Battements d’Elles – Pierre-Olivier Scotto

battement 2    La semaine dernière, je suis allée voir une chouette pièce, conseillée par ma copine Marie, toujours de bon conseil. Et comme ma copine Leiloona est allée la voir avant hier, nous avons décidé de vous proposer un petit billet commun.

     Petit-Homme est à la caisse d’un supermarché quand une femme l’interpelle. Il ne la reconnaît pas, ce qui provoque la colère de cette dernière… Voilà comment commence cette pièce.

     Le personnage va nous expliquer toutes ces voix de femmes qu’il a dans la tête, ces « acou-femmes » comme il dit, et ce qu’elles ont représenté dans sa construction en tant qu’homme. Ainsi l’acteur interprète à la fois Petit-Homme mais toutes les femmes qui ont croisé sa vie, de la dame de cantine antillaise qui le protégeait enfant à cette femme, celle qui a tant compté et qui…

    Une très chouette pièce : on apprécie l’énergie de l’acteur, le scénario de la pièce et l’ambiance de la salle. On rit beaucoup de toutes les situations cocasses rencontrées par le personnage, de toutes ces femmes plus extravagantes les unes que les autres. Mais on est ému aussi, voire on retient ses larmes parfois…

    On apprécie l’hommage fait aux femmes, on apprécie les jeux de mots. On se laisse emporter sur cette scène au milieu des fantômes de toutes ces femmes et au milieu des pigeons de la place Clichy.

    A voir tous les mardi soir à 21h, au théâtre Ciné 13, 1 avenue Junot, 75018 Paris. Et ce jusqu’au 6 mai !

5 réflexions au sujet de “Battements d’Elles – Pierre-Olivier Scotto”

  1. Ah oui, les fameux pigeons ! 😉 Une pièce touchante, oui, et drôle aussi … Bref, je ne fais que me répéter … J’aurais bien aimé la voir avec toi aussi. 🙂

    Répondre
  2. Je te l’ai déjà dit, mais je suis vraiment ravie que tu ais aimé, mais surtout plus qu’heureuse d’avoir passé cette soirée avec toi !
    Faut remettre ça vite
    Des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :