Bleu, blanc, rouge (Une photo, quelques mots 100)

bleu

© Leiloona

« Bleu, blanc, rouge » est ma 100e participation à l’atelier de mon amie Leiloona.

    Bleu, blanc, rouge… Bleu, blanc, rouge… Si la première cabine qui s’arrête est bleue, je le fais. Qu’on ne me dise pas que l’on ne peut pas mettre le sort des gens sur un gage aussi ridicule que celui-ci. Il faut bien trouver un moyen de se décider. Alors voilà.

    Bleu, blanc, rouge… Bleu, Blanc, rouge… Si la première cabine est blanche, je laisse tomber. Mais vraiment. De toute façon, mes potes disent que je suis devenu trop radical, que ça va me jouer des tours. Malsain de se dévouer ainsi, corps et âme ? Balivernes. C’est la première fois de ma vie que je me sens à ma place.

    Bleu, blanc, rouge… bleu, blanc, rouge… Et si elle est rouge ? Ma foi, si elle est rouge, je reviendrai demain. Je ne suis pas à un jour près. Hors de question de céder à la pression et de commettre un acte pareil sur un coup de tête. Après tout, plusieurs vies sont en jeu.

     « Suite à un incident technique, nous devons immobiliser la roue quelques minutes. Pas de panique, nous vous tenons informés dans les meilleurs délais. »

    Bleue, elle est bleue… Dieu que ce truc pèse dans ma poche. Je n’aurais pas imaginé que cela puisse être si lourd. Bon c’est bleu, alors je me lance. Je vais lui demander de m’épouser.

une-photo-quelques-mots

26 réflexions au sujet de “Bleu, blanc, rouge (Une photo, quelques mots 100)”

  1. Yeaaap ! Un bijou que tu nous offres là pour ta centième participation ; ) je ne sais pas pourquoi, j’ai identifié une femme dès le début dans la narration, si bien que la chute en est encore plus inattendue ; ) bravo ! !

    Répondre
  2. Oh oui cette chute, j’aime, voilà qui fait sourire, pis grand bien dans ce lundi bien trop brumeux 😉
    bisous copine <3

    Répondre
  3. Quelle gaieté dans cette histoire ! Ce lundi matin de reprise, elle me fait grand bien ! Ton personnage a plus de chance que le mien, il a trouvé l’amour ! 😀 (et bravo pour le clin d’oeil pour nous piéger …)

    Répondre
  4. C’est vrai que c’est parfois à partir de petites choses que l’on prend de grandes décisions…mais seul l’avenir peut nous dire si le hasard fait les choses. Belle description de l’hésitation dans laquelle on se trouve parfois alors même que l’on ressent l’urgence de prendre une décision. J’aime bien le rythme, la gaîté et le ton presque léger de ton texte.

    Répondre
  5. Alors je sentais bien un homme plutot moi, mais j’avais le coeur qui faisait BOUM à l’idée qu’il ne fasse sauter le manège…La chute, super bien trouvée, n’en a été que plus efficace. J’aime beaucoup l’idée que l’on jour sa vie, ou ses grandes décisions à pile ou face, ou presque, cela me rappelle Lindon dans un film de Lelouch… Bravo!

    Répondre
  6. Jolie centième !…Comme certaines avant moi je lui prêtais des intentions beaucoup moins romantiques à ce garçon !!….J’espère que sa femme ne saura jamais que leur avenir a été joué à pile ou face car je ne suis pas sûre que ce soit vraiment rassurant quant aux décisions qu’il va prendre dans les années qui viennent !!!…..Un enfant ? Bon sortons la pièce de monnaie ou allons faire un tour du côté de la Grande Roue !!…Acheter une maison ? Même combat !!…Et si en fait elle faisait la même chose de son côté ?….J’adore tout ce qu’on peut imaginer..

    Répondre
    • Je voulais surtout entretenir la confusion, oui. Pour le reste, ma foi, il faut parfois finir par prendre les décisions 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire