J’avais aimé le roman, j’aime ce qu’écrit Lemaître. Et comme c’est chez Rue de Sèvres, je n’allais pas passer à côté de Cadres Noirs.
Cadres Noirs, c’est l’histoire d’un homme qui perd la maîtrise de son destin. Tout d’abord, Alain Delambre, la cinquantaine passée, perd son job. De là, impossible pour lui de retrouver du travail. Evidemment, avec tout ça, il perd l’estime de lui-même puis celle de ses proches. Alors quand on lui demande d’endosser un rôle pour retrouver un job, il est prêt à tout. Ce qu’il ignore, c’est qu’à ce jeu, il n’a pas toutes les cartes en main.
J’ai beaucoup aimé replonger dans cette histoire. La mise en images réussie sert à merveille un scénario qui resserre, tout en le respectant, le texte initial. Je me suis donc régalée : ce premier tome est une réussite. Vivement la suite !
Super! J’avais aussi beaucoup aimé le roman, tu me donnes envie! Bises 🙂
J’ai bien aimé les quelques polars lus de cet auteur. « Alex » m’avait juste un peu traumatisé… Alors en BD, surtout si c’est bien fait, pourquoi pas !
Du coup j’ai plutôt envie de commencer par le livre.
je n’ai pas lu « cadres noirs » en roman alors pourquoi pas en BD?!
Je crois que c’est des rares polars de Lemaitre que je n’ai pas lus, l’adaptation pourrait être une bonne mise en bouche !
Pour ma part, je n’avais pas aimé le roman, donc je ne risque pas de lire cette BD
En plusieurs tomes, alors. Il est vrai que le roman est dense.
pas lu le roman mais la BD est dans ma pile à lire !
je ne connais pas, je note
Je ne connais pas non plus…
Tu en dis peu mais assez pour titiller la curiosité !