont sufisament cons pour se faire disparaître sans l’aide de personne.

    Cordialement

    Saint Pierre, chef de rayon

  3. j’adore ta plume, et cette dernière phrase : piquante et surprenante à souhait ! Merci pour cette lecture !

  4. Benedicte D. dit :

    Comme j’aurais aimé écrire le com de Nimentrix!!J’en ris encore…..

  5. Leana Gey dit :

    J’adore, j’ai pas du tout vu venir la chute (enfin je la cherchais, mais pas imaginé ça 🙂 ).
    Cela dit, je suis assez d’accord avec le constat qu’il fait, pour beaucoup de gens.

  6. Louise Morgendorfer dit :

    J’ai adoré ton texte, ton écriture, je me suis énervée avec toi et j’ai ri de ta chute (de texte!)

  7. Leiloona dit :

    Ah ah ah, en lisant ton texte, j’avais la voix d’un homme avec une gouaille à la française, de style Gabin. Sacré voc’ ! 😀

    (Le commentaire de Nimentrix m’a fait hurler de rire … il est fort ce petit, il ira loin.)

  8. Vudemeslunettes dit :

    Oulala, elle nous a énervé Dieu ! Mais je crois qu’il n’a pas tort … Ses observations sur les gens sont fondées, malheureusement. Mais si au lieu de les éliminer, ils essayait de les rendre meilleurs ? Espérons qu’il prenne la bonne décision :).

Laisser un commentaire